Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des scanners qui permettraient de voir à travers les vêtements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des scanners qui permettraient de voir à travers les vêtements

Fouille à nu virtuelle bientôt dans nos aéroports

L’Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) teste des scanners qui permettent de voir à travers les vêtements. Ils sont déjà utilisés dans quelques aéroports aux États-Unis et en Europe.

L’Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) teste depuis un an des scanners qui permettent de voir à travers les vêtements. L’agence songe à les implanter dans les aéroports canadiens.

« Quelques étapes restent à franchir avant de pouvoir les utiliser, explique Mathieu Laroque, porte-parole de l’ACSTA. Après les tests actuels, il faudra réaliser des projets pilotes. Ensuite, il faudra vérifier si ces scanners sont conformes aux normes de Transports Canada et, enfin, décider dans quels aéroports les implanter. C’est un long processus. »

Ces scanners corporels sont déjà utilisés dans dix aéroports américains (dont J.F. Kennedy, à New York, et Reagan, à Washington) et dans sept autres pays, dont les Pays-Bas (Schipol, à Amsterdam) et l’Angleterre (Heathrow, à Londres).

Ils sont aussi utilisés dans une poignée d’institutions américaines, notamment la cour de Los Angeles.

« C’est le sommet de la sécurité », s’enthousiasme Sari Koshetz, porte-parole de
    la Transport Security Administration (TSA).

Le scanner ressemble à une grande cabine téléphonique, avec des parois vitrées hautes de neuf pieds.

L’individu qui y passe doit lever ses bras. Des micro-ondes sont projetées sur lui. Leur réflexion permet d’obtenir une image 3D du corps en noir et blanc. Cette image est très précise.

« On peut même voir les gouttes de sueur sur le dos », affirme la TSA.

Le scanner permet de voir à travers les vêtements pour détecter des armes en plastique ou en céramique, ou toute autre substance dangereuse ou illicite cachée sous les vêtements, actuellement difficile ou impossible à déceler avec un détecteur de métal ou une fouille corporelle.

« Nous nous assurons toutefois de respecter la vie privée, tient à préciser Sari Koshetz. La personne qui regarde les images est derrière une cloison. Elle n’a donc aucun contact avec l’individu qui passe au scanner. Le visage est aussi brouillé pour ne pas qu’on le reconnaisse. Et aucune image n’est sauvegardée ou conservée. Nous jugeons même que c’est positif pour les passagers, car cela leur évite des fouilles corporelles possiblement désagréables. »

Ces scanners coûtent environ 175 000 $ US, précise Mme Koshetz. Ils sont fabriqués par l’entreprise américaine L3 Communications, sixième entreprise de défense en importance aux États-Unis et fournisseur du Département de la défense américaine.

L’entreprise assure que le scanner ne pose aucun risque pour la santé.
    Pour l’instant, il faut attendre environ 60 secondes pour obtenir l’image du scanner, l’analyser et juger si l’individu porte des matières prohibées.

Ces scanners pourraient-ils un jour remplacer les détecteurs de métal ?
    « Il est encore tôt pour se prononcer, répond Sari Koshetz. Nous attendons de voir leur performance. Mais oui, c’est fort possible. »

- AFP

C'est impressionnant...
    J'ai trouvé quelques photos:

"Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

Commentaire

donc tu peux faire une consultation et des radios gratuitement a l'aeroport
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Bonjour

:22: :22:

Rien ne les arrête ?
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

mliha hadi !!!!!!!!!
          au lieu de te dire :"ta qlq chose dans tes poches" maintenant il te dira :" ta rattrapait une maladie !!!!"
          anachbab

