Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu un aurait il révé du PROHETE MOHAMED (SAS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Oui certe, et on dit aussi que rever du prophète (saws)c comme si c'est dans le réel, autrement dit si le prohète se manifeste dans vos rêves et tout ce qu'il vous dit est veridique.
    wllahou a3lem."
    En effet, ceux qui savent disent que dans ce cas on parle pas de rêve mais de rou'yia. C'est d'un très bon présage, car seuls ceux qui sont agrées par le prophète peuvent le voir. Wa allahou aâlam!
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      son reve est interessant mais il ne veut pas dire plus.

      Commentaire


      • #18
        Avant le reve je ne faisait pas la prière,
        et je n étais pas clair envers ma religion. J AVAIS BEAUCOUP DE SYMPATHIE envers les chrétiens ( pour plusieurs raisons )
        et j aimais aussi ma religion musulmane SANS LA PRATIQUER.
        MA POSITION ETAIT AMBIGUE!
        je m explique:

        j avais des amis , une chrétienne, de 60 ans , avec ses enfants mariée à un algérien trés pieux, mon ami .

        Le message était clair IL FAUDRAIT S APPROCHER DU PROPHETE MOHAMMED que le salut et la bénédiction soient sur lui.

        Ensuite j ai compris que ce n étais rien du tout,et ce que nous faisons de notre temps et nos sentiments étaient au dessous largement de ce qui est attendu de nous le JOUR DE NOTRE MORT-

        CE JOUR LA IL FAUDRAIT QU ON SOIT TRES CLAIR - DU CHEMIN QUE NOUS SUIVONS ACTUELLEMENT---- ET LE TEMPS PASSE TRES VITE - ET UNE FOIS MORT C EST TROP TARD il n ya plus de choix à faire , ni d action à accomplir mais il y aura seulement des comptes à rendre LE JOUR MEME DE LA MORT ? AU MOMENT DE LA DESCENTE DANS LA TOMBE.

        IL FAUDRAIT AIMER LE PROPHETE MOHAMMED que le salut et la bénédiction soient sur lui ,de tout notre coeur ,de tous nos sentiments.


        Il a INSISTER SUR LA PRIERE .


        nb/
        en racontant ces récits à l' ami chrétienne , quélques temps comme moi d ailleurs je me suis mis à la prière,et elle aussi elle est devenue musulmane pratiquante .


        Q
        ue Dieu le Le TOut Puissant me pardonne , si j ai faillis à mes devoir!
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #19
          vous dites qu'il a incisté sur la priére c'est normal c'est une obligation. chez nous les malekites quelqu'un qui ne pratique pas les cinq prières est considéré comme moutade donc passible a la peine capitale. c'est tres dure comme jugement mais personne ne nous a obliger d'embrasser l'islame. bienque le juge nous laisse le choix de partir en declarant ne pas etre muslman en payant en contre partie la jizya.
          faire de notre prophete l'equivalent de jesus chez les chretiens je pense que vous devez reflechir mille fois avant de le faire.
          tu utilises le mot aimer on aime pas un mort, on le pose comme model pour le ressembler.

          Commentaire


          • #20
            Zaki
            Tu me permettra d'apporter quelques éclaircissements concernant ton intervention.
            Ar'ridda est l'acte d'abjurer l'Islam. Est considéré comme mourtadh, celui qui, jouissant de toutes ses facultés mentales, répudie devant témoin l'Islam.
            Celui qui ne fait pas la prière est âassi (désobéissant) mais non mourtadh.

            aimer le prophète est une action licite, acceptée et encouragée par l'Islam. On peut aimer une personne décédée! où est le problème ?

            Il n'ya pas de similitude entre l'attitude des chrétiens vis à vis de Jesus (âaleih essalam) et celle des musulmans vis à vis de Mohammed (SAWS). Les premiers ont décidé de lui attribuer une nature divine, les second considèrent le prophète comme un être humain qui a été chargé de transmettre un message à l'humanité.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part je ne vois pas ou est le mal si on se dit aimer le prophète. On dit bien habibi ya rassoul allah dans des chants religieux et dans bien d'autres circonstances.

