Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du chaabi Algérien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tlm

Je commence mon entrée sur ce post qui a tilté à mon entrée sur ce forum car je suis aussi une fervante du chaabi et particulièrement de guerouabi allah yerahmou surtout aouicha wel harraz et kifech hilti ya nassi wech houa 3mali, et aussi le cheikh du malouf ghaffour et sa chanson welfi meriem

Merci à tous pour cet escapade
    Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
    la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

Commentaire

La musique Chaabi algérienne est developpée surtout dans l'algérois avec les grands maitres tel que el hanka et les autres.
      C'est une musique dont les paroles s'inspirent du vécu quotidien et se basent sur le chahr el malhoun
      Moi j'adore cette musique parce qu'elle reste tout de meme un patrimoine culturel specifique au pays
      On a vu souvent, rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

Commentaire

Meriemfekay: Marhba bik maana ya khti.

Commentaire

Allah isselmek algerois et bonne journée

Commentaire

Alors ,je vois que ça a coulé beaucoup de "mots"et quels mots!

les freres;Algerois,et Asent,d'abord merci pour l'hospitalité algeroise,que je connais bien de tte façon,

Secondo,je crois que j'ai répondu à une question ,qui pour la memoire etait "Aimez vous le Chaabi?"Apparemment ,la rèponse voulu n'etait que "Oui" MeriemFekkey etait la bien venue et moi pas,bien au contraire...(revoyez vos replys tres bienveillants)

Ecoutez ,pensez ce que vous voulez,mais

Pour ce que je dois à moi meme : Etes vous surs que j'ai attaqué,insulté ou rediculisé votre Chaabi(qui n'est qu'un style parmi des dizaine de musiques algeriennes) ou oubliez vous peut etre que "Alger" n'est pas "l'Algerie"? Je ne cois pas ,sinon,revoyez mes postes ,ou ça vous a agacé qu'un autre algerien n'aime pas ce que vous aimez?Quel sacrilège,oh pardon....je ne savais pas qu'il fallait aimer impérativement votre musique....Bien ,je me boucherai les oreilles et me forcerai de m'affilger une telle besogne..

Pourquoi mon opinion ,vous a t-elle provoqués et vous vous etes permis de m'attaquer aussi incorrectement? je ne sais quel age avez vous,je trouverez une excuse mais si vous etes adultes et conscients enough ,......

je ne crois pas non plus que ,cher Algerois, tu connais la geographie de l'Algerie.Pour ta gouverne Djelfa et beaucoup plus grande en surface que la capitale(Revois tes cours )(....sans plus entrer dans ce genre de discussion de regionalisme...)

Quelle union vous avez fait vous deux .. et quelle effort vous avez fait pour donnez une belle image..BRAVO mais moi je ne vous dirais pas "ya touil lssane",ou "tournez la langue 7 fois..."soyez en certains!

NB:Evite de te prononcer en anglais ,tu fais trop de fautes
            Dernière modification par joseph-dz, 13 avril 2007, 12h41.
            Non seulement comme une image qui transperce en éclair ma mémoire ,mais comme l'air que je respire

Commentaire

Par défaut
              Alors ,je vois que ça a coulé beaucoup de "mots"et quels mots!

les freres;Algerois,et Asent,d'abord merci pour l'hospitalité algeroise,que je connais bien de tte façon,

Secondo,je crois que j'ai répondu à une question ,qui pour la memoire etait "Aimez vous le Chaabi?"Apparemment ,la rèponse voulu n'etait que "Oui" MeriemFekkey etait la bien venue et moi pas,bien au contraire...(revoyez vos replys tres bienveillants)

Ecoutez ,pensez ce que vous voulez,mais

Pour ce que je dois à moi meme : Etes vous surs que j'ai attaqué,insulté ou rediculisé votre Chaabi(qui n'est qu'un style parmi des dizaine de musiques algeriennes) ou oubliez vous peut etre que "Alger" n'est pas "l'Algerie"? Je ne cois pas ,sinon,revoyez mes postes ,ou ça vous a agacé qu'un autre algerien n'aime pas ce que vous aimez?Quel sacrilège,oh pardon....je ne savais pas qu'il fallait aimer impérativement votre musique....Bien ,je me boucherai les oreilles et me forcerai de m'affilger une telle besogne..

Pourquoi mon opinion ,vous a t-elle provoqués et vous vous etes permis de m'attaquer aussi incorrectement? je ne sais quel age avez vous,je trouverez une excuse mais si vous etes adultes et conscients enough ,......

je ne crois pas non plus que ,cher Algerois, tu connais la geographie de l'Algerie.Pour ta gouverne Djelfa et beaucoup plus grande en surface que la capitale(Revois tes cours )(....sans plus entrer dans ce genre de discussion de regionalisme...)

Quelle union vous avez fait vous deux .. et quelle effort vous avez fait pour donnez une belle image..BRAVO mais moi je ne vous dirais pas "ya touil lssane",ou "tournez la langue 7 fois..."soyez en certains!

NB:Evite de te prononcer en anglais ,tu fais trop de fautes

3 notes:

1- La question du sondage visait le chaabi, et non Ammar Ezzahi. Donc je te l'ai dit: On ne vises pas les hommes. C'est ton droit le plus absolu de ne pas apprécier cette musique! Mais reste décent et n'attaque pas les interpretes de cette musique. Pour ne pas reprendre tout tes dires, en gros t'a dit: chanteurs qui ne sourient jamais.... etc
              Je te l'ai déjà dit: t'a rien compris! Mais c'est pas grave...

