Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheb Hasni : un hommage 20 ans après son assassinat
Tout pareil comme vous, on croyait encore à une nouvelle rumeur ... mais en allant vérifier et en voyant les flics et nos voisins qui pleurait .... c'est encore douloureux comme souvenir !
Salam CarpDiem,
Sur place la réalité des faits ne laisse plus de place à la rumeur. Plus loin, on redoutait la confirmation...on espérait l'infirmation.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
21 ans après son assassinat,le Rossignol du Raï Cheb Hasni est toujour dans la mémoire des algerien .....
Cheb Hasni, de son vrai nom Hasni Chakroun, né à Oran le 1er février 1968, a été assassiné à l’âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, devant chez lui. Hasni a toujours vécu au quartier populaire Gambetta. Il était l’un des chanteurs les plus appréciés de la jeunesse oranaise. Vingt ans après, un hommage sera rendu à celui qui avait fait vibrer le cœur de beaucoup d’Algériens, même dans les moments terribles du début des années quatre vingt dix. Des milliers de personnes avaient assisté à son enterrement.
Merci familia pour la correction,j'avais toujours pense que cette chanson appartenait a Hasni,je l'aime comme meme.C'est vrai il ya une petite difference dans cette voix.Je pense que ce Rayan immite cheb Hasni rabi yerahmou.
Merci pour les infos, les chanteurs que j'ai vu venir ici a Helsinki sont cheb Khaled et souad Massi .
Ali Amran j'ai pas eu encore le plaisir d'assister a ces spectacles inchallah ca viendra ......bonne journee
Dernière modification par absent, 06 octobre 2015, 06h38.
lala moi j'etais a'kham entrain de faire la sieste.Pour etre honnete je connaissais pas ali amran avant 2014,c'est grace a Stina que j'ai decouvert lahchouma.
Commentaire