Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour mon amie
    ouiiiii c'est ce que j'ai vainement cherché joyna
    tout est difficile à trouver ici même ces plante j'ai du passer un temps fou pour trouver où en acheter
    Je partage toutes les difficultés avec le peuple simple
    tu sais lorsque je cherchais certain me disent kayen (il y en a) tu trouvera mais en pratique bonjour l’aventure pour moi
    Alors je sors de la ville et je me balade dans les villages où j'ai plus de chance d'en trouver -à Kolea je demande à ceux je rencontre à un moment un gars qui a un restaurant ça sentait bon chez lui hummmm
    je lui dis , en arabe pourriez vous me dire où je pourrais trouver un vendeur de plantes (nabatet) il comprend pas trop je le dis en français oui je cherche un pépinière où je peux acheter des fleurs des roses ... il me regarde et comme ils sont tous un peu commerçants pour survivre ils vendent et achètent tout les basquettes les pompes les stick déodorant tout tout
    il s'est dit ça pépinière ça doit être un produit qui rapporte il voulait en savoir plus
    il m'a dit : "kbira hadi ghaliya ? ch'hal kbira tdkhoul dans le coffre d'une voiture
    je traduis " c'est grand ce truc pépimachin?" "ca se vend cher?" "est ce qu'elle rentre dans le coffre d'une voiture ?"
    j'ai sourie en mon intérieur et changer pour me faire comprendre il n'a pas compris mais comme ils sont gentils il m'a expliqué où je peux aller moi je pensais qu'il a finalement compris et m'a envoyé au bon magasin ... va chez lui tu vas trouver

    je commençais à me douter un peu la rue où il m'a envoyé ils ne vendent que des habits pour mariage, des maquillages et autre je me suis dit je me suis encore fait avoir et je perd mon temps alors je demande à un qui vend des poulets très gentil il me dit Anta "aala wach rak thawess" ? ""tu cherche quoi ?" je me suis dit je vais lui dire exactement ce que m'a indiqué le premier car même s'il n'a pas compris il etait très sincère
    et en effet je trouve un magasin qui vendait de la vaisselle j'étais confus et j'ai dit au jeune bien qui le tenait je pense que me suis trompé en faite je cherche un pépinière
    le jeune parle très bien français et arabe il a sourit et m'a indiqué où aller à oued elaoulieg juste à coté de la route il y a un marché de légume et là il y a un qui vend des plantes il m'a dit tu t'es pas trompé souvent on lui envoie des personnes qui cherchent quelque chose vu qu'il a fait des études il est capable d'aider
    j'ai pleuré encore une fois joyna voilà le génie du peuple dont je suis issu et parmi lequel je vie.
    j'ai donc trouvé et fait des courses de légumes et je suis rentré
    oui je vais chercher il faut pas que je dise bouillie Bordelaise sinon ça sera une autre aventure encore je ne dois pas dire non plus du sulfates de cuivre ni donner la formule chimique CuSO4

    hihihi sinon comment vas tu ?
    Dernière modification par Aloha, 27 mars 2019, 13h43.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Elissar



      Merci beaucoup



      je vais faire ce que tu m'as du moins essayer



      oui il faut que j'y arrive à les sauver ça me fait plaisir lorsque je rentre d'aller les voir même si rentre parfois la nuit tombée

      Commentaire

      Chargement...
      X