Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadiya , ou amel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadiya , ou amel

    ca fait plaisir de voir de jeune filles reuissir dans le domaine de la chanson et surtout raflerdes prix comme Nadiya, alors qu'elle crie haut et fort quelle est fiere d'etre algerienne durant son concert sur alger
    et on dit qu'en france ya du racisime? et que les beurs ont du mal a reuissir,??
    c'est une chose que je comprends pas, vu que moi meme j'ai jamais eu le moindre petit soucis.....
    bravo Nadiya

  • #2
    Salut Aida

    Effectivement ça fait très plaisir de voir des artistes d'origine algérienne réussir aussi bien en France tout en revendiquant haut et fort leur origine. Concernant le racisme disons maintenant que c'est plus des préjugés bêtes que du racisme de fond comme il y en a eu dans le passé. On ne peut pas dire que le racisme n'existe pas mais il n'est pas non plus un fléau aussi puissant qu'on veut le dire car dans les études supérieures il y a de plus en plus de "beurs" et personne s'en plaint vraiment.

    Commentaire


    • #3
      bonjour aida,

      je suis d'accord avec toi ca fait vraiment plaisir de voir des algeriens reussir mais tu dit ke tu ne comprend pas kan on dit ke la france est un pays rasciste je voudrait juste te dire ke peut etre ke toi tu ne la pas senti et tan mieux pour toi mais d'autre l'on ressenti et le ressente encore

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Aida,

        je te cite : " et on dit qu'en france ya du racisime?"

        Ce n'est pas parce que 2, 3 ou 10 jeunes filles maghrébines ont réussi à percer dans la chanson que le racisme n'existe pas ! les choses évoluent mais ce n'est pas encore suffisants et les maghrébins ou noirs ne sont pas représentés suffisamment que ce soit dans les médias (presse, télé) ou dans des sociétés privé et public. Se limiter a cela pour dire que le racisme n'existe pas....!!! franchement !
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je vais peut être paraître méchante mais pour moi les Nadiya, Amel et compagnie, ne sont pas du tout réprésentatives des filles maghrébines de France. Ce ne sont que des "pseudos" chanteuses qui n'arriveront jamais à la cheville d'autres grands chanteurs reconnus pour leur talent. Elles ne sont là que pour amuser la galerie un petit moment et disparaîtront aussi rapidement qu'elles sont apparus.
          La majorité des filles maghrébines en France vivent des choses complètement différentes des Nadiya, Amel ou autre et sont confrontés à d'autres problèmes sur lesquels il seraient plus judicieux de s'attarder.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Désolée, La grosse, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement, parce qu’on est maghrébines, chanter des chansons sur les problèmes que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. La musique est un moyen de s'échapper de la réalité. Il y en à déjà assez comme cela qui parlent des maux de la société. Si tout le monde se met à le faire on a plus qu’a se « tirer une balle dans la tête » façon de parler. Même si elles disparaîtront un jour comme tu le dis, elles auront apporté un petit espoir à quelques jeunes filles, l’espoir qu’on peut s’en sortir par la musique ou autre….et surtout qu’aujourd’hui nous faisons notre petit bonhomme de chemin dans cette société, même s’il reste encore beaucoup de choses à faire sur ce plan. Si elles amusent la galerie pour reprendre tes mots, alors tant mieux, amusons nous, nous en avons besoin.
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              ...

              salut
              j'essaye pas de cacher la foret par l'arbre en disant qu'il ya zero racisme, mais plutot etre maghrebin ne veut pas dire ne pas etre reconnu, nadiya a eté recompensé hier et ca fait chaud au coeur, une autre pouvait etre etre sa place, jeniffer ou nolwen ou jen passe, le monde de la musique est impitoyable (maghebine ou pas c dure de faire perdurer une carriere),,,,et c 'est une fille do'rigine algerienne qui a eté primé, encore une fois bravo, faut toujours essayer pour etre les meilleurs partout
              juste une chose, jai ma soeur medecin qui exrece en france, un frere informaticien lui aussi qui travaille,ils essayent tout deux de s'affirmer par leurs travail et ca a l'air de bien marcher pour eux...
              la vie n'est pas facile nul part, nos frere et soeurs d'algerie se plaigent d'avoir des salaire de misere, des condiitons de travail impitoyable et j'en sais une chose j'ai travaillé 5ans en algerie, je pense que partout ya des problemes mais c'est la nature du probleme qui change, alors battez vous les filles

              Commentaire


              • #8
                Désolée, La grosse, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement, parce qu’on est maghrébines, chanter des chansons sur les problèmes que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. La musique est un moyen de s'échapper de la réalité. Il y en à déjà assez comme cela qui parlent des maux de la société.
                Tu as dû très mal me lire Yassmine ou tu ne m'as pas compris ou bien je me suis mal exprimé car je n'ai jamais dit que ces chanteuses devaient chanter sur les difficultés rencontrées dans la société....
                J'ai simplement dit que je trouve qu'il n'est pas utile de s'emballer parce que des chanteuses originaires du maghreb percent dans la musique si on peut appeler ce qu'elles font, de la musique

                PS: j'ai été surprise de savoir que Nadiya était d'origine Algérienne, car on m'avait dit qu'elle était marocaine....j'ai donc été mal informé.

