Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manu Chao live - Sidi H'bibi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salim Halali est né en Algérie, son grand père serait d'origine tunisienne. Toutefois, en s'installant à Casablanca où il possédait le cabaret le Coq d'Or, il a chanté la plupart du temps en dialecte et style marocain
    salim lahlali est algérien d'un père annabi et d'une mère juive originaire de souk ahrasse (dont la famille est originaire du kèf ville tunisienne aux frontières algériennes)
    la majorité de ses chansons sont du patrimoine algérien, un peu moins du patrimoine marocain et tunisien, sidi hbibi d'aprés son dialecte est plutôt marocaine!!

Commentaire

Le pere de Halali aussi est originaire du Kef non?

Commentaire

Le pere de Halali aussi est originaire du Kef non?
        d'aprés ce que je sais il est d'annaba, d'une famille d'origine turque, ya même qui disent qu'il est musulman, balek a cause de son père, w'allaho aalem, toute façon chez les juifs il suffit que la mère soit juive pour que les enfants le soient aussi!! balek il était influencé par sa mère et sa famille maternelle, et balek son père aussi était juif!!

moi je le connaissais pas, je les découvert par internet, mais en parlant de lui a mon père, il m'a dit qu'il était très célébré et très écouté par sa génération!!

bonne nuit aanis !! bonne nuit tout le monde!!!

nb/ si tu aimes le malouf et l’andalou, je viens de posté un très beau morceau du malouf annabi, en plus khfif khlasse!!
        Dernière modification par naw08, 01 juillet 2011, 00h14.

Commentaire

Non il etait juif son pere, il a meme ete Hazan (chantre) dans une synagogue.

Commentaire

balek a cause de son père, w'allaho aalem, toute façon chez les juifs il suffit que la mère soit juive pour que les enfants le soient aussi!! balek il était influencé par sa mère et sa famille maternelle, et balek son père aussi était juif!!
            Ca signifie quoi chez vous "ballek" ? Ballek au Maroc c'est pour dire attention mais souvent c'est à Fes qu'on l'entend dans la médina pour te dire de te pousser pour laisser passer l'âne (ou autre).

Commentaire

algérien... juif... marocain...

... Hada li qalek ... aâla ghania darou diwan...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ca signifie quoi chez vous "ballek" ? Ballek au Maroc c'est pour dire attention mais souvent c'est à Fes qu'on l'entend dans la médina pour te dire de te pousser pour laisser passer l'âne (ou autre).
                Lixus balek chez nous veut dire "peut etre", mais dans certaines villes seulement, car je sais qu'à Alger cela veut dire "attention".
                Fière d'être algérienne...

Commentaire

Msilyadulux
                  Lixus balek chez nous veut dire "peut etre", mais dans certaines villes seulement, car je sais qu'à Alger cela veut dire "attention".
                  Merci pour ces infos. J'avais deviné mais je voulais confirmation. Je l'entends de plus en plus en France et ça me fait bizarre car chez nous ça veut seulement dire attention.

Commentaire

"Balek" ca veut dire peut être
                    et "rrod balek" veut dire attention
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                    X