              Commentaire


              • #22
                Je vous raconte un réve qui remonte à des années, c'etait le jour du décés de ma tante atyarhem rebbi. C'était aussi la première fois que je constate de prêt que tout a une fin. Le rêve, nous étions 5 personnes, moi une petite cousine de 3 ans et d'autres personnes que je me rappele pas qui s'étaient, on avait tous posé nos têtes sur le prophète (saws) qui était assis par terre dans un grand jardin. Un sentiment immense de paix jamais ressentie, est resté gravé en moi pour longtemps.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  D'après les savants religieux la vue que l'on appelle ici ro'ya quand il s'agit du prophète(saws) et tout ce qui en découle comme recommandations est a prendre pour du vrai. et c'est pas donné a n'importe qui ce privilège, estime toi heureuse mimika, mais tu dois travailler encore plus pour avoir été choisie et meriter pleinement cette faveur.
                  wallahou a3lem

                  Commentaire


                  • #24
                    en islame l'amour doit etre Dieu uniquement car il est vivant.
                    d'ailleur le coran le souligne ""sawfa yaati ellahou bikawmin youhibounahou wa youhibouhoum achidaoun ala el kouffari rouhamaoun baynahoum""
                    et dans un autre verset connu
                    "" lakoum oswatoun hassanatoun fi rassouli ellahi""
                    chez les chretiens ça a commencer comme ça
                    j'aime jesus mon amour
                    et puis s'est transformer en court de route
                    j'aime jesus notre sauveur
                    puis
                    j'aime jesus notre seigneur
                    puis
                    j'aime jesus notre Dieu.
                    la meme chose sera avec notre prophete et qui vous dit qu'en iran on ne chante pas ce chant on a elliminer le prophet mohamed (saws) pour le remplacer par le propphete fils de DIEU Ali et ça marché

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir tina6
                      Tu a du remarquer que je ne suis pas si affirmatif, et je termine toujours par allahou a3lem par crainte d'induire en erreur des novices en religions comme moi. J'essaie simplement de donner mon point de vue qui n'est pas a prendre a la lettre.

                      Commentaire


                      • #26
                        zaki123
                        tu utilises le mot aimer on aime pas un mort, on le pose comme model pour le ressembler.
                        *************************************************

                        Au sujet des morts je pense qu il ya deux genres :

                        -1- ceux qui seront sauvés ( et ils resteront dans des "pièces" jusqu au jour du jugement.
                        -2- les autres , aucune idée de ce qu ils leur arrivenra en attendant le jour du jugement - mais cértainement pas réjouissant du tout !

                        les décédés de manière spaciale:
                        -3-el moujahiddine FisabiliAllah: YAHSSIBOUNAHOUM AMOUAT BAL HOUM AHYAA INDA RABIHIM YOURZAKOUN.!

                        CETTE CAT2GORIE EST SPECIALE >> ils sont vivants < à TEL POINT QUE TU PEUX , si TU VEUX LES APPELLER PAR LEUR NOMS et croit moi tu sera étonné.


                        Les cas exceptionnels des prophètes , --que le salut et la bénédiction soient sur eux :-- ----
                        il est dit comme quoi la terre ne prend pas les corps des prophètes-----------------!!!!!


                        LES PROPHETES SONT LES TEMOINS DIRECTS DE L HUMANITE.

                        ET C EST PAR LES PROPHETES QUE CHACUN DE NOUS PASSERA AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER( bien au dela de la mort)


                        si quélqu un n est pas en mesure d aimer son PROPHETE , comment osera t il se rapprocher de celui-ci je jour du jugement!!,??

                        ( il peut etre hypochrite ou pas encore immature maintenant ici , mais la bas- il est quéstion de GHAFILOUN , et autres adjectifs bien precis..


