Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'interviens sur le sujet dont tu parlais avc mini pouce, le rap c'est avant tout un art de rue, donc à la base c'est pas censé être poétique, seulement ya des artistes comme tu le cites Kerry James, qui ont fait du rap une vraie "boite à mots prosés", dans le sens où leurs paroles sont belles bien qu'elles touchent des sujets banals, de la vie quotidienne, souvent des maux des jeunes, au final ça reste du rap car parfois ils se permettent d'ajouter des mots qu'on ne pourrait trouver dans la poésie.
Bylkus absent d'une discussion de rap? en plus, on parle de rap français? en plus rhoffiste parle de mecs que je connais bien dans le 9-4?
alala c'est chose rétablie!
Le seul vrai rappeur qui n'a jamais donné son postérieur, c'est Médine!
Le reste, c'est des personnes qui se prennent pour des caïds, qui veulent juste faire du rap un business!
c'est marrant que vous parliez tout le temps de kery james comme référence du rap français parce que, si mes souvenirs sont bons et les statistiques sont bonnes, ses chansons les plus connues "Hardcore" et "le combat continue" (à l'époque d'ideal J), "2 issues" et "Thug life" qui sont ses meilleurs morceaux en solo (je parle de chansons connues), le reste n'a pas eu le même eu le même effet produit parce qu'il s'est eloigné du rap, il est plus parti dans le slam à la façon d'Abd El Malik (ce n'est que mon humble avis) mais bon...
Kamelancien, je le connais personnellement, il habite dans la cité d'à côté et je le vois souvent mais niveau rap, c'est vide... Il essaie de faire des bons clips mais sinon, niveau texte, aucune richesse...
Rohff, c'était la référence à l'ancienne (Le code de l'honneur, meilleur album rap français en solo de tous les temps... Quoique "Temps mort" de Booba est pas mal non plus... bref, la chanson "Génération sacrifiée", c'est la meilleure chanson que j'ai entendu de ma vie donc voilà mais depuis les délires de "Starfuckeuse", il me déçoit grave!
Bref, rhoffiste, je vois que t'es un mec du Nord, du 5-9, j'espère que t'as l'accent quand tu rappes lol, sinon c'est chaud pour toi mec! je plaisante gros
Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
Alors comme ça tu connais les rappeurs toi ? Bien, bien !
C'est vrai que c'est dans cette région (la tienne) qu'on retrouve tout le gratin des rappeurs !
Pour rebondir sur ta réflexion, moi personnellement si je cite plus Kerry James et Adb al Malik que Booba et compagnie c'est surtout parce que quelque part je comprends plus leurs textes et je trouve qu'ils dégagent plus de charisme dans leurs prestations, des mots simples, justes, réalistes, pas tout le temps en train de parler de "meuf" et de "posterieur",
donc pour moi ces personnes là ont un réel talent.
Apres chacun ses goûts, je dénigre pas les autres, de toute façon moi avant d'être attiré par le rappeur en lui même je suis attiré par son texte, si il est bon forcemment je vais aimer le rappeur, et vice versa
Franchement j'aimais bien ROHFF.... mais il est parti un peu vrille. Il avait ses instru, son flow et un style propre à lui largement influencé par des mecs comme Biggy et Tupac.... Depuis 3/4 ans ROHFF c'est plus trop à mon gout il est devenu trop skyrock.
(la remarque je la fait aussi pour Sniper qui etait une tuerie en 1998 et qui aujourd'hui a perdu un peu d'ame).
Mais savez vous pourquoi il est parti en zonzon ROHFF ? il a menacé son propre petit frere avec un 357 dans le KFC de villejuif sur la N7. Si c'est pas pitoyable franchement, il a voulu faire le bonhomme avec son propre petit frere. Ma source c'est Kamel l'Ancien qui est un bon pote de ROHFF et que je connais aussi et qui m'a raconté que depuis cet incident il ne regardait plus ROHFF de la meme maniere dans la bande meme s'ils ne le jugent pas. Menacer sa propre famille ca passe pas en banlieu.....
