Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'aide

    je vous donne un truc que je fais et ça marche et ça diminue les déchets que j'ai à jeter
    pour fertiliser les pots que j'ai sur le balcon

    Dernière modification par Aloha, 26 mars 2019, 08h49.

  • #2
    Si vous pouvez m'aider à trouver comment traiter les feuilles des rosiers



    j'ai 3 rosiers, je me suis arrêté à en acheter
    le 1er ; les feuilles sont pliées comme si elles manquent d'eau
    le 2eme ; des points noires et lorsque j'ai regardé le dessous des feuilles, il y avait des petits points couleurs orangé
    le 3 eme; une sorte de champignon blanchâtre au début (comme de la moisissure au tout début de son développement ça froisse les feuilles et fatigue la plante)

    Commentaire


    • #3
      traitement et engraissement rosier

      Cher Aloha !!
      Il me semble que tu as acheté des rosiers infectes au départ en plus que ton sol semble être assez pauvre en fer.
      Il faudrait ajouter du fer au racine et faire deux ou trois traitements huileux, espaces d'un mois, a la plante en particulier et a tout ton jardin en général.
      Apres épandage de la poudre de fer au pied de la plante il faut bien l’arroser sans mouiller la plante après traitement huileux.
      Tu peux demander ces deux produits aux magasins et jardinerie qui vendent les produits agricoles (engrais et produits phytosanitaires) que l'on trouve un peu partout en peripherie.
      Bonne chance!!!!
      Dernière modification par Fouad, 26 mars 2019, 09h15.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Il ne me reste qu'un rosier, le seul qui n'est jamais malade, je l'ai acheté chez Lidl!
        Tous les autres que j'ai payer très cher sont détruits, il fallait les traiter en permanence pour éviter les maladies.
        Tu trouvera en jardinerie des traitements, un préventif des maladie du rosier et un curatif.
        J'avais aussi essayé la bouillie Bordelaise mais les résultats étaient moyens.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Merci Fouad


          je vais demander je vois où il y en a un qui vend du matériel agricole


          je vais te montrer les photos

          Commentaire


          • #6
            on voit bien les petits points rouille orangées au dos des feuilles : le cote par lequel la feuille respire



            Dernière modification par Aloha, 26 mars 2019, 19h14.

            Commentaire


            • #7
              Ici une sorte de moisissure blanche comme une poudre ou début de moisissure (je pense une sorte de champignon) ca froisse les feuilles





              Dernière modification par Aloha, 26 mars 2019, 19h11.

              Commentaire


              • #8
                Ici les feuilles sont pliées comme si ça manque d'eau !



                Dernière modification par Aloha, 26 mars 2019, 19h12.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir.

                  Il y a trop de soleil sur le balcon.

                  C'est pas beaucoup?
                  Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Palma


                    Oui le matin seulement ! tu penses que je dois les rentrer et les sortir l'après midi ?
                    je peux aussi les mettre un peu plus aux fond du balcon pour voir je testerais demain

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha, oui, c'est préférable je pense.

                      Il faut de la lumière, mais pas de soleil.
                      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention, ne pas confondre manque ou trop de lumière qui ont des conséquences mais les maladies, c'est autre chose, hélas le rosier est souvent malade et il faut traiter.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tes pots sont trop petits
                            Il faut les rempoter
                            Traiter a la bouillie bordelaise oui c est efficace.

                            Les rosiers ne craignent pas le soleil .les miens sont en pleine chaleur sans souci.

                            Ils peuvent bien reprendre avec des soins
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Aloha, ce qui me laisse penser que ton rosier ne va pas bien c'est le '' petit pot '' alors que ta plante est grande, si tu ne veux pas avoir un plus grand pot tu dois couper la longueur des tiges .

                              pour tes taches rouilles , tu dois d'abord mettre à l'écart ta plante pour qu'elle ne contamine par les petites plantes à coté, puis tu dois enlever toutes les feuilles atteintes ( je te conseille de couper les tiges là ou il y a les nœuds de tiges ( ça rejoins ce que j ai dit plus haut ) .
                              apres fais une décoction à la prèle ( cette derniere guérit plusieurs maladie de rosier , en plus elle le renforce ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X