2- Pour la géographie, t'inquiete pas pour moi, je la connais très bien, j'ai utilisé patelin au sens figuré

3- Pour l'anglais, je n'ai pas la prétention de m'auto-décrété très bon en anglais, quoique je m'en tire plutôt bien (PS, où sont les fautes? j'attend ta leçon d'anglais). ma langue c'est l'arabe: POINT.
              Et franchement, évite de parler de l'anglais car t'es à côté de la plaque.

En résumé: chaabi machi l'n'importe qui, elli ihab chaabi bsahtou, li yakarhou maynakaslou. El hadra zayda aala el mchayekh ma taawadhach, rahi men kellate el adabe.

Commentaire

et vous qui parlez de "Adab"...!!!!

Merci pour le sens figuré de patelin ...!!! t'as tt dit M.Alger-RIEN pardon Alger-ROI..(tu ne serais pas un peu régionaliste et tu n'insinue pas ,par hasard, que les Djelfaouis sont ...il manquait que l'ecrire mon frere,tu veux que je prenne leur défence du crime qu'il sont,peut etre Algeriens comme toi,ou qu'ils sont Arabe comme toi,ou ..vous me le dites .. )
                Alors, moi je dis mon avis sur ta question et toi tu te permets de sous-dire ces choses aussi indignes ?(mmais digne des dead heads)

Je n'ai mentionné Ezahi que par exemple,je m'en fiche qu'il soit ton maitre où pas. J'ai dit que cette musique est old-timed.Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit."chanteurs qui ne sourient pas" est une insulte à ton humble avis donc,c'est ça qui t'a mis en rogne?Fallait le dire..

Et puis pourquoi cet acharnement ,pesons nos messages,les tiens sont elles pas légérements obscenes?

Si tes remarques etaient pour défendre un homme de savoir ,ça aurait valu la peine mais prendre partie pour un musicien qui que ce soit pour vous permettre de m'adresser de telles affrosités,Basta mon cher..

Pour ce qui de l'anglais,ce serait une occasion pour toi de rouver tes erreurs,je te ferais pas de leçon,ainsi tu te ratterappera et deduira les regles toi-meme(ce serait quand meme 3ib que le Djelfaoui te donne une leçon ,isn't it?)
                Dernière modification par joseph-dz, 13 avril 2007, 17h42.
                Non seulement comme une image qui transperce en éclair ma mémoire ,mais comme l'air que je respire

Commentaire

Bijouuuuuuuuuuuuuuuur!

Mais s'est qu'il est susceptible
                  Bé, patelin donc c'est péjoratif? Bon, rappelle moi d'écrire à l'académie Francaise pour qu'ils suppriment cet mot du dico
                  Au sens figué j'ai dit et je signe. Et je parlais de démographie! Si maintenant tu ne sais pas lire entre les lignes c'est pas de ma faute.
                  D'autre part, je ne suis pas régionnaliste, ou plutôt je ne le suis plus depuis que j'ai débarqué en france. j'ai appris à apprécier tous les Algériens car le bon & le mauvais n'a pas de région.
                  J'ai au moins la franchise de dire à qui veut bien l'entendre que les Algériens du sahara et des hautes terres sont de loins les plus hospitaliers, je ne penses point que je puisse me tromper en disant celà!
                  D'autre part, tu m'accuses d'avoir des propos légèrement obscenes! Sais-tu ce que veut dire ce mot?!!!
                  T'ai-je insulté... etc! Je ne penses point que celà fût le cas.
                  J'attend toujours la leçon d'anglais: excuses moi, je ne suis pas anglais! je suis Alger-rien, pour te reprendre.
                  Enfin, pour l'anglais, t'es mal placé, car ici nous écrivons en francais...

Allez, sans rancune

Commentaire

PS: pour ton pseudo, j'aurai été plus cool face à un "Youcef"

Allah Ghaleb ya khoya, chez nous on dit "Youcef" et non pas "Joseph"

Commentaire

• Bonjourrrrrrrrrrrrr vous deuxxxx

Khziw echitane allah yena3lou

Nous sommes tous des Alge-RIENS et chaque région de l'Algérie à ses traditions culturelles qui enrichissent notre culture qu'elles soient du centre, est, ouest ou sud chacun de nous devrait être fière de cette diversité riche qu'on ne trouve nul part ailleurs dans les autres pays du monde arabe.

Alors aimons notre culture qui nous est chère à TOUS

Commentaire

• Bonjour tout le monde

Algerois : j'adore le chaabi et surtout guerrouabi lah yerahmou je n'arrive même plus à écouter sa musique. Cela me fait encore trop mal de savoir qu'il est decédé dans les conditions qu'on connaît

Meriem : bienvenue à toi tout d'abord. Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis fière d'être algérienne avant tout, même si je suis algeroise et fière de l'être aussi. Je suis fière de la richesse et de la diversité de notre culture.

À bientôt inchallah

Commentaire

• Chedda w'hamma, maana w'hikma, drafa w'basma

Allah yarahmek ya chikh!

Dernière modification par Algerois01, 16 avril 2007, 14h01.

Commentaire

• Il y a une chanson que j'apprécie particulièrement: dib ou ya eddib de Guerouabi?! Pouvez-vous m'en donner le nom exact et le lien où elle pourrait être accessible?

Commentaire

• Une chanson egalement que j'apprecie

kamel Raiah<<<<chnud

Commentaire

• Si Lekhal reprend ici quatres titres de quatres chanteurs Kabyle(Cid Messaoudi,Atmani,Fahem,et Samy El Djazayer)ds le style chaabi Kabyle

Commentaire

Chargement...
                                X