Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauver mon orchidée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est sérieux, on m'a dit qu'il faut planter deux à quelques mètres de distance. Un mâle et un(e) femelle.
    Cela concerne les kiwis .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      Je crois qu'il faut le marier.
      Tu peux faire la polennisation toi-même .

      Tu prends un un tout petit pinceau, tu le trempes dans la fleur mâle et aprés tu reportes sur la même fleur qui est en même temps femelle.


      L’avocatier (Persea americana) n’est pas une plante dioïque. Et même so cétait le cas, chez les végétaux unisexués la floraison est présente, mais la fructification est bien sûr portée seulement par les plants femelles. L’avocatier est une espèce hermaphrodite dont les fleurs jaune-vert, réunies en bouquets terminaux, s’ouvrent en deux temps. Elles laissent d’abord apparaître leur pistil (partie femelle), puis la fleur se ferme durant la nuit, s’ouvrant le lendemain pour laisser les étamines (partie mâle) libérer leur pollen.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        Iska,
        merci.
        Ainsi la technique des deux arbres n'est pas valable pour l'avocatier ?

        Tu peux faire la polennisation toi-même .

        Tu prends un un tout petit pinceau, tu le trempes dans la fleur mâle et aprés tu reportes sur la même fleur qui est en même temps femelle.
        En somme, en fait cela sans distinction de fleurs (?), puisque qu'une même fleur est la fois femelle et mâle ?

        Ainsi il faut attendre le moment de le fleuraison.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #34
          Ainsi la technique des deux arbres n'est pas valable pour l'avocatier ?
          Non pas besoin, je n'ai jamais entendu parler d'un avocatier male et d'un autre femelle .

          En somme, en fait cela sans distinction de fleurs (?), puisque qu'une même fleur est la fois femelle et mâle ?
          Si la polarisation ne se fait pas naturellement , tu peux aider la nature en le faisant toi même .

          Pour les palmiers dattiers , par exemple , on prend des branchettes qu palmier mâle, qui qui contiennent du pollen pour les mettre sur le régine du palmier femelle .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            j'en ai planter un ici a strasbourg c'est devenue une bel arbre mais j'ai jamais eu ni fleur ni fruit
            il doit faire dans les deux mètres a peu prés , il doit avoir dans les 9 ,10 ans
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire

            Chargement...
            X