                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire


                        • #27
                          chez les chretiens ça a commencer comme ça
                          j'aime jesus mon amour
                          et puis s'est transformer en court de route
                          j'aime jesus notre sauveur
                          puis
                          j'aime jesus notre seigneur
                          puis
                          j'aime jesus notre Dieu.
                          Désolé de te contredire Tina, mais cela ne s'est pas passé comme ça pour les chrétiens.
                          Le contexte d'attribution d'une nature divine à Jesus est connu (concile de Nicée, an 325 de l'ère chrétienne), ça relevait plus de calculs politiques et avait trait aux préoccupations de l'empereur constantin, qui n'était pas chrétien. Cet épisode de l'histoire de la chrétienneté est connu et ça correspond au "tah'rif" (déviation, falsifaction) de l'évangile , cité par le coran.
                          Wa allahou aâlam
                          Dernière modification par ETTARGUI, 28 juillet 2008, 18h23.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            good
                            ce que tu dits au sujet des morts est vraie.
                            j'ai voulu seulement souligner le caractere rationel du coran par rapport au caractere emotionel de la bible.
                            le coran c'est la pesé el mizane
                            la bible actuelle éditér c'est les emotions l'amour les pleurs les joies les peines.
                            pour continuer vos recherche poser comme mot clé dans bible ""Pesée ou balance"" et chercher combien elle en renferme. juste une curiosité qui va prendre quelque seconde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Je te conseille de ne pas raconter ton rêve.

                              Le prophète (s) à dit : "لا تقصص رؤياك إلا علا حبيب أو لبيب "

                              Il a dit aussi : "من رآني في المنام فكأنما رآني في اليقظة ، فإنّ الشيطان لا يتمثّل بي"

                              Ainsi que : "من رآني فقد رأى الحقّ"

                              Peu importe que tu l'ai vu avec une barbe ou en lumière ou je ne sais quoi, la vue du prophète en rêve est comme l'avoir vu en personne !

                              Ça gêne énormément certains, mais c'est comme ça ! Malheureusement, on ne choisit pas de rêver du prophète, ça vient et c'est qqch de magnifique pour le croyant, ...Il faut savoir en rester digne.

                              A.

                              Commentaire


                              • #30
                                @algerienne77
                                C’est vrai mais il faut aussi savoir le raconter pour avoir l'interprétation.
                                Par exemple si on regarde le récit de joseph son père lui avait prévenu de ne pas raconter son rêve a ses frères car Satan est la parmi eux. Satan est la pour pousser les uns contre les autres afin de coller le crime sur certain d'entre eux et ensuite les accabler de remords. Satan joui de voir l'autre souffrir.
                                si joseph était malin il aurait raconter le rêve comme si un autre l'avait fait. Satan ne saura pas comment utiliser le rêve pour les pousser au crime. Dommage joseph avait l'erreur et Satan a trouvé l'occasion pour bobiner tout le monde contre leur pere
                                "" ouktoulou youssoufa aw itrahouhou ardhan yakhlou lakoum wajhou abikoum wa tasbahou baada dhalika kawman salihine"" regarder comment il a coller l'acte du meurtre comme une bonne action car la disparition du petit va avoir deux bonne conquesence
                                L’accès a leur père deviendra possible pour qu'il les lègues tous son héritage..
                                Ensuite ils deviennent salihine
                                Les deux constats sont faut. Leur père au contraire va les éloigner et les haires et de cet éloignement ils vont errer pour devenir des brigands des rues car leur père pourra les chasser. Ce qui est remarquable ici comment Satan a cette facilité de concevoir des pièges. Chez l’être humain l’homme cherche la réponse quelques part dans sa tête, la femme elle a la réponse au bout de la langue. Satan est une femelle.
                                Vous pouvez raconter votre rêve en toute sécurité en analysant ce model du prophete Jacob Joseph et ces frères.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X