Le seul vrai rappeur qui n'a jamais donné son postérieur, c'est Médine!
Bylkus ma parole t'es un ancien... Medine c'est du vrai son, du lourd. Avec sa be-bar et son 3/4 il a un style OFFISHAL ! Ce que j'aime bien chez medine c'est qu'il est archi cultivé... j'ai eu l'occaz de l'entendre parler et franchement c'est plutot impressionant comparé aux autres qui n'ont rien d'autre dans la tete que les mots "MERCO", "BM", "STRING", etc.
Mais pas d'accord avec toi pour kamel l'ancien.... on a donc un ami en commun ! Qd tu le verras dis lui que "Surville" (c'est le nom d'un quartier) lui passe le bonjour, il comprendra. T'as surement du aller au resto oriental du kremlin bicetre à la porte d'italie sur la N7. tous les gars du coin y vont. lol
en ce qui concerne kery, c'est vrai... les chansons qui ont le plus marché c'est dans "Le combat continue" avec Hardcore, Pour une poignée de dollars, j'ai mal au coeur, etc.... aujourd'hui ca reste des morceaux bien plus hardcore que ce que font les rappeurs de maintenant. A l'epoque Kery rappé pour ceux des caves et c'etait vraiment un rap sincere, sans recherche de business en arriere pensée. La belle epoque quoi.
il y a aussi un rappeur que je ne peux pas oublier c'est YOUSSOUFA !!! bon faut aimer le style. Mais je le cite parce que c'est un bon pote avec qui j'ai été voisin de cité U pendant 5 ans. Il a un style tres nord parisien, et ca peut plaire à un large public. Mais il marche bien ce mec.... c'est lui qui etait le prof d'ecriture dans l'emission "POPSTAR" (pour ceux qui ont vu) ! et depuis je vous rassure il se fait chambrer comme pas possible (mais toujours avec second degré).
Et pour finir Rohff je suis d'accord encore avec toi Bylkus... Le code de l'honneur.... peut etre le meilleur album (juste derriere "le combat continue" qui reste pour moi la reference) il faut l'ecouter pour comprendre comme il est bien fait avec le bijou "generation sacrifiée". Mais il est parti en vrille bien avant "starfuckeuse".... TDSI c'etait pas mieux.
Mais tu as oublié un album que je classe parmi les classiques du rap francais et il est tres dur à battre : "Mauvais oeil" de lunatic.... des que je l'ecoute ma tete balance comme un coq (ca te rappelle pas du ROHFF cette phrase bylkus ). C'est du tres tres tres lourd cet album. franchement qui n'a pas kiffé "La lettre"... avec son NIK SA MERE LA REINSERTION !
Dernière modification par mehdoche, 06 décembre 2007, 13h04.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Actuellement le seul qui vaut vraiment quelque chose c'est Medine.
Il a le flow, une trés belle ecriture et de bonnes Prod.
Ses textes ont toujours un sens, il ne part jamais dans l'egotrip et ne parle jamais dans le vide.
J'aime beaucoup son style, il ecrit à la maniere d'un cineaste, et au final ses sons en ressortent imagés et donc tu t'y impregnes. Franchement la grande classe, je le respectes beaucoup.
Un morceau qui m'a litteralement donné des frissons, c'est 17 Octobre.
Sinon, vous pensez quoi des derniers albums de Rim'k et de Mino (enfin son premier)?
Pour le premier, je trouve qu'il est dans la continuité de son premier album, mais à un niveau au dessus. Bon flow, bonne musique, pour moi c'est du tout bon.
Et là, faut aussi apprecier le style.
Pour Mino, enfin il sort son album depuis le temps qu'il annonçais...
Franchement je trouve qu'il y de bon texte. A ecouter quand on est melancolique,...c'est un peu la mode à Marseille, tout le monde est triste lol.
texte de 59 grame de roubaix nord feat LIM le rap la famille c pas ke a paris 94.
laccent on la frer on parle pas chti rensegne toi sur ma ville tu verra . alpha 5.20 lui rend toujours hommage il sais c koi.
