Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fans de cheb Khaled ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fans de cheb Khaled ?

    Salut, j'ai un peu surfé sur le forum, et je n'ai pas vu l'ombre de ched Kaled.
    J'aime beaucoup ses chansons (surtout les anciennes) et je doit de lui consacrer ces quelques lignes.
    j'ai découvert le rai avec l'album abdelkader (version originale bien sur, je ne parle pas de la soupe avec les deux chanteurs du dimanche).
    c'est dommage que le rai est devenu trop commercial. De plus il n'y a que des reprises de reprises.
    Alors je me contente du rai des années 80-90 .(il y a de quoi faire )
    Ah le bon vieux temps de cheb khaled, Hassen, Mamine, Samir Staifi, Anouar,
    Aziz (le cheb pas le DJ) et j'en passe..

  • #2
    J'aime écouter Khaled chanter "Bakhta".
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      le meilleur site sur Khaled

      Salut à tous,

      Je vous invite à faire un tour sur un site de cheb Khaled,

      vous trouvez beaucoup de ses chansons, une biographie, sa discographie, tous ses duos...

      incontournable si vous fan de cheb khaled.

      Par contre, il me semble que je n'ai pas vu la chanson bakhta ( Océane)
      bon surf..

      http://www.nrg.to/khaled-and-rai

      ps: n'oubliez pas d'écouter Tryg illici, le premier morceau de cheb Khaled sur un 45tr

      Commentaire


      • #4
        "Bakhta" est une chanson de Mohamed Wahbi ou de Blaoui el Houari ? D'ailleurs Khaled a repris les chansons des "anciens", c'est ainsi qu'il a atteint le public. Ce qu'il chante maintenant n'a rien à voir avec le raï, du moins je le pense ... il a toujours une belle voix.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Je ne sait pas de qui est la version originale "Bakhta", je pensais qu´elle etait de khaled, ca n´a pas d´importance c´est une tres belle chanson

          Et je suis tout a fait d´accord avec toi oceane, ce que fqit khaled en ce moment n´a rien a voir avec du rai, d´ailleurs je n´aime pas du tout son nouvel album malgre les reprises des cheiks, c est pour cela que j´ai dit que j´aime surtout ses anciens albums .
          Mais c´est valable pour tous les chanteurs de rai , mami, anouar, mohamed lamine ...
          c´est pour ca que je dit: vive la nostalgie.

          Commentaire


          • #6
            je deteste ces chansons moi je trouve que c est pas du rai ca
            que des reprises!!
            le rai c est CHEB Hasni,il sait chanter lui contrairement à khaled!

            Commentaire


            • #7


              Parce que les chanson de Hasni ne sont pas des réprises , je n'ai rien contre Hasni Allah yerhmo et je ne suis pas une fan de Khaled mais franchement comparer les deux voix c'est comparer l'incomparable

              Commentaire


              • #8
                " comparer les deux voix c'est comparer l'incomparable "
                Qui est censé avoir la plus belle voix ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi vous dites qu'on ne peut pas comparer ?????
                  si , on peut comparer ces deux voix ...
                  Hasni : a une voix aux courbes mélodiques abouties, tendre, douce, chaude et passionnée.

                  Khaled : la voix de Khaled quand a elle couvre beaucoup plus d'octave, ce qui lui permet des prouesses tel que Bakhta ( du bass au médium ), donc c'est une voix MODULABLE , voila la grande difference

                  maintenant , quand a ce qu'il sagit des gouts , c pas parceque Khaled couvre une plus grande gamme d'octave qu'il peut reprendre les chansons de Hasni , chacun son point fort .....

                  En musique , tout est comparable ....... ne vous fiez pas au clichés qu'on dit d'habitude , ce qu'on ne peut pas faire c'est dire lequel est meilleur puisque ca relate du gout

                  en passant, Mohamed Wahbi & Blaoui el Houari pour moi
                  c'est ca des ARTISTES de TAILLE, de TRES GROSSES POINTURES
                  Dernière modification par Blues, 28 février 2005, 20h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Océane
                    "Bakhta" est une chanson de Mohamed Wahbi ou de Blaoui el Houari ?
                    Wah, Bakhta est originalement une composition de Blaoui El Houari et ça a été repris par Khaled et merveilleusement interprété d'ailleurs.
                    « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                    Commentaire


                    • #11
                      "je deteste ces chansons moi je trouve que c est pas du rai ca
                      que des reprises!!
                      le rai c est CHEB Hasni,il sait chanter lui contrairement à khaled!"

                      Si le rai n'est pas cheb khaled qui est ce donc?

                      c'est lui qui a inventé le rai moderne dont on parle

                      Et ne me parlez pas du rai sentimental de cheb hasni
                      il n'y a que deux chansons qui sont ecoutables au milieu de sont gigantesque repertoire monotone.

                      la qualité prime sur la quantité

                      Qui est le roi du rai?

                      Commentaire


                      • #12
                        salut
                        J'essaye d'écouter les chansons de khaled ,mais ça ne marche

                        Commentaire


                        • #13
                          TBOXIL
                          ps: n'oubliez pas d'écouter Tryg illici, le premier morceau de cheb Khaled sur un 45tr
                          je veux bien mais où cliquer?? comment ça marche ?? c'est la première fois que j'ai de la difficulté et il a fallu que ça tombe sur le site d'un chanteur que j'aime.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir fan de Khaled..

                            je suis un inconditionnel du King

                            Tiens Kouca si tu lis l’Arabe tu peux déjà écouter un paquet de Kaheld hadj brahim.. sinon fais moi signe et je t’indiquerai comment se promener à peu près sur le site..

                            Khaled à gogo

                            La qualité est du real audio, naz, mais c’est mieux que rien..

                            Ce site est une bible de la chanson arabe du Maghreb au Golf..

                            Bien à vous

                            Commentaire


                            • #15
                              salut good father

                              ça nemarche pas du tout , je n'ai m^me pas accès à la page entière, j'ai un bon ordi, je vais sur plein de sites et ça marche très bien!!!!
                              merci d'avoir essayer de m'aider

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X