Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t on le droit a l alcool cuit ? ds un plat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soit on es musulman soit on ne l ai pas du tout
    vous faites pitiée avec cela

Bounty24
    ...................................

Soit on avale tout , soit on fait pitié.

Normal que les kamikazes soient notre marque de fabrique.

Il y a une chose qui s'appelle dans l'islam IJTIHADE

Commentaire

Eassalamou alekoum

Étant un processus de définition et surtout de prise de décision pour une loi islamique specifique, Le Ijtihad se fait sur la base de l'etude du Sain Coran et de la Sounna!
      Néaumoins, seuls les Ooulama de l 'islam en detiennent le savoir necessaire pour se pretendre être à même de prendre une queconque décision qui tient lieu de loi pour la vie des Musulmans!
      Je ne dis pas qu'il ne fallait pas se poser des questions, au contraire, l Islam nous incitent à se demander sur la pratique et l'interprétation des Versets du Soin Coran pour mieux les appliquer et ne pas tomber dans l'erreur, surtout s'agissant de versets qui restent encore incompéhensibles ou qui ne sont pas convaincantes pour tous le monde!

De ce fait, La consommation du Porc est-elle halal ou haram? Bien sure que c'est haram! Généralement, comme la consommation du Vin est interdite! Mais aller se philosopher si cette consommationun implique aussi les Os ou les organes interieurs de cette bête? Je ne sais si c'est sérieux, car je ne trouve rien qui pourrait inciter queqlqu'un qui s'interdit la consommation de la chaire de cette bête , mais en même temps essayer de trouver "des lacunes zaama" pour savourer ce qui n'est pas imlicitement cité dans le verset!

Allah nous a crée et nous a donné un cerveau pour reflechir, mais aller lui demander dans le Coran si l'interdiction du Porc est-elle complette ou partielle, reléve du Hila avec Allah! Ceci s'applique surtout pour les Musulmans de souche , mais s'il s'agit de gens voulant se reconvertir à l'islam et qui sont habitués à la consommation du Porc ou de l'alcool, là je ne sais pas

Wallahou aalam

Bonne journée

Commentaire

Normal que les kamikazes soient notre marque de fabrique
        non les japonais !mais les plus intelligent chez eux , donc qu'ils non pas fini kamikaz , ils ont fait le pays le plus inintelligent du monde ! comme les TB sont mort kamikaz ! espérant que ce sera le cas en Algérie

source : c'est un documentaire de ma chaine privé imaginaire IIC channel
        Dernière modification par Nadyr, 24 août 2008, 16h31.

Commentaire

@Chicha

... mais le sang avec lequel on confectionne les boudins ce n'est pas de la chair ...

Le sang est interdit à la consommation par définition et par un verset specifique, que ca soit du sang de porc ou d'autre chose. J'avoue que ca m'étonne que tu puisse ignorer de telles choses Chicha ?!

... Et puis comment le rein d'un porc qui serait utile pour les greffes et donc toléré "vivant" par le corps humain pourrait être nuisible "mort" ...

Qui a parlé de nuisance particulière ? Il s'agit d'un interdit clair pour ce qui est de le manger, mais rien n'interdit d'en faire autre chose, et raisond e plus si cela s'avère nécéssaire comem pour sauver la vie d'humains.

... Il y a aussi le sanglier qui est assimilé au porc alors qu'il se nourrit d'herbe (parfois médicinales) et non du "tout venant" qu'on donne au porc ...

Le sanglier est autant un porc qu'une hyène est un chien. Cela-dit, est-il vraiment vital pour toi de manger du boudin ou de te nourir d'un sanglier ?

... N'y a t'il pas ijtihade à faire dans ce domaine ?

Idhâ hadara al-mâa batoula al-tayammum et idhâ hadara al-nass batoula al-ta'wîl. Ainsi veux la regle en Islam
          Dernière modification par Harrachi78, 24 août 2008, 21h11.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je ne me pose plus aucune question de ce côté...
            Depuis que mon père m'a donné la gifle de ma vie pour lui avoir fait goûter un bonbon au rhum.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi

Hahahahahahahaha ... Fallait pas lui expliquer ec que c'est que le Rhum ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je ne me pose plus aucune question de ce côté...
                Depuis que mon père m'a donné la gifle de ma vie pour lui avoir fait goûter un bonbon au rhum.
                Au moins c'est radical.. Tu réfléchis pas.. Tu évites !