Auteur: 59grammes(59) LIM(92)
refrain:
jbalance 59 bastos pour ton tarlma sert les souf polo's jla les sale gosse made in alma c'est pour les guetto de france éwa c'est pour ma délinquance qui chaque jour fou le rhalla 5.59 gramme pour ton crane et cette rame car les keuf ont les danes vu que c'est *****d nous cane sur l'maquadam ont y est tout l'temp et ont partouze marijuane tout en fumant l'temp
jvient représenter la haine roubaisienne ainsi que toute les otre chienne quitte a prendre une peine nique sa mére la shmiture aprés question de la rue qui laisse des fractures raihbz 59 grammes dans les mur dans les métro un passage pour stalam du braqueur au griffeur de carreaux carreaux et ont veut toucher le haut d'encore du nord au sud pour tout les quartier les cité les zak ou les zup la matraque de la B.A.C attaque
59 grammes sur triples violence urbaine faut que la france crame et que le micro saigne et que la m'agache jusqu'au haute-seine nique les shtars c'est pour ceux qui ont la haine ce qu'on enferme mais pas ceux qui la ferme jréforme dans ma zone ya des baisseur d'uniforme des des gars qui zone et des moto non conforme et aussi des deallers de stupéfiant viser par les stup méfiant pendant que la B.A.C laisse courir les violeurs d'enfant jreprésente le nord 5.9 cugé S5.9 al mafia 5 de + au poste et african clope roubaix 59100 pour tout pété foutre le feu jusqu'au 9.2 réprésenté ce qui galére ce dnas la demer toujour sur les nerd protége t'est arriére 2005 c'est la guerre 59g méga danger pour les renouch un gros pavé lever du doigt pour un karlouch
(refrain)
jbalance un rap d'oser en haine a la roubaisienne d'édicaser a toute les hyenne sur triples violences urbaine du 9.2 jusqu'au 5.9 ont reste anti FN anti keuf pour tout ceux qui sont tomber loos a nanterre et les frére qui tretourne ont enterre c'est pour sa qu'la journée ont fasse la B.A.C a coup de pierre et des que la nuit tombe c'est les détonation de kalachnikov qui gronde de la malgave au pont de sévre c'est la *****!
dédicasse au caillasseur de la zone ceux qui vende leur schit qui zone triples violence urbaine 59 grammes vient attiser la haine faire tair les jaloux et en placer une pour les rhos de péru j'****** les rnouch nouch jusqu'a l'os qui joue les justicier envoie mes frére a loos sachez que chez nous méme les ptits m'éte la main a la pate bigrave des barettes de zap font rentré les pépéttes avec le schit que sa soit du jaune a la pate tape en 5 rabat bellek tourne la B.A.C oublie pas les re-fré combien en maison d'arrét c'est partout la méme ***** du 5.9 au 9.2 la vie n'est pas aiser et cette **** de france ont voudrait la baiser alors jtenvoie un putain del-bor issue des quartier nord et de la france du nord
Le rap français n'a jamais été aussi bon qu'avec La Rumeur. D'ailleurs je me goinfre en ce moment de leur digipack Inédits 1997/2007 sorti il y a 3 ou 4 jours. Sinon, j'aime bien Flynt, quoique loin derrière LA RUMEUR.
Là tu l'as fait plus dans le hard vocabulaire, en même temps c'est du rap !
Les faits que tu dénonces sont réels mais le problème (et ce n'est que mon humble avis rohff) c'est que ça on l'a trop entendu, tu comprends ?
La cité, les frères en prisons, les jeunes qui ****** la France, les fumeurs de shitt, et j'en passe....
Donc en fait ça serait bien de donner dans un autre thème, surtout que t'as du potentiel.
Le prends pas mal, il est bien ton texte, je te dis juste ce que je pense comme convenu
Commentaire