moi, j'aime beaucoup la musique arabe, et surtout algerienne ( chaoui, fergani,...) j'aime aussi le rai, cheb mami, kaled, faudel ( mes preferes)...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qu'est-ce que vous écoutez?
Réduire
X
-
Le blues du Sahara
C'est mon genre préféré. Un voyage dans les oasis du sud est un must pour ceux qui veulent oublier le stress des grandes villes.
Enfin c'est mon avis de bledard installé à Paris depuis 5 ans. Je vous avoues que ce retour aux sources m'est gravement indispensable pour continuer à supporter le stress de cette grande ville et la "sympathie" de ses habitants.
Et donc je me "drogue" à la gnawa music, au diwane et autre raggae/world music. Mes sons du moments sont: Gnawa-diffusion, Cheikh sidi bemole, Gaada de Bechar, Aicha Labgâa, le Chaabi Marocain......etc
A ce propos, j'ai été hier voir Gaada de Bechar dans le 20 eme arrdt de Paris et c'était tout simplement GENIALISSIME. Ma copine et moi avons dansé comme des fous et transe-pirer toute la soirée. Au final nous avons même discuté avec les musiciens (tres sympas). Aicha Labgaa (une tres belle femme) à la voix magestueuse nous a meme offert le thé.
C'était que du bonheur et le plus dur c'était de reprendre la vie normale de Paris. La grisaille, le metro........
Commentaire
-
Merci bcp pour ta compation
Des fois je me demande ce que je fais dans cette ville de fous!!!
J'ai par exemple bcp de problemes à paris pour trouver une place
pour garrer mon Chameau.....
Sinon je voulais rajouter juste ce petitlien recolté lors du spectacle
de Gaada. Il s'agit du site de l'association des amis de Timimoun qui
ont admirablment accompagné le spectacle avec une tres belle
galerie photo du sud Algérien et de la ville de Timimoun.
Ils ont un site Internet avec bcp d'infos sur les activités de l'assos et
où l'on peut admirer qlques unes de ces photos et une super
rubrique dédiée au Musiques originaires de cette region.
A consommer sans moderation.
www.amis-timimoun.fr.st
Quand à CSB c'est incontestablement mon disque du moment et
son blues et ses textes ironiques me convienent vraiment....
koull ass a rabbi ...
koull ass a rabbi ...
koull ass a rabbi ...
koull ass a rabbi ...
s' thamara kan intsergou therwi ...
Ar tufat
Commentaire
-
Sur la route
RAPHAEL
SUR LA ROUTE
Sur la mappemonde à vol d'oiseau
On se dit qu'on peut gagner gros
Qu'on a le ciel dans une goutte d'eau
On cherche tous un bon destin
La vie s'écoule entre nos mains
La joie la peine notre chemin
Traverser la vie sans billet de train
Traverser la vie sans billet de train
Sur la route. dala dala lalalala
La solitude la mauvaiseté
Ça fait rêver la liberté
Jurer qu'on ne s'ennuiera pas
Quand on aura du bien, tu vois
Et ce bonheur qui nous traverse
Pour un simple morceau de pain
Si tu as faim prends le mien
Si c'est pas l'Amérique
Ça y ressemble bien
Des fois j'aimerais être un oiseau
Pour pouvoir cracher de plus haut
Voir les maisons et les campagnes
Et mieux leur tourner le dos
On ira vendre nos sacs de roses
On prendra le train du matin
Sur tous les murs y’aura écrit
De la justice pas la vengeance
De la justice pas la vengeance
Sur la route
Commentaire
-
Bonjour tout le monde
alors moi en ce moment je fais une crise aigue de Doors, et Pink Floyd mais les anciens albums, je sais pas si les amateur ont ecoutes le titre "echoes" que je trouve............. se passe de tout commentaire, ou encore l'album animals.....
sinon j'ecoute egalement du jazz, et aussi comme el ghorba ouara, je me replonge parfois dans le chaabi, gnawa mais bon faut pas trp en abuser de ces derniers( gnawa ), chikh sidi bemol..... et surtout Raina Rai
Commentaire
-
Bonsoir...
En ce qui me concerne, la music que j'écoute se compose "généralement" de "DISTORTION", bref, ce qui veux dire le blues (mélodique surtout), le jazz, le rock (soft et hard), le metal (heavy, death, black mélodique,death oriental...)
J'aime bien écouter les variétées Françaises aussi, de temps en temps du chaabi...enfin.
Heu...je crois que c'est pas la peine de donner un similaire de groupe car la liste n'en finie pas...
Crying ...
Commentaire
-
RAP FRANCAIS ET ALGERIENSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS AINSI QUE DU RAIIIIII ALGERIENS!!!!!!!!
Rap francais:
Scred connexion.
koma.
Flynt.
Sniper.
113.
Rim'k.
Freeman.
I'am.
Ntm.
kool shen.
Kalash.
La Clinique.
k-special.
La Rumeur.
Comité des brailleurs.
La brigade. etc...........................
Rap algeriens:
MBS.
INTIK.
DOUBLE KANON.
LOTFI.
MAMOOTH.
CITY 16.
TOX.
DIAZ.
AZZOU l'imitateur de Booba.
TNT.
WAHAB (ex: DOUBLE KANON).
DJAMRA ( les Sages men de tlemcen).
MIA (made in Algeria).
La Famillia. etc...............................
Rai tous ce qui bouge en gros.Forza algeria a la vie,a la mort.Sans l'Algerie dans ma vie,je n'imagine meme pas mon avenir.
Commentaire
-
salut
algerstyle le president de rabah (mbr de mbs ) c'est troop fort ce truc
j'ecoute aussi parfois du rap algerien (mbs, intik hama, lotfi...)et maghrebins en general
sinon en ce moment c'est un mix de jazz ray charles, de pop rock beatles et plus moderne les coors
en meme temps cha3bi bien sur
gnawa diff'
et aussi char9i je n'ecouté pas du tout ce style avant et je decouvre c'est assez sympa pas mal
a part ç a bcp de lounge budha bar et co puissanttt!!
Commentaire
-
salut! moi j'aime toutes les musiques! mais il y'a un seul style que je ne pourrai jamais apprécier ni tollerer! c bien " le rai"!! mon dieu c koi ça?? les paroles vulgaires, on ecoute meme des gros mots!!!, les chanteurs et chanteuses font mauvais genre........et ce qui confirme ce que je dis ces les fan de ce genre musical, ces derniers n'ont aucune education, eux et les bonnes manieres ça fait 1000000000000000.000000, ça je l'ai remarqué dans le cartier ou j'habite, car les jeunes qui passent avec la musique a fond dans les voitures, leur langage et cru, et leur education se laisse a desirer! donc stp!! ne defendez plus "le rai", et n'essayez plus de les justifier ! il faut appeller un chat un chat!
Commentaire
-
nonononononon
cvrais vive le metale le hard rock
treter les fans de rai de mals eduques est une tres vauviase chose mon ptit gars
c vrais que le rai a tendance a devaguer mais il y a tjrs des gens qui le ramene suer raille
moi personnelement ce n ai pas ma tasse de the mais il fait respecte les autres
puis quon le veil ou non il fait parti de notre patrimoine
et la darinere des chose il ne faut pas metre tt le monde dans le meme pagne il y a des chanteurs qui font tres bien le rai come khaled mami hassen et on peut aussi ajouter raina rai onb ............
ne te tpompe pas mon fils :biggrin:si La parole est d'argent, le silence est d'or
le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent
Commentaire
Commentaire