Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uzyin : Ahmed Oumari de Lounis Ait Menguellet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Uzyin : Ahmed Oumari de Lounis Ait Menguellet

Dernière modification par Uzyin, 06 octobre 2024, 14h29.

Coucou Uzyin,

Tu es aussi un Artiste peintre? Merci pour ce régal et registre que tu aimes et dont on ne pourrai t'enlever....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Uz,
      Merci pour la photo de cet homme qui a vraiment existé. Originaire de i3azouguène littéralement les sourds.. Normal qu'il fût rebelle... Mais la chanson relève les circonstances de son assassinat. Une vraie leçon.

Ahmed Oumeri, de son vrai nom Ahmed Belaïd, alias Oumeri, orthographié parfois H'medh U'meri, est un célèbre hors-la-loi et bandit d’honneur algérien de Kabylie. Il a déserté l'armée française pendant la colonisation, courait les montagnes du Djurdjura dans les années 1945. Mort trahi en 1947 dans un guet-apens tendu par l'administration coloniale française avec la complicité de son compagnon d'armes.

Grâce à l’ampleur de son activité rebelle et clandestine, Ahmed Oumeri, a pris la figure d’un héros national célébré et chanté par les plus grands poètes kabyles. Il restera un héros envers les kabyles.
      Dernière modification par Tizwel, 20 mars 2021, 12h56.

Commentaire

Envoyé par Nadifleur Voir le message
        Coucou Uzyin,

Tu es aussi un Artiste peintre? Merci pour ce régal et registre que tu aimes et dont on ne pourrai t'enlever....
        Nadifleur,
        maaliche si je te pose une question ?

Commentaire

Tiregwa, what is the explicite question? Perhaps...I think that's you want....

Commentaire

Nadifleur
            j'adore iminig g id (visiteur de nuit) pour des raisons privées
            ​(La trad reste perfectible)

pour la question : oublie car je ne veux pas provoquer ton courroux

Commentaire

Bonjour les zami.e.s,

Le dessin n'est pas de moi, juste l’interprétation de la chanson.

Commentaire

Tiregwa à défaut que la gouroute courrouxe, it's ok

Uzyin je pensais que c'était ton oeuvre de dessin, au vu de tes nombreux talents. Tu devrais essayer une autre vidéo avec des papillons, fleurs, champs.....c'est le printemps....

Commentaire

U'z,
                  penses-tu que c un portrait de oumeri?

Commentaire

Nadif, le suis allergique au pollen
                    Tiregwa, c'est l'image que j'ai trouvée dans le web. Il y a même celle de sa mort. Probablement, c'est la vraie.

Dernière modification par Uzyin, 20 mars 2021, 17h02.

Commentaire

U'z,

L'histoire de boubeghla ressemble à celle de oumeri..
                      les rebelles étaient appelés bandits et exécutés sur la place publique...

Commentaire

Oui Tiregwa, en effet, les rebelles étaient un danger, il fallait en finir très vite...

Commentaire

Uzyin Ah mince alors, bon courage..et moi qui voulait une autre beauté...

Après avoir essayer ceci, tu seras guéris rapidement et tu pourras œuvrer....

Dans de l'eau bouillante, faites infuser 15gr de menthe fraîche pendant 10 minutes et buvez deux à trois tasses par jour. Vous pouvez aussi appliquer 3 à 4 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles de menthe poivrée, d'eucalyptus et de litsée citronnée sur les zones sinusales.

Commentaire

Bravo l'artiste
                            Je ne pouvais pas passer à coté sans poster pour ce " grand Monsieur", comme je l’appelle, il reste mon chanteur favori kabyle
                            A ce propos pas besoin de traduire celle ci que je te poste,car tout kabyle comprendra le sens et le poids de cette belle chanson
                            Peut être la chantera tu un jour...

Merci pour ce que tu sais....
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

Coucou Nuit_Bleue,

Merci à toi

Oui cette chanson est un chef d"œuvre .. On en a pas 2 comme lui. Tu as bien raison de l'appeler le Grand Monsieur !!!

Commentaire

Chargement...
                              X