Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Hasni : un hommage 20 ans après son assassinat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Hasni : un hommage 20 ans après son assassinat

    20 ans après son assassinat, Cheb Hasni aura droit à un hommage. De nombreux artistes viendront lui rendre hommage le 29 septembre à Alger.

    Un rendez vous qui ne passera certainement pas aperçu puisque « Padidou Edition », en partenariat avec l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA), organisera « un hommage spécial à Hasni » le lundi 29 septembre à 19h à la salle Atlas de Bab El Oued.

    Une soirée intitulée « Génération Hasni 20 ans après », à laquelle prendra part une pléiade d’artistes de renom dont Mohamed Lamine, Nada Rihane, Salima Abada, Chemssou des Freeklanes, Kader Japonais, Fella Ababssa, Chaba Kheira, ou encore Raja Meziane. Une compilation de cette soirée sera d’ailleurs proposée à la vente.

    L’accès à la soirée est gratuit. Les intéressés doivent se munir d’une invitation, qu’ils peuvent retirer dès aujourd’hui au niveau de la salle Atlas de Bab El Oued et de la salle El Mougar.

    Cheb Hasni, de son vrai nom Hasni Chakroun, né à Oran le 1er février 1968, a été assassiné à l’âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, devant chez lui. Hasni a toujours vécu au quartier populaire Gambetta. Il était l’un des chanteurs les plus appréciés de la jeunesse oranaise. Vingt ans après, un hommage sera rendu à celui qui avait fait vibrer le cœur de beaucoup d’Algériens, même dans les moments terribles du début des années quatre vingt dix. Des milliers de personnes avaient assisté à son enterrement.

    Elyas Nour
    algerie focus
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir katiaret

    Allah yahrmak Hasni ..

    (^_~




    ......//.....
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      bonsoir princesse Bleu

      Allah yarhmou et paix a son ame

      cheb hasni était un grand artiste et une grande perte pour la chanson sentimental algerienne


      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Allah yarhmek Hasni, on t'oubliera jamais !!
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Très émouvante chanson où HASNI raconte le jour où ils ont a avertit sa famille et ses siens de sa propre mort ....

          En écoutant ces paroles, on ne peux nous empacher d'avoir des larmes !

          Cheb Hasni - "Galou Hasni Mat" - "Ils ont dit que Hasni est mort"

          Commentaire


          • #6
            Un bel hommage de Hasni et à Hasni

            Commentaire


            • #7
              Cheb Hasni - Kinatfakar Nhar Eli Cheftek .

              merci les des FA ....VOILA un autre hommage allah yarahmou

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à Tous

                Jamais finis , voilà une autre...

                ...
                (^_~





                .......//....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Le 29 Septembre 1994, 20 ans sont passé deja, Allah yerhmek

                  Une de ses chansons préféré qui nous rappelle aussi que tout est mektoub et le sien avait sonné ce jour la!



                  Merci pour cet hommage, ses chansons sont toujours aussi appréciée et sa cote n'a point faibli depuis sa disparition.

                  Difficile de lui trouver égal dans son genre!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j'écoute le morceau qu'a posté Imad c'est mon enfance qui défile...
                    La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha louze!

                      C'est vrai que beaucoup de ses chansons me rappelle des période bien précises de mon enfance, j'ai limite des flash back, je me rappelle d'ailleurs de ce fameux 29 septembre 94



                      Bonne nuit babiche!
                      Dernière modification par absent, 28 septembre 2014, 23h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        20 ans oui ... je venais de débarquer à Oran, je me rappelle c’était un jeudi ... on avait cours de science il était vers 11h45 par la, quelqu'un est venu en courant dans le couloir et qui criait "on a tiré sur Hasni" le lycée il était à 500 m de la maison de ses parents ou il résidait tout le lycée s'est vidé en 5 min sans même attendre la sonnette rien en courant jusqu'au centre de Gambetta, des flics par dizaines, des vieux, des jeunes , des hommes des femmes du jamais vu dans le quartier tout le monde pleurait comme j'ai rarement vu ça .... ce jour restera gravé dans ma mémoire à jamais ...

                        en dehors de ses chansons c’était un homme bien, un très bon joueur de foot et surtout quelqu'un de très très très généreux avec les démunis il était insouciant et adorable ... Qu'allah t'accorde sa miséricorde ... tu resteras à jamais dans notre cœur, tu chantais l'espoir, la jeunesse, l'amour et on t'as tué juste de haine ...

                        Allah yerhmek y'a Hasni

                        Dernière modification par CarpDiem, 28 septembre 2014, 23h46.
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          cheb hasni galet rabini 3la ydek .

                          no comment hasni ya hasni ..allah yarhmek

                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Nsate Liyam Lbareh .

                            pour certin personnes hasni est tout une long histoire


                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Nesyanek S3eeb

                              Le plus dur, c'est d'essayer d'oublier ce que justement, on n'aurait jamais voulu oublier. Ces moments, ces instants où l'on s'était inconsciemment dit « je me souviendrais toujours de ça ». On tente de passer à autre chose, mais quoi qu'il arrive, nos souvenirs reviendront toujours, referont toujours surface, bien qu'on veuille le contraire, bien qu'on regrette, parfois. Et puis à force d'essayer, on se rend compte que la meilleure chose à faire pour oublier c'est de ne plus y penser, de laisser couler, et de se réveiller un jour en ne ressentant plus ce manque qui nous gâchait la vie

                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X