                Louisa.
                Dernière modification par La grosse, 06 mars 2005, 13h32.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  ..

                  Salut Louiza
                  mes cousine ont assité au concert de Nadiya sur alger et c'etait extra, elle etait heureuse d'etre sur alger parmi les siens...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Aida,

                    Je ne met absolument pas en doute son amour pour l'Algérie mais ce n'est pas parce qu'elle est algérienne que je dois forcément dire que c'est une bonne chanteuse.J'aime profondément l'Algérie et les algériens mais pas au point d'être aveugle et dans ce cas précis, pas au point d'être sourde. Pour moi ce n'est pas de la musique ce qu'elle fait.
                    Mais ce n'est que mon avis et je veux bien te croire lorsque tu dis que tes cousines ont aimé.
                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      Salut,
                      juste pour repondre a ton "franchement"
                      je voulais dire que si un mghrebin veut s'integrer c'est pas la mer a boire non? mes cousines, cousins, frere et soeurs qui vivent en france s'en sortent bien et ne passent pas leurs journée a dire, on ma exclu car je suis doriginne algerienne, avec le temps on comprends qu'il faut travailler, beacoup travailler, pour qu'on prenne place dans cette societé....
                      je suis issue de parents qui ont quitté l'algerie vers la fin des année 70...mes cousines et cousins aussi, disons la majoirité de mes amis aussi, c'ets maitenant que cette nouvelle generation qui a maitenant 27ans ou 30ans qui commenent a s'affiirmer dans la societé francaise, etre medecin en france c'est pas compliqué , tu boss et tu le seras, jai vu mes proches le devenir apres des année d'effort, c'ets vrai que mes parents n'ont pas eu cette chance d'etudier , mais nous on l'a, encore une fois et je m'en lacerais pas de le dire, battez vous, affirmez vous et soyez les meilleurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu parles à qui là Aida ?
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Aida,

                          D'accord avec toi, il faut arrêter de penser negatif et se dire que c'est à cause de ses origines que l'on est exclu même si c'est le cas, désolée d'insister.

                          je te cite : "etre medecin en france c'est pas compliqué , tu boss et tu le seras.." c'est sûr d'accord avec toi et je suis très contente que tes frères et soeurs s'en sorte, il en faut. Maintenant tous le monde ne peut pas et ne veut pas etre medecin, avocat ou autre....Ne prends pas la réussite de ta famille et amis comme référence svp, apparemment ils ont tous fait des études, mais sache que pour les autres ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, ce n'est pas donné à tout le monde de faire de longues études et je ne parle pas que du point de vue financier. Et dans la société il faut de tout....pas uniquement des médecins et compagnies mais aussi des ouvriers, des maçons etc....

                          Pour terminer je rejoins ta dernière phrase : " battez vous, affirmez vous et soyez les meilleurs"
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par aida37
                            et on dit qu'en france ya du racisime? et que les beurs ont du mal a reuissir,??
                            c'est une chose que je comprends pas, vu que moi meme j'ai jamais eu le moindre petit soucis.....
                            Ravi d'apprendre que tu n'a pas eu le moindre souci. C'est bien.
                            Mais je devine dans ces propos un brin d'égocentrisme ou un manque d'ouverture d'esprit: moi j'ai réussi, donc le racisme c'est du pipo.
                            Il existe bel et bien et même si tu ne l'as pas vécu, d'autres personnes l'ont rencontré et ont connus des obstacles parfois infranchissables.

                            Envoyé par aida37
                            juste une chose, jai ma soeur medecin qui exrece en france, un frere informaticien lui aussi qui travaille,ils essayent tout deux de s'affirmer par leurs travail et ca a l'air de bien marcher pour eux...
                            C'est bien.
                            Dernière modification par salim, 06 mars 2005, 19h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              alors la

                              merci pour tes compliment Salim mais comme tu me connais pas , tas aucun droit de me juger, jai exprimé ma facon de voir les choses, tu peux ne pas etre daccord mais de quel droit me juger???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X