Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il licite d'entrer dans une église ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En face

j'habite juste EN face ,combien de fois par curiosité j'avais envie d y rentRer ,mais tout comme c'est un lieu sain ,je me reserve d'y rentrer franchement, si c'est des amis français qui m y invitent à leur mariage ,j'irai sans hésitation car je sais qu'il n'existe aucun texte sacré mentionnant l'interdiction de s y rendre.
    Moi ,comme toujours ,le fait que c'est un musulman ,qui va s'y rendre franchement ,je n'irai pas ,ça m'est égal que c'est permis ou pas ,c'est par ma pure conviction interieure
    C'est quoi ces mariages à la mode ,il se dit musulman ,épouse une chretienne bien d'accord c'est pas hrem ,mais se rendre à l'église de ces ancètres là pour moi c'est pas bien du tout pour son image d'homme musulman.
    Donc comme ça leur descendence ,un baptème à la française ,puis un pabtème à la muslmane et ainsi de suite.
    une chose SBHAN EL LLAH

Commentaire

• les juifs ne disent pas Amen ????
      il y a que les chritiens et les musulmans qui le dit

Commentaire

• A la base "AMEN" est un mot araméeen (siginifiant "qu'il soit ainsi") que les chrétiens ont repris aux prières juives. Je ne sais pas si actuellement les Juifs le disent, mais tout porte a croire que c'est le cas.

Mais au faut, qu'es-ce que ca avoir avec le sujet ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ya harrachi j'ai juste repondu à wahidoune c'est tout

Commentaire

• Zwina

J'adore quand tu interviens, tu as toujours la sage parole.
            Merci Zwina pour l'encouragement.
            J'admire aussi vôtre courage à exprimer vos opinions et à vous faire valoir en tant que personne.
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• A mon avis je ne pense pa que ca poze probleme si ta pa trop le choix, tant que c'est pas toi qui te mari a l'egliz t'es pas ds l'illegalité...imagine que tu travaille en interim et qu'on t'envoi refaire le carrelage ou otre de cette egliz y'oré auqu'une movaise intention donc tant que ton intention est bonne c'est bon c'est just pour faire plezir a ton ami donc le reste tu t'en contrefou de ce que dirons les gens.

Commentaire

• Plaire qu'à son seigneur uniquement

bismi Allahi rahmaani rahiim
                assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh

On ne doit plaire à aucune créature d'Allah s'il s'agit de désobéir à son seigneur : pas d'obéissance dans la désobéissance à Allah.

On ne doit pas craindre même l'être le plus cher mais seulement notre seigneur l'Unique, sans associé.

Le musulman ou la musulmane n'a pas le droit d'entrer dans une église mais ici il s'agit de procéder à une cérémonie religieuse où plein de mensonges et de falsification seront dits, que l'on y adhère ou pas.

Il s'agit donc d'un niveau de foi de refuser cette cérémonie religieuse dans l'espoir de plaire à son seigneur. Ensuite, être patient et attendre la récompense de son seigneur. Cela peut paraître difficile mais la puissance d'Allah est grande.

wa Allahu a'lam.

wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allah.
                surat 33 al ahzab, ayat 72

Commentaire

• alors l'ami juste une question puisqu'il est licite de se marier avec une chretienne...comment UN MUSULMAN fera til pour la laisser pratiquer sa religion?? puisqu'il n'a pas le droit de l'obliger de devenir musulmane, et il ale droit de l'epouser?
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Vous vous posez quelle question en fait ?

assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh ikhwani wa akhawati fi din

Avant tout, quel est le but de votre question ?

Voulez-vous vous informer et mieux comprendre la jurisprudence en ce qui concerne le couple islamo-chrétien ?

Ou êtes-vous confronté à ce genre de mariage anodin. Il n' y a rien de surprenant à voir un musulman se mariait avec une chrétienne. Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas difficile, il faut PATIENTER et vous respecter l'un et l'autre. Vous avez des droits et votre épouse aussi.