Commentaire

Et aucune image n’est sauvegardée ou conservée
            Alors d'où viennent les photos. Je pense qu'il y a atteinte à l'intimité. après le contrôle des comptes bancaires pour les voyageurs allant aux states, la liberté de l'individu est de plus en plus restreinte. Maintenant la femme qui se fait passer pour un homme ou vice versa, ça ne marchera plus. je ne sais pas sir ce genre de contrôle se fera sans risque dans des pays où le voyeurisme est irrigé en sport national
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

après le contrôle des comptes bancaires pour les voyageurs allant aux states, la liberté de l'individu est de plus en plus restreinte.
              je suis désolé mais quand j'aller au stats personne ne m'a verifi mon compte bancaire, mais par contre, les pays voisin (france et espagne) pour votre demande de visa ,ils demande un relever bancaire de 06 mois , un extrait de rôle (pour voir ta situation des impôts) et en plus une carte de secu!!!!!!!!!
              ça c'est grave
              anachbab

Commentaire

le contrôle n'est pas direct. Les compagnies qui vont aux states ont obligation de communiquer avant que l'avion ne décolle tous les infos qu'elles détiennent aux autorités américaines et notamment les infos bancaires .

voici un lien qui en dit long

http://www.droit-technologie.org/act...tats-unis.html
                Dernière modification par pax, 14 juin 2008, 20h23.

Commentaire

Scootie

i din't think
                  anachbab

Commentaire

Oui oui il y a de ça aussi

Envoyé par pax
                    Je pense qu'il y a atteinte à l'intimité

Très poussée l'intimité ...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Les compagnies qui vont aux states ont obligation de communiquer avant que l'avion ne décolle tous les infos qu'elles détiennent aux autorités américaines et notamment les infos bancaires .
                      Je confirme, c'est surtout depuis le 11septembre que ça a commencé, avec les lois anti-terrorismes :22:

Commentaire

Mais ce que j'ai compris que ses autorités veulent en connaitre plus de détails sur le voyage du passager. mais la france demande de justification de la part des impôts de notre pays (mais cha DEKHALEHA ????).........
                        anachbab

Commentaire

J'ai voulu juste noter que dans tout ce forum (Multimedia) il y avait generalemet 0 reponses dans tout les topics sauf celui-ci 13 reponses !
                          Comme quoi tous ce qui est vetemenets pas vetemenets attire

Commentaire

0 réponses, ce n'est pas vrai . personnellement j'ai répondu à pas mal de topics. Mais pas de réponses ne veut pas dire pas d'intérêt. Je trouve que s'est bon signe que les gens ne répondent pas pour répondre. Et puis perso, ce topic aurait tres bien pu se trouver dasn le groupe café du village, il y aurait eu encore plus de réponses. Le système de scanner utilisé existe depuis longtemps. beaucoup de gens se sentent cocnernés parce qu'ils prennent l'avion et qu'ils perçoivent mieux les conséquences.
                            C'est vrai qu'on est passé de l'atteinte à l'intimité du corps à l'intimité du compte bancaire et qu'aujord'hui la vie privée est une notion qui ne veut plus rien dire quand big Brother peut même connaitre les livres qu'on lit.

Commentaire

Mais ce que j'ai compris que ses autorités veulent en connaitre plus de détails sur le voyage du passager. mais la france demande de justification de la part des impôts de notre pays (mais cha DEKHALEHA ????).........
                              C'est différent en fait, la France n'aime pas les étrangers, les clandestins ect... elle en a déjà assez, et donc elle doit vérifier la situation financière du demandeur du visa avant de la lui accordé, comme ça elle est sur qu'il ne restera pas chez elle....
                              Or, pour les States elle n'a rien à craindre des passagers en provenance de l'europe vu que le niveau de vie est comparable au sien, mais reste le risque terroriste, ce qui explique ces mesures....
                              Pour ce qui est des démarches pour voyager du maghreb au States, je ne suis pas au courant de ce qu'ils demandent, mais normalement ce qui les interesse le plus c'est le coté sécuritaire, n'oublions pas que des milliers de maghrébins gagnent des green cards dans la loterie organisé chaque année et généralement il suffit d'avoir un diplôme dans la poche pour y avoir droit peut importe ta situation financière.....

Commentaire

Chargement...
                              X