Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Earth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hélo tout le monde, ce logiciel est excelent je survole le monde entier comme un ptit diable
    plus sérieusement, quand j'etait ptit, je me rapelle d'un Jt de 20h00(la chaine national et l'unique a l'époque) ou ils en parlé de trou immense de diametre de quelques kilometres dans notre sahara, mais depuis ils ont pas revenu sur l'info(censure oblige ).
    grace a google earth je cherche ce fameau trou, si quelqu'un trouve quelque chose qu'il me fait signe
    Dernière modification par impair, 15 juillet 2005, 02h23.

Commentaire

un impact semblable se trouve en mauritanie : beau à voir

21 ° 77 ' 99 " N
      11 ° 25 ' 34 " W

diamètre du trou 12 Km .

Commentaire

bonjour
        @impair
        voila voila! mon ami

33.31667,4.033333 depression de la Maadna(ou Talemzane) >>impact de météorite

27.601718,5.113483 Tin Bider cratère de 6 Km de diamètre

26.087585,4.395325 Amguid le plus petit mais le plus beau il parait

tu copies/colles les coordonnées et cliques sur search et tu tombes en plein dedans.....attention ne te blesses pas!!!!
        Dernière modification par abanna, 15 juillet 2005, 14h25.
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

Commentaire

tout simplement magique

hello tout le monde
          @ abana et upup:
          merci les gars
          domage que la résolution de l'image est limitée, mais j'ai l'impression que c'est pas ce que j'ai vu a la télé (il y a 20 ans ), le trou paraissait plus profond...
          mais bon, si je trouve un logiciel de meilleurs résolution et en temps réel(direct) et qui soit a prix résonable, c'est sur que je l'acheterai ......et c'est tout simplement magique

Commentaire

Précisions...

A impair

Pour google earth il y a deux niveaux de résolution, les carré "marron" sont à forte résolution comme l'ile de France, là on voit très bien.

Il n'y a pas à ma connaissance d'autre logiciel (public) offrant autant de possibités de façon dynamique, c'est le premier. Inutile de dire que le NASA ou les militaires américains voient très bien ce qu'on a dans nos assiettes...

A noter que google Earth existe en 3 version, la version dite beta gratuite que nous avons, ensuite la version plus et enfin la version professionnelle.

La version plus coute 20 Dollars...(la version pro et commerciale, hors de prix...)

La question est de savoir si avec la version plus on a la bonne résolution partout. ce serait parfait. En Algérie par exemple il n'y une toute petie zone désertique avec bonne résolution...même une maison à espionner...

Commentaire

vraiment ce système est vraiment incroyable, chaque jours je découvre de nouveaux endroits!!!!!!

faites un tour de l'Irak, il y a beaucoup de fumés

Commentaire

Remarque...

A algérino.jersey

Je ne pense pas trop que la fumée en question soit celle que tu penses...

Les images de google earth ne sont pas à jour. Elle datent je crois des trois dernière années (il se pourrait qu'à présent il y ai une mise à jour, à vérifier sur le site du logiciel).

D'ailleurs si on fait un tour du côté de l'aéroport charles de Gaulle, le terminal qui s'est effondré n'est pas achevé...

J'ai fait un tour du côte du val d'oise, il y a un bout de national terminé depuis un moment, encore en travaux...

Désolé Algérino...pour la fumée

Commentaire

To sindbad
                  I haven't noticed the number 3 on the top of the triangle…I thought may be these shapes did exist there long time ago as it is for the nascas case, and may be that's why this place is a military area but the number 3 made me change my mind. It must have being made during the 20th century. And probably as you said it is a landing marker to be seen from a higher altitude but … by who and for what… ?

Have you tried to zoom on the dried lake you talked about on the top of the runway? We can see there the same 5 concentric circles with frameworks that looks like derricks it is either an oil drilling plant ??? or a rocket launching pad…
                  but I cannot figure out what is the purpose of such circles.

To Abanna have you succeeded to clearly see the comets impacts in the south of Algeria?

Salam

Commentaire

Envoyé par elyas
                    En Algérie par exemple il n'y une toute petie zone désertique avec bonne résolution...même une maison à espionner...
                    Je viens de me rendre en compte en effet de cette zone bien détaillée à 300 km environ au sud d'Alger.

J'ignore à quoi correspond cette zone ?

Sinon, comme tu l'as souligné, certaines cartes sont anciennes, j'ai aussi zoomé sur l'endroit où je travaille, et la morphologie donnée n'est pas celle d'aujourd'hui.

Néanmoins bravo Google earth !

Commentaire

bonsoir
                      @benteljazair
                      je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je vais essayer de répondreour les deux premiers normalement il n'y a pas de probléme le cratère de Maadna (Talmezane) à 1.7 Km de diamètre et celui de Tin bider 6 Km! par contre celui de amguid ne fait que 450 métre donc plus difficile à localiser sans les coordonnées exactes

Maadna
                      Maadna 1

Tin Bider
                      Tin Bider 1

Amguid
                      Amguid 1

et voila deux sites pour plus d'info
                      site 1
                      site 2 ici tu cilques sur les points blancs sur la carte
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

Commentaire

Salut Benteldjazair

J'avais poste que le triangle n'etait peut etre et apres tout que le signe d'une activite liee a l'agriculture mais si il y'a en un au bout d'une piste d'envol ? Et bien cela change tout. Je vais y jete un coup d'oeuil, merci.

Un autre cratere de meteorite: Ouarkziz Algeria: Lat. 29.00; Long: -7.55; Diam. (km): 3.5 Age (My): 70 +/-
                        On peut en voir d'autres mais je ne sais pas si ils ont ete repertories ?

@Impair
                        Je crois que ce que tu a vu a la tele c'est d'immenses gouffres regorgeant d'eau. J'ai moi aussi vu cela a la tele et cela m'a fait une drole de sensation. Je crois ,si je me trompe pas, qu'il se trouve pres de oued souf mais j'en suis pas sur. Ce qui est sur c'est que ces gouffres sont comme d'immenses puits.

a+
                        Dernière modification par sindbad, 20 juillet 2005, 05h12.

Commentaire

Abanna thanks a lot شكرا لإجابتك لي يا أخي
                          Iraq : forget the smokes let's remember it as it always has been before the mogul attacks : a place of great civilization and beautiful architecture.
                          Please have a look at this place 34.2069580977, 43.8803188325 do you guess what it is ?
                          Salam

Commentaire

' J'ignore à quoi correspond cette zone ? '

c'est fort probable que ca soit la centrale de Ain oussera, site découvert par un satellite americain par hasard .....

Commentaire

Les Américains ne doivent pas avoir que ce petit carré en bonne résolution en Algérie vous le pensez bien...

Dans cette petite zone c'est désertique il n'y a rien...à part une maison

Le mieux pour ce logiciel grand public c'était de mettre la bonne petit partie de bonne résolution qui nous renvient a Alger par exemple :22:

Si quelqu'un en sait plus sur GoogleEarth version plus...si on voit partout en bonne résolution

Commentaire

salut tout le monde,
                                @ sindibad: c'est exactement de ca que je parle, je suis rassuré de voir que je suis pas le seul a l'avoir vu
                                moi j'ai flipé quand je l'ai vu, je me demande qu'es qu'il est devenu ce goufre depuis.

Commentaire

Chargement...
                                X