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

Commentaire

L'alcool cuit ce n'est plus de l'alcool puisse qu'il n'a plus d'effet sur le cerveau l'alcool s'evaporant completement, ça ne deviens que de l'eau parfumé sinon ce qui haram c'est de le boire et se souler et non pas de l'approcher et l'utiliser sinon on ne fabriquerai pas le vinaigre et on n'en utiliserai pas dans nos salades.

Je ne parlerai pas de l'utilisation de l'alcool 90° tellement c'est evident qu'il est autorisé de l'utiliser.

Il faut arrêtez avec ses excès de zèle qui font que nous nous comportons comme des moutons sans même réfléchir a l'utilité des choses. Quand quelque chose est illicite c'est pour des raisons évidentes inutile de diaboliser ses choses.

Commentaire

Salah_el_dine

Nous pourrions tres bien obtenir de l'eau parfumée sans pour autant faire cuire l'alcool.
                    Admettons que l'on fasse cuire l'alcool pour le rendre licite, rien n'empeche dans ce cas de faire cuire la viande de porc pour la halalisée pour ainsi dire.
                    La question qui se pose : à t'on le droit de mettre sous feu des aliments religieuseument interdit afin que ceux ci soient autorisé à la consomation (toujours du point de vue religieu) ?

Commentaire

salah edine, salamou aleykom!

d'abord allah yasslah dinek et nous tous amine!

quelq'un qui se pose des questions sur sa religion ne se comporte pas comme un mouton hacha assm3ine, ! Nous vivons dans un monde où toutes nos habitudes alimentaires ne sont plus comme avant!

Un Musulman a le droit et doit se demander sincerement sur les limites de ce qui est interdit! Je te le dis généralemet, car il ya des questions qui relèvent de la ruse envers Allah a3oudhou billah!

bonne soirée

Commentaire

Admettons que l'on fasse cuire l'alcool pour le rendre licite, rien n'empeche dans ce cas de faire cuire la viande de porc pour la halalisée pour ainsi dire
                        Ce n'est pas du tout la même chose, quand on met de l'alcool sur le feu celui ci change de nature, l'alcool s'évapore avec tout ces effets nocifs reste l'eau et quelque particules qui fond que cette eau garde un arrière gout. Sache qu'en france, les français qui n'ont les moyen de cuisiner avec du vin blanc le remplace par de l'eau avec du vinaigre, du sel et du sucre normal car le vinaigre qui lui aussi est fabriqué à base d'alcool donne ce fameux gout.

Le porc lui ne change pas de nature en cuisant, cela restera toujours du porc c'est pour cela qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

L'alcool est plutot comparable avec les drogues ou le hachich, et c'est pour cela que eux sont objectivement illicite d'après les oulamas

Commentaire

Oua 'alikoum el salam ya akhi

Je m'excuse pour le mot mouton mais j'ai trouvé que quelques un on agressé inutilement la personne qui a posé cette question donc je me suis laissé un peu emporter en voulant montrer à cette personne que les réponses qu'on lui a donner ne sont pas forcement très objective et refléchi

Commentaire

Le sang est interdit à la consommation par définition et par un verset specifique, que ca soit du sang de porc ou d'autre chose. J'avoue que ca m'étonne que tu puisse ignorer de telles choses Chicha ?!

Harrachi 78

................................

J'avoue que je ne savais pas car j'en ai avalé des steaks saignants.

Maintenant je comprend pourquoi Dracula n'est pas musulman .

Commentaire

@ Chicha
                              tu ne frequente pas les temoins de Jeovah
                              le sang est interdit dans toutes les religions monotheistes.

Commentaire

Salah ed dine

Il faut arrêtez avec ses excès de zèle qui font que nous nous comportons comme des moutons sans même réfléchir a l'utilité des choses. Quand quelque chose est illicite c'est pour des raisons évidentes inutile de diaboliser ses choses
                                Bon, Ok
                                Toi et tes semblables, vous mangez des plats arrosés de rhum et de je ne sais quoi
                                et ne te préoccupe pas de ceux qui veulent en savoir plus et appliquer leur leur nôble Religion.
                                tu veux !
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X