Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu un aurait il révé du PROHETE MOHAMED (SAS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci de vos conseils et vos critiques constructives,quels qu en soient le contenu ,les ami(e)s de ce topic et de FA.

    Mais en réalité j ai moi même appris énormément de FA algérie-dz.com
    Evidemment grace à la qualité des forumeurs de FA , qui sont plein de bonne volonté ,de beaucoup d Ethique , et même de petites notes d humour et de bonnes manières.

    Je viens de découvrir dans ce topic, ce que je chérchais un peu des gens comme moi ,à la recherche de la pérféction , même s il ya" ésprit révolutionnaire bon enfant"

    Je pense et éspère peut etre gagner quélques HASSANATES , en étalant ici ,parmi les miens ,des gens Erudits au vrai sens du térme ,un peu de moi même et de mes propres éxpériences.

    Mérci aux initiateurs d Internet,"de donner la parole à tous les grades de la population humaine".
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #32
      Salaam Good,
      J'aurais aime etre a ta place mon ami. Tu as une chance immense.
      Je suis tres content pour toi que ca t'ai transforme, Bonne continuation mon ami, et que Dieu t'agree dans le cercle de ces amis (awliya' Allah).

      L'Amour est le pillier de notre religion, aimer Dieu et son Prophete est une obligation a tout musulman. L'Amour est la cle (c'est l'avis personnel) de toute quete spirituelle, une necessite pour evaluer et se rapprocher de Dieu.

      Commentaire


      • #33
        Quelques Hadiths du Prophete, Que la paix et la benediction soient sur Lui.


        Omar (Que Dieu l'Agre) a raconté: « Je marchais un jour avec le prophète (qpssl) et quelques compagnons, lorsque le prophète (qpssl) me prit la main tout en marchant! Je me suis trouvé en train de dire (sous l'émotion sans doute) par Allah ya rassoul'Allah! Je t'aime!
        Le prophète (qpssl) me répondit: Plus que ton enfant Omar?
        -: Oui!
        -: Plus que ta femme?
        -: Oui!
        -: Plus que ton argent ?
        -: Oui!
        -: Plus que toi-même ?
        -: Non! [ cela prouve qu'il disait vrai aux précédentes questions, sinon qu'est-ce qui l'aurait empêché de dire non, s'il a osé le dire à cette question là?]
        Le prophète (qpssl) dit alors: Non Omar! Ta foi ne sera complète que lorsque tu m'aimeras plus que toi-même!
        Lorsque nous nous séparâmes, je réfléchis (à ce qu'il m'avait dit) et je revins le voir en répétant à haute voix: Par Allah! Je t'aime plus que moi-même!
        Il répondit: C'est maintenant Omar! C’est maintenant Omar! (Que ta foi est complète).


        On sera placé, le Jour du Jugement, parmi les gens qu'on aura aimé.

        L'homme sera placé avec celui qu'il aura aimé.

        La meilleure des actions, c'est aimer pour Allah et détester pour Allah (c'est-à-dire n'aimer que ce qu'Allah aime et ne détester que ce qu'Allah déteste).

        Voulez-vous que je vous indique un moyen de faire s'éloigner Satan de vous autant que l'orient est loin de l'occident?: le jeûne noircit son visage, l'aumône brise son dos, aimer pour Allah et conjuguer les efforts en vue de la bonne action le déracinent, l'istighfâr coupe son artère aorte. A toute chose une aumône purificatrice, celle des corps est le jeûne.

        La meilleure foi c'est que tu aimes et détestes pour Allah, que tu habitues ta langue à l'invocation d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut -, que tu aimes pour les gens ce que tu aimes pour toi-même et que tu détestes pour les gens ce que tu détestes pour toi-même, et que tu ne dises que le bien ou tu te taises.

        Le meilleur des gens est celui qui désire éperdument l'adoration (d'Allah), l'étreint et l'aime de tout son coeur, l'accomplit avec son corps, s'y consacre totalement, ne se souciant point si le lendemain il se trouve dans l'aisance ou dans la difficulté.

        Un homme demanda au Prophète: O Messager d'Allah! Apprends-moi quelque chose qui me ferait aimer d'Allah dans le Ciel et des gens de la Terre. Le Prophète (P) lui dit: «Désire ce qu'Allah possède, Allah t'aimera et désintéresse-toi de ce que possèdent les gens, ils t'aimeront»

        Aucun d’entre vous n’est un vrai croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui - même .

        Puis - je vous enseigner une chose qui , lorsque vous la mettrez en pratique , vous fera vous aimer ? Eh bien , saluez vous.
        ----
        Versets du saint Coran :

        " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (9.128)

        Commentaire


        • #34
          MavericK, merci pour les compliments ,et les encouragements que tu m adresse, amicalement sincérement.

          Tu viens de m éclairer encore plus avec ces nouvelles données.

          j ai entendu dire :

          << que si deux individus ,s aiment d un amour pour DIEU
          ( Jalla Jalalouhou) je leur donnerai un pan dans le Paradis <<
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire

          Chargement...
          X