Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La magie d'un concert musical "live"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @amine malouf
    salut amine malouf???j'ai essayé de te contacter par mp ..impossible
    alors comme ça raina rai t'interresses???
    rien que pour ça je te donsideres parmis mes amis
    envoies moi ton email pour que je t'envoies des trucs d'anthologie..mais gardes les pour toi!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      bonsoir
      moi le dernier "live" c'était dans les années 90, c'était abassi madani,il avait de la voix le mec en plus c'etait a capella belle prestation tout les spectateurs étaient
      en phase avec lui et ils reprenaient tous ses refrains, ils les connaissaient par coeur heureusement qu'il n'était pas en duo avec son acolyte sinon ça aurait été un tabac (le passage à tabac c'est pour plus tard).grace à cet artiste le feu à éte allumé mais il dure jusqu'a maintenant ce n'était pas peace and love mais pisse le sang .bravo le mec tu as crée le plus grand bain de foule ou plutôt bain de sang.
      a toi mon ami M.toi qui ne voulais pas applaudir
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #18
        Personne ne lui a lançé des tomates ???
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          bonsoir
          en ce temps il était une star pour certains,hum en conserve alors,histoire de le mettre en boite
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Djanoub,
            J'ai assisté au concert 1.2.3 Soleil à Bercy et il est vrai que l'ambiance y était très particulière. Ce fut une soirée excellente et trop courte à mon goût. Sinon, j'ai assisté plusieurs fois aux concerts de Khaled qui est vraiment impressionnant sur scène. J'ai également assisté aux concerts de Massa Bouchafa et Cheikha Rimitti et à plusieurs autres concerts de musique algérienne qui m'ont laissé un excellent souvenir.
            Sinon, coté musique occidentale, j'ai assisté au concert de Jean-Jacques Goldman en 2002, au concert des *******s (Restos du Coeur) cette année et au concert de Yannick Noah l'an dernier. Que de bons souvenirs.
            Il est vrai que la musique en live n'a rien à voir avec l'écoute d'un cd.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #21
              vive le live

              l'ambiance du live est bien meilleur,mais j'ai une preference pour les festivals,le dernier que j'ai assisté c'etait "festival furia a Cergy(95)c'etait top des gens de toute la france,ambiance parfaite, chaleureuse,une scene pour tout les gouts.un concert ca dure 2 heure, un festival jusqu'a 3 jours,sinon il ya 2 ans j'ai assisté a baaziz au sheraton c'etait beaucoup moins bien qu'a tichy,le public yétait pour beacoup,au sheraton c'etait 1700dinars le billet alors qu'a tichy c'etait 100dinars ambiance beaucoup plus populaire et chaleureuse.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hello kitty
                J'ai assisté au concert 1.2.3 Soleil à Bercy et il est vrai que l'ambiance y était très particulière. Ce fut une soirée excellente et trop courte à mon goût.
                Merci Kitty, c'est ca ce que je voulais savoir en premier lieu....Donc tu as contribué pour la réalisation de l'album, ta voix y est dedans si t'as crié de joie..

                Commentaire


                • #23
                  @Djanoub

                  Si Mark Knopfler fait un passage a MTL, fait ns un signe....du meme pour Shania Twain dont j'ai assisté à un de ces concerts......Taha: le tombeur de son pantalon, quelle drole d`artiste!

                  Commentaire


                  • #24
                    Taha un personnage particulier je dirais mais quand il chante ma chanson préférée Ya rayah .........d'ailleurs si quelqu'un a les paroles et la traduction L'album 1 2 3 soleil je me le passe en boucle quand je suis en voiture et je tape dans les mains, trop bien l'ambiance on s'y croirait.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir
                      @zwina

                      Ya rayah win msafer trouh taaya ou twali
                      Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli (bis)

                      Chhal cheft al bouldan laamrine wa lber al khali
                      Chhal dhiyaat wqat chhal tzid mazal ou t'khali
                      Ya lghayeb fi bled ennas chhal taaya ma tadjri
                      Tzid waad el qoudra wala zmane wenta ma tedri

                      (Refrain)

                      Aalach qalbek hzine waalach hakdha ki zawali
                      Matdoum achadda wila tzid taalem ou tabni
                      Maydoumou layyam walay doum seghrek ou seghri
                      Ya hlilou meskine li ghab saadou ki zahri

                      (Refrain)

                      Ya msafer naatik oussaayti addiha el bakri
                      Chouf ma yeslah bik qbal ma tbia ou ma techri
                      Ya nnayem djani khabrek ma sralek ma srali
                      Hakdha rad el qalb bel djbine sabhane el aali

                      Abderrahmane Amrani (alias Dahmane El Harrachi)
                      il suffit de demander!!
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Abanna
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Kitty, c'est ca ce que je voulais savoir en premier lieu....Donc tu as contribué pour la réalisation de l'album, ta voix y est dedans si t'as crié de joie..
                          Djanoub,
                          Oui, ma voix est bien dedans connaissant par coeur toutes les chansons. D'ailleurs j'avais plus de voix à la fin de la soirée!
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #28
                            le live en crise

                            @ sorrow heart,

                            pardonne ma réaction tardive...c'est ma premiére journée sur le forum, mais je peux vous dire que Raina Rai ne se sont pas séparés, il est vrai que lotfi a décidé de voler enfin de ses propres ailes et de se créer un nouveau cachet musical qu'il compte baptiser "Guitaraï" mais les raina sont prêts à rejouer ensemble, la véritable c'est justement d'avoir des engagements justement et c'est précisemment le mal que vivent les artistes en algérie... rares sont les artistes dignes de ce nom qui enchainent live apres un autre...
                            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                            Commentaire


                            • #29
                              le meilleur du live...

                              vous avez assisté à un live de Khaled, on a le droit d'aimer ou pas mais son live impressionne!...
                              les earth wind and fire...ça aussi c'est inoubliable...dans la pure tradition des big band show.
                              le live des animals, les garts on leur donnerait 20 ans alors qu'ils ont le triple!!!
                              Coté nouvelle géneration en algérie, Lotfi Double Kanon et ses acolytes mettent le feu sur scéne
                              je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir tout le monde,

                                je v citer les trois spectacles ki m'ont le plus marqué:

                                1- le dernier concert (officiel) dirigé par Karajan en Autriche
                                2- le concert des upbeatles (ou kekchose comme çà) c les sosies des beatles et ct absolument fantastique! ct cet été à Alger
                                3-l'interprétation musicale de "la belle et la bête" à londres et à New York... époustoufflante...je l'ai revue 3 fois et toujours pas rassasié...je vous conseille vivement de ne pas rater ce spectacle si vous pouvez le voir...

                                sinon, j'attends encore de choper Brayan Adams...c un rêve ke g pas encore réaliser!
                                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X