Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'état islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ sonia

lol ! J'étais moi aussi en algerie cet été et il n y a pas matière a amalgamer les choses comme tu le faits. Algerien n'implique pas forcement barbu ou femme voilées, en tout cas par pour le moment et ça n'implique même pas musulman, je crois bien que j'ai plus vu de femmes avec le voile intégral (cad de la tête aux pieds) en France qu'en algérie et les regard noirs j'en vois aussi dans le métro et ce n'est pas tous des musulmans

Commentaire

hay hay hay

oui c vrai vous avez raison c'est vrai j'exagère , je l'accorde
      je ne pretend pas du tout apporter des conseils d'hygiène, mes petites notes de fin sont juste une touche d'ironie.Et puis tu as raison peut être dans le fond, peut-être ue la nature et Dieu veulent qu'on se laisse vivre et qu'on se laisse pousser les poils? .
      Je ne donne juste que mon avis de touriste mécreante tu sais...
      holala faut savoir accepter quelques critiques aussi!!
      Je vais finir par croire que vous êtes tous des chauvinistes !!!

je n'amalgame pas du tout au contraire...mais je trouve que certain extremiste se serve de la religion à mauvais escient, c'est "trop" devenu un instrument ideologique peut être...mais c'est pas que les musulmans qui en souffre c'est toute les religions confondues!!

Simplement, j'ai trouvé les gens intolerants à ce niveau là mais tout le monde est libre après tout. En fait, qu'en je suis arrivée je pensais trouver une sorte de petite Marseille quoi ... J'avais une vision en faite utopiste peut-être ...bon ba voilà

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop se voiler la face sur ce qui se passe vraiment la bas...quelques personnes ou plusieurs ( Dieu seul sait) sont devenus de véritables fanatiques et ça fait peur! ça fait peur car casi tous les jours des bombes explosent , à boumerdes il y avait 75 MORTS en quelques jours et j'y etais... en faite j'étais juste loin d'une réalité...depuis que je suis rentrée j'y repense... j'ai vraiment très mal vecu ce voyage...alors bref...chacun son point de vue et après tout le monde est libre de penser...

note de fin: algériens = italiens= français = chauvinistes

Merci pour ta réponse

Au revoir,

Sonia

Commentaire

un pays ou il y'a du papier dans les toilettes a la place de l'eau !
        ho le papier dans les toilette ,c'est bien pratique ,c'est formidable une fois .de l'eau suivi d'un coup de torchon ,c'est plus pratique encore ,alors la ,avec un coup de savon ,c'est le top des top .dans qq année y'en auras méme qui utiliseront un coup de psiit pssiiiittttt .

a ma connaissance ,papier ou eau ,ça influe pas sur le cerveau ,sauf dans certains ou il y' a un manque d'influx nerveuses et la ça produit ....

Commentaire

@la Phoceenne

... Je ne donne juste que mon avis de touriste mécreante tu sais ... Je vais finir par croire que vous êtes tous des chauvinistes !!!

On dit "chauvin" ; il faut donc deja apprendre son francais en citoyen francais, avant de s'evertuer a conseiller autrui en touriste cretin ... euh pardon, "mecreant".

... En fait, qu'en je suis arrivée je pensais trouver une sorte de petite Marseille quoi ... J'avais une vision en faite utopiste peut-être ...bon ba voilà ...

Non, ce n'est pas un ptchi Maseille qu'il y'a la, mais plutot un grand Alger comme ils e doit ; et crois bien que la notion d'utopie peut etre bien differente selon les cas.

... à boumerdes il y avait 75 MORTS en quelques jours et j'y etais ...

Heureusement que tu n'y ai pas laisse de bras, tu aurais eu plein d'autres griefs sur le coeur, sauf si ton coeur y resterais lui aussi, parceque ici on a l'habitude des explosions, on en meurt pas de loin.

... j'ai vraiment très mal vecu ce voyage ...

Et je parie que partout ou tu es passee on a aussi mal vecu un instant, heureusement que ce n'est que pour des vaccances, ca passera ... et pour nous c'est deja le cas.

... Merci pour ta réponse ...

Y'a pas de quoi.

... Au revoir,

Je prefererais pas, mais si il y'a obligation, ca ira.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Revo-reso

Ne t'oublies pas trop le "bledard", a trop forcer de leche-botte tu risque bien de faire le boulot de ce papier que tu semple apprecier si bien, et crois bien que tu ne vaudra jamais mieux que ca, malgres tous les efforts que tu deploira.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Manquerais plus que ca ! Qu'on vienne nous apprendre l'hygiene et la bonne tenue lorsqu'on a grandi dans un pays ou il y'a du papier dans les toilettes a la place de l'eau !
              ...........................dsl
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Ce qui bloque aujourd'hui le monde musulman c'est son incapacité à s'auto-critiquer, la crise identitaire survient quand les limites mises entre le positif et le divin ne sont pas clairement indiquées...
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

bonsoir je donne ici mon simple avis:

la religion et la politique:

les religions monotheiste ne sont pas generalement violente. mais un chretien un musulamn et juif qui appliquent le livre qui l'interdit souvenez vous de:
                  ne pas voler
                  ne pas espioner
                  ne accuser faussement
                  ne pas tuer
                  ne pas repondre a la provocation
                  ordonner le bien
                  se taire
                  ne pas voir les defauts des autres et ne pas les divulguer
                  on va mettre ce malheureux chretiens ou musulman ou juif en face d'un quelqu'un qui n'a aucun livre un laique par exemple ou un agnostique

