Annonce

Réduire
Aucune annonce.

نزار قباني ـ أحبك أنت

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nassour

C'est vrai que ça ne fait pas beau..
    L’acoustique et la linguistique auraient sonné faux avec une chute pareille !

Mais je ne comprend pas à quoi Qabani fait-il allusion ?
    D'après lui, il ne faut pas chercher à comprendre !
    Et justement, ce n'est pas évident de comprendre ce poème..

Commentaire

Capo

Il fait allusion à امن الدولة d'après les révélations de Souad Housni ( la bien aimée de Abdelhalim et amie de Quabbani )dans son journal
      Il y'a eu une histoire avec un officier des services secrets .. .menace , chantage

Un poème qui a fait couler beaucoup d'encre !
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Nassour

On apprend tous les jours..
        Je n'aurai jamais imaginé qu'une chanson puisse porter autant d'intrigues !!

Sacrés arabes

Commentaire

Hello Capo, un Artiste sous toutes les facettes et avec toutes interprétations possible à différents niveaux de compréhension.
          Ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir ce don...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Mdrr..

Mais non, mais non..
            Il vaut mieux ne pas comprendre.. lol
            Si j'ai bien compris, et je tente de comprendre, cette histoire sent la traîtrise à plein nez !

Il va de soi que les plus belles dames du monde épousent l'argent et le pouvoir !
            Que ces dames extraordinairement raffinées flirtent avec des troubadours n'est pas un secret

Commentaire

Capo, c'est ton sens de compréhension vu du haut, mais vu du bas et côté et dans l'autre sens, toutes ne s'équivalent pas...
              Il n'a pas voulu cette interprétation, la méthodologie et image que la Femme interprète de ses écrits n'est pas la même que votre vision basique..

Capo faut le vivre en temps réel pour tout ressentir, un remake s'impose en l'écoutant profondément....

Commentaire

Justement Nadi..
                J'ai réécouté profondément.. lol
                Les choses sont claires comme l'eau de roche !!
                Nizar Qabani s'est roulé des pelles avec une dame de la très très haute sphère..
                Et les conseils de la sorcière sont formels :
                Approche-toi de sa chambre et tu es un homme mort

Sacré Qabani !!!.. ma t'leg walou

hahaha

Commentaire

Capo, tu penses avoir bien compris le sens?
                  Peut être, qu'il interprétait la sauce autrement, et non compréhensible de la gente masculine...

Commentaire

nassour

فحبيبة قلبك.. يا ولدي
                    نائمةٌ في قصرٍ مرصود
                    والقصر كبيرٌ يا ولدي
                    وكلابٌ تحرسه.. وجنود
                    Ca peut aussi etre les traditions et les tabous parce que si on compare avec les autres poemes du meme poete, il parle souvent des obstacles qui se dressent contre l'amour dans les sociétés arabes. Il le dit lui meme.

Pour Souad Housni, elle et AbdelHalim se sont mariés en secret non? Je pense que ca invalide l'hypothese de amn eddawla. En plus, Abdelhalim l'a abandonnée meskina, il était tres carrieriste.

Commentaire

vanilla

oui ça peut aussi être ça, mais on sais tous que Nizar n’aurai jamais accepté des modifications dans son texte juste pour éviter les interprétations des gens

pour le mariage, la famille de Abdelhalim a démenti

ici une video ou son neveu Mohamed Chabana parle de ça...

الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Chargement...
                      X