Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Meksa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ta chanson aussi giro, mais comme avant de cultiver ne3ma, on débroussaille d'abord hein?!!
    Aha kan Aha kan

    Commentaire


    • #32
      Pas mal la chanson de Meksa, cette tradition pour la pluie est aussi présente dans la region de Jijel mais Anzar a laissé sa place
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #33
        azul azul!

        Aha kan Aha kan
        et j'ajouterai même qu'il faut s'y prendre tôt!!

        cette tradition pour la pluie est aussi présente dans la region de Jijel mais Anzar a laissé sa place
        agerruj negh, j savais pas que cette tradition est présente à Jijel aussi......!...chez moi, on met juste un oeuf sufella uqerrac ou bien ne3ma seddaw uvidun n waman !!lol.....et vous savez quoi?.........çaaaaa maaaaarche!!

        Commentaire


        • #34
          agerruj negh, j savais pas que cette tradition est présente à Jijel
          elle existait même au Rif et au Souss au Maroc.

          Commentaire


          • #35
            elle existait même au Rif et au Souss au Maroc
            ok, merci pour l'info.

            Commentaire


            • #36
              bof ! ça existe un peu partout, c'est le reste d'une pratique païenne.

              On la trouve dans le Sahara (Timimoune, Beni Abbas..etc), à Cherchel, Tipaza.


              Il ne faut pas oublier aussi le rôle du casting dans ce film pour vous montrer cette pratique arriérée.

              Commentaire


              • #37
                La ou berbere il y avait on la trouvait, aujourd'hui c'est rare de la trouver, aussi ceux qui la pratiquaient a Jijel ( dans les village de montagne j'entends ) ne priaient pas Anzar mais Dieu.

                Mais la poupée et la procession restaient les memes
                Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                Commentaire

                Chargement...
                X