Question fondamentale :
                  comment allons nous inculquer ces perceptes cités en haut a nos propres enfants dans un milieu qui ne l'applique pas qu'il n'a jamais dit qu'il l'appliquerait pour leur enfants?

En tant que pére de famille conscient je dois trouver une solution comment eduquer mon enfant dans l'application de la religion sans qu'il soit renverser battu calomnier tuer balavrer par une horde d'enfants qui ne croivent en rien
                  c'est cela le malheur des religieux dans ce siecle. il est devant un danger soit il violente soit il sera violenté. Pour empecher que l'autre dépasse les limites car il ne croit ni au paradis ni a l'enfer il n'a pas peur de rien qu'on doit se préparer on a pas le choix.
                  alors zwina comment tu vas prémunir tes enfants? éclairez nous par une methodes éducative adaptée a ce siecle. Mon voisin a mis sa petite fille moutahijiba dans un club de judo votre avis?
                  mais pourquoi croyez-vous que les athés n'ont pas de limites ?
                  ne pas voler, ne pas tuer etc.........mais tout cela je l'ai appris par mes parents.
                  ils étaient athés et apprendre à ne pas faire le mal n'a rien à voir avec le fait qu'on croit ou qu'on ne croit pas. mais bon sang, on a quand même une conscience, comme tout le monde et cela n'est pas réservé au croyants. ces préceptes je les ai enseigné à mes enfants qui les transmettront à leurs enfants. ce n'est pas une question de croyance mais d'éducation. il y a des raccourcis vraiment désopilants.

Commentaire

Harrachi78Ne t'oublies pas trop le "bledard", a trop forcer de leche-botte tu risque bien de faire le boulot de ce papier que tu semple apprecier si bien, et crois bien que tu ne vaudra jamais mieux que ca, malgres tous les efforts que tu deploira.
                    pour étre sincére avec toi ,le papier ,il me sert bien ,déja pour mes besoin naturelle quotidiens et puis il sert aussi pour atténuer la puanteur de certains propos comme ceux que tu a cité plus haut .
                    mais bon ,je ne peut pas non plus faire disparraitre tout ce qui émane de notre fameux chers oued ,'est pour ça que j'ai dis ,un coup de psssit psssit .
                    je suis entiérmenen d'accord avec ton point de vue vis a vis de sonia yarden ,mais quant à la façon de lui répondre ,nan et je ne le serais jamais .
                    c'est dommage que tu ne veux pas dépasser ce stade de penser rétrograde digne des adolescents .
                    saha ftourek

Commentaire

harrachi tu deviens lassant...

Bonsoir Harrachi,

Soit un peu capable d'accepter le point de vue des autres...tu ne cesse jamais de critiquer ça devient lassant ...je me suis dis je répond.. je répond pas...tu mérite pas trop de réponse en même temps
                      mais comme j'ai vu que tes idées en générale devenaient inquiétantes...j'ai préferé te rafraichir ton "pti vocaboulaire de maboul" :

http://fr.wiktionary.org/wiki/chauviniste

Tous le monde utilise le terme "chauviniste", il n'a rien de nouveau...sauf pour Mister Harrachi: le Véritable Connaisseur ( un Dieu?)!!
                      On dit souvent du français ou de l'amercain qu'il est assez :chauviniste...
                      Il se sent supérieur ou prétentieux...bref c'est l'adjectif de chauvin...ou de harrachi???

Et oui, c'est dommage, une française n'a pas perdu son bras dans les innombrables bombes...ho zut alors Harrachi, j'en suis sincèrement désolé!! Est-ce que je pourrais me ratrapper, la prochaine fois je prendrais moi même la bombe cette fois...promis!

note de fin: Va te reposer un petit coup, révise ton vocabulaire tranquille sur le canapé et prend ton temps avant de répondre épée à la main!
                      Dernière modification par Sonia Yarden, 16 septembre 2008, 23h38.

Commentaire

ha!! merci révo reso et marok1!