Ou bien vous voulez rendre la religion de mohammad salla Allahu 'alayhi wa salaam difficile ou bien la faciliter ?

Je ne saisis pas bien le besoin que vous émanez dans votre question qui n'est pas juste une question finalement !

Soyez plus précis tamerlan.

Au fait tamerlan êtes-vous musulman ou pas (pour vous saluez de la meilleure manière qu'il soit) ?

Commentaire

• le but de ma question est le suivant:
                      s'il ne faut pas assister a une cermonie de mariage chretienne parce que selon vous il y'a "une cérémonie religieuse où plein de mensonges et de falsification seront dits".....comment peux t'on se marier alors avec une personne qui risque de nous dire tout les jours"plein de mensonges et de falsification" sans que cela ne soit nuisible??

d'une autre façon comment est ce possible qu'on ne peut pas assister a une cermonie des gens pour les raisons sus cités..et se marier (vie commune 24h/24h pendant 40 ans au moins)avec eux en sachant pertinament qu'on aura affaire a ces "mensonges et falsifications et cermonies" chaque jours??

je crois qu'il n'ya aucun autre dieu a part allah et mohammad est son messager.....
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

• Pour revenir à la question de Souhila il n'est absolument pas interdit dans l'Islam de rentrer dans une église ou dans une synagogue et en ce qui concerne le fait d'assister à une cérémonie religieuse autre que musulmane ce n'est pas interdit non plus tant que tu ne participe pas à cette cérémonie c'est à dire que tu ne dise pas Amen etc... J'esper que j'ai pu t'aider.

Commentaire

• @tamerlan

Bonjour TAMERLAN,
                          comment UN MUSULMAN fera til pour la laisser pratiquer sa religion?? puisqu'il n'a pas le droit de l'obliger de devenir musulmane, et il ale droit de l'epouser?
                          Tu sais entre laisser faire quelqu'un, l'approuver dans ce qu'il fait et le faire avec lui il y'a trois degrés de différence ! Dans ce cas précis un musulman est obligé de laisser faire son épouse non-musulmane mais en aucun cas d'approuver ce qu'elle fait et enocre moins de le faire avec elle !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• et quand elle se marie avec lui c'est selon sa conception chretienne du mariage harrachi...........
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

• Sois patient

assalamu 'alaykum wa rahmatu Allah ikhwani wa akhawati fi din al haq

Il faut apporter plus de rigueur à la traduction de ta profession de foi.

En effet, tamerlan :

Il n'y a qu'un seul dieu et il est le seul à être dignement adoré et glorifié (ce que tu ne précises pas rigoureusement) et que mohammad salla Allahu 'alayhi wa salam est son Prophète et son Messager.

La salutation sur le sceau des prophètes, à savoir mohammad salla Allahu 'alayhi wa salam est obligatoire.

Allah 'azawadjal a envoyé beaucoup de prophètes et quelques uns avec un message (un livre pour ses créatures afin de leur annoncer une bonne nouvelle et un avertissement, contenant la parole d'Allah originellement authentique et non falsifiée).

wa Allahu wahdahu ya'lam.

Commentaire

• Il te restes à corriger et dire la vérité avec les preuves

Tu es dans cette situation qui n'a rien de surprenant ou tu connais quelqu'un dans cette situation alors espère la récompense ultime.

Il s'agit d'être patient pendant 40 ans, beaucoup moins ou beaucoup plus que cela et si tu as pu convaincre ton épouse ou quelqu'un par la vérité qu'il ne connaissait pas (et que tu as cherché) alors tu en seras récompensé grandement par notre seigneur 'azawadjal.

Pendant ce temps, soyez solidaire et endurant dans la vérité. Si l'un se trompe, que l'autre le corrige et si l'un ne sait pas, qu'il enlève de son ignorance petit à petit bi idhni Allah.

Et surtout, ne suivez pas vos passions, s'en éloignez le plus possible insha Allah.

Commentaire

Chargement...
                                X