Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Te rappelles-tu mon cœur… toi mon cœur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Te rappelles-tu mon cœur… toi mon cœur ?


    Te rappelles-tu mon cœur de ce jour où elle a frappé à ta porte
    A pas feutrés, sur la pointe des pieds elle a su te pénétrer et toi tu as accepté
    Déjà avais-tu le choix d’accepter ou de résister ? L’avais-tu vue passer? Elle a pu contourner les toiles d’araignées pourtant finement tissées
    Elle découvre ton décor moisi, avec de la poussière qui sur tes souvenirs s’est déposée
    Elle a le sens du respect car à ton décor elle n’a rien changé, elle avait envie de tout garder avant de te succomber
    Elle ne foulera pas le parterre de feuilles couvertes de poussières, elle avait tout compris puisqu’avec soin elle s’est mise à les ranger
    Elles étaient lourdes à ramasser tellement pleines de peines et de secrets
    Se souvient aussi mon âme qui a tremblé quand elle t’a vu trembler, tu venais de lire mes premiers écrits

    Elle a fait de toi un merveilleux théâtre aménagé en une scène et un public unique, elle était ton unique public
    Rien ne pouvait t’arrêter, la scène te convenait, tes écrits c’est de ton public que tu les puisais
    De son émotion tu te nourrissais dessus tu as posé des mots censés, elle était toujours là à t’applaudir avec un sourire esquissé
    Chacun de ses mots avait un sens inouï, elle a su me toucher
    Ce n’était plus une rumeur, mon âme et mon esprit ont adhéré, mon corps tout entier a vibré quand le mot aimer en moi a résonné, elle venait aussi de le prononcer
    Le temps que le son de sa voix n’arrive, son cœur s’était déjà engagé je l’ai vu quand il a flashé

    Qu’est-il devenu le théâtre que tu as bâti, il m’arrive de le visiter où j’entends encore tes rires résonner
    Voici les nouvelles du théâtre que tu as bâti, voici les nouvelles du théâtre que tu as quitté de ton gré
    Sur sa scène je ne monte plus de peur d’être submergé, je crains encore les moments forts qu’on a vécus
    Sans toi plus rien ne m’inspire, je n’écris plus je soupire
    Depuis que tu n’es plus là les feuilles sont parterre, de nouveau couvertes de poussière

    Le temps a passé… je me souviens encore de toi telle un oiseau enchanteur, longtemps enfermé, il venait de retrouver sa liberté
    D’un battement d’ailes de nouveau il s’est mis à voler, dessus les nuages il a pu se hisser
    Même si son nid m’est resté inconnu car à ce jour je n’ai pu le situer

    Des plumes que j’ai perdues je me suis fait des stylos
    L’encre est puisée des souvenirs que tu m’as laissés
    La feuille c’est FA où il fut beau de partager, si seulement ça pouvait durer


    Bien à vous!

  • #2
    Merci World de nous faire partager ce magnifique poème...
    j'ai beaucoup de plaisir à te lire à chauque fois.
    Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

    Commentaire


    • #3

      Bien imagés,

      Pleins de belles métaphores, les images se dessinent comme si vraiment on

      est devant une Scène de théâtre,

      Un écrit mélancolique, un peu triste... et nostalgique!

      Merci pour le partage, world.

      j'ai beaucoup aimé ma lecture.
      une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour world,

        Tu as su exprimer tout un amour et toute la tristesse d'une nostalgie en quelques mots simples et tendres , les yeux larmoyants j'ai pu lire jusqu'à la fin sans me lasser. Merci
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          the show must go on!!!!!

          bonjour World !!!!!!!!
          Allons ..allons ramasse ces feuilles qui trainent par ci ...............par là !!!!Fais vite avant qu'elles s'envolent .........cours ferme porte et fenetres ......tes doigts,ton souffle sont là pour les dépoussiérer de toutes maladresses ,de tous mensonges,de tous malentendus.......
          Fais tout pour que cette piece durera autant que les mille et une nuits........ et que ton public ne se lassera jamais....pour une fois que shéhérazade et schahriar s'échangeront les rôles !!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            c'est à croire à la légèreté des araignées!

            Tres triste, tres émouvant ... Bien décrit.

            Commentaire


            • #7
              trés touchant world..je te souhaite de retrouver ton sourire...tu le merites...

              Commentaire


              • #8
                Vraiment très touchant World, je ne trouve pas d'autres mots ...mais je sais!

                Commentaire


                • #9
                  je trouve ton ecrit trés emouvant et plein de tristesse!
                  jespére te lire dans des poémes qui expriment bonheur,joie de vivre et espoir!
                  merci pour le partage!
                  heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                  enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans toi plus rien ne m’inspire, je n’écris plus je soupire

                    joli poeme world

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X