En écrivant quelques petits mots sur ce site je pensais pas être malmenée : alors au départ pour être "dégeu" parce que j'utilise du papier toilette et par la suite pour être "une mécreante" au point qu'on pense necessaire "la perte d'un bras dans un attentat" :22: !!

comme je disais plus haut il faut de tout pour faire un monde mais je suis un être humain tout de même et qui plus est une simple jeune femme qui donne un avis personnel sur un site...
                        Pour Monsieur ChiChi:
                        Tu sais tout le monde est libre harrachi...à moins que tu ne l'accepte pas...il existe des régles lors de l'inscription que tu dois accepter ....et le principe de liberté d'expression en fait partie...dsl
                        Mais il faut respecter les avis des internautes et surtout les internautes eux mêmes...même si c'est une femme Harrachi

question: mais quelle âge as-tu harrachi?
                        Dernière modification par Sonia Yarden, 17 septembre 2008, 00h06.

Commentaire

@Phocea

Soit un peu capable d'accepter le point de vue des autres, tu ne cesse jamais de critiquer ça devient lassant ...

Et voila que l'hôpital se met a se foutre de la gueule de la charite !

... je me suis dis je répond, je répond pas, tu mérite pas trop de réponse en même temps ...

Et pourtant tu ne t’en empêche pas ! Comme quoi certaines choses peuvent être plus fortes que soit, et qu’on vaut bien plus qu'on ne le prétendent les phocéens !

... mais comme j'ai vu que tes idées en générale devenaient inquiétantes, j'ai préferé te rafraichir ton "pti vocaboulaire de maboul" ...

Ca sera difficile de rafraichir quoi que ce soit dans ton cas, mais essayons de voire ce que le "ptchi phocéen" peut bien avoir dans le petit ventre bien mou et sans poil qu'il a :

Chauvin, chauvine (adjectif, nom) : Qui eprouve ou qui manifeste un patriotisme excessif, souvent agressif ; qui admire de facon exageree, trop exclusive, sa ville ou sa region.

Chauviniste : Introuvable dans le dico !
                          Petit Larousse En Couleur - 2008

... Tous le monde utilise le terme "chauviniste", il n'a rien de nouveau ...

Ah bon ? Tout le monde parle francais comme ca dans ton coin ? Et dire qu'ils t'envoient a Alger apprendre aux agens a s'habiller et a se raser les poils !

Et bien, nous dirons que ceci est la preuve vivante que'on peux bien etre phoceen et cretin a la fois, et au pire il y'a Wikiki pour nous enfoncer encore un petit peu plus quand il le faut bien.

... On dit souvent du français ou de l'amercain qu'il est assez : chauviniste. Il se sent supérieur ou prétentieux. Bref c'est l'adjectif de chauvin...ou de harrachi ???

Et pourtant, meme en cliquotant sur le gentil Wikiki les phoceens peinent a comprendre tres bien

Wikiki dit : Chauviniste = Qui a rapport au chauvinisme, et donne meme une petite illustration pour que les pchi phoceens puissent se reperer :

Les Américains qui n'ont pas encore visité l'Europe, seront bien forcés, après une promenade dans les sections étrangères [de l'exposition de Philadelphie], de revenir de leur idée chauviniste, à savoir que le Yankee est un être universel, supérieur à tous les autres.
                          Leurs idees sont chauvinistes, parceque eux-memes sont chauvins.

... sauf pour Mister Harrachi : le Véritable Connaisseur (un Dieu?)!! ...

Lorsque on met un pronom indefini devant "Dieu", celui-ci ne prend pas de majuscule. Je serai donc "un dieu" et non pas "un Dieu".

... Et oui, c'est dommage, une française n'a pas perdu son bras dans les innombrables bombes, ho zut alors Harrachi, j'en suis sincèrement désolé ! ...

Y'a pas de quoi, la perfection n'existe pas.

... Va te reposer un petit coup, révise ton vocabulaire tranquille sur le canapé et prend ton temps avant de répondre épée à la main ! ...

Je n'ai pas de canape, je m'allonge par terre, mais repondre a des phoceens comme ca ne demande ni temps ni peine dans mon cas, c'est a peine formel.
                          [/font][/font]
                          Dernière modification par Harrachi78, 17 septembre 2008, 00h37.

Commentaire

@Phoceenne

... Tu sais tout le monde est libre harrachi, à moins que tu ne l'accepte pas ...

N'est-il pas libre de porter des poils sur le visage ce monde ? A moins que tu ne l'accepte pas ?

... il existe des régles lors de l'inscription que tu dois accepter, et le principe de liberté d'expression en fait partie ...

Hmmm, et cette liberte te donnerait-elle le droit de critiquer librement sans avoir a etre critiquee toi-meme ? C'est fort interessant !

... Mais il faut respecter les avis des internautes et surtout les internautes eux mêmes ...

Ne merite respect qu'un inetrnaute qui respecte lui-meme son prochain. Celui qui ne s'en conforme pas, aura a supporter de quoi il se plaint.

... même si c'est une femme Harrachi

Phoceen ou Phoceenne, je ne fais jamais de distinction, et surtout pas en matiere de betise, c'est un mot qui n'a pas de genre dans mon dictionnaire a moi.

... question : mais quelle âge as-tu harrachi.

Juste ce qu'il faut, donc forcement un peu plus que le tien.

Commentaire

Chargement...
                            X