Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combat contre Lac monstre.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• combat contre Lac monstre.

Lac aux petites vagues, lac lisse, redoutablement calme
    ses coupures vous impressionnent, l'eau se trace en diagonale, horizontal puis en vertical, trouble de personnalité ? je l'aime, ses courants ? je veux le narguer!

Une vieille barque au quai, deux rames, nous ramons,
    arrivées aux cœur du lac, tel un monstre il se déchaine mais il est indulgent avec le bois, elle a du le caresser mille et une fois, elle a du dresser la bête, elle monte et descend, tel un bâton qui fait chanter un violon, c'était exquis, une ou deux heures, j'en sais rien, peut être plus le temps je ne le sais pas, je rame et je défie la force devant moi, sous un soleil chaud les éclaboussures d'eau de ce monstre me font la joie, une brise douce nous caresse le visage.

L'extase est là, je suis dans mon élément, la nature, l'eau et le bois, on décide de laisser reposer la vielle barque pour aller affronter le monstre à bras nus, un monde sauvage, lac, arbres, une maison en bois au loin, quelques quais, c'est tout ce qu'on voit, pas l'ombre d'un autre être humain à part nous trois.

Nous nageâmes, et affrontâmes les courants, tantôt pour nous, tantôt contre nous, nous nous arrêtâmes au milieu ou c'est plus calme, des rires, des échos , des splatch, des plongeants...,

....Je m’arrête tendis que les autres continuent, essoufflement et fatigue soudains, je me retourne .. qu'il est loin le rivage.. , prise au piège du monstre ? je ne veux pas le croire de peur d'admettre qu'avec sa force il peut décider lui seul mon destin, que ferait un combattant frêle dans un ring contre un ennemi expérimenté beaucoup plus grand et fort, que ferait une gazelle prise au piège par un troupeau de lions qui la guettent non loin ?

Serait ce schizophrène déchainé ma dernière demeure ? pas certaine, mais encore une fois, je ne veux y penser,

Interrompue par mes deux compagnantes qui me remarquent et me demandent si tout va bien, si elles veulent m'accompagner ahhh que non tout va bien.. merci ne vous inquiétez pas, je rentre voir les enfants, comment pourrais-je admettre que je ne pouvais plus nager moi qui étais si bonne dans ça ? oui c'est vrai, je n'ai plus la force de mes victorieux vingt ans alors que je traversais mèrs déchainées à la nage, refuser par orgueil ? je ne sais pas.

Les enfants..,biensure... c'est mon arme contre ce dragon qui se cachait dans ses eaux, n'attendant que l'instant ou j’affronte ses courants non loin, proie déjà fatiguée, serait facile, ou vas t-elle aller ?

Je nage, et je recule j'ai l'impression, au milieu de courants déchainés , je commençais à avoir froid depuis un bon moment, je sentais chacun de mes muscles se redire mais tout vas encore je me dis, faut pas s’arrêter ni penser à inévitable, je ne veux pas qu'elles grandissent seules, c'était ma seule pensée moteur, le son se coupa autour de cette nature, je n'entendais que mon effort et celle de la force des courants avec petites vagues très rapides, désormais je refuse de voir la distance qui restait entre moi et le quai qui paraissant encore plus loin , je me serai laisser aller dans les profondeurs qui me tiraient vers le bas telle une force invisible et redoutable, la noirceur et profondeur du lac étaient effrayantes..

to be contiued, fatiguée :22:
    Dernière modification par Invité, 19 novembre 2013, 18h13.

C'est fou comme les apparences sont trompeuses , ton visage si fin ...ton corps si frêle ,si fragile cachent une femme tellement forte et courageuse !!!Couraaaaaaaaaage ma grande ,le paradis sous tes pieds faut bien le mériter ! Ton écrit m'a arraché quelques larmes ,j'imagine comme ça peut être dur !Elles ont de la chance Lfeeloussate ,inchallah t3ichi lewlad wladhoum ,on sera toutes 3jayez mtebetbate !!:22::22:
    je ne veux pas qu'elles grandissent seules, c'était ma seule pensée moteur,
    Cette phrase me fait penser à un geste banal ,un rituel de tous les soirs .Une fois le petit dans son lit ,je vérifie tout : porte ,fenêtres et surtout le robinet gaz !Quand il passe la nuit chez son père ,je regarde de loin lee robinet de gaz puis je me dis aya tant pis ,je ferme pas yak lmouhim le petit n'est pas là !!Comme quoi ...... !!!oeilfermé
    Ps : J'adore ta plume !
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Bonjour Mam contente de te voir ici, je ne voulais pas la poster plus haut meme si ce n'est pas un poème , un peu plus de discrétion je voulais dans cet écrit

C'est fou comme les apparences sont trompeuses , ton visage si fin ...ton corps si frêle ,si fragile cachent une femme tellement forte et courageuse !!!Couraaaaaaaaaage ma grande ,le paradis sous tes pieds faut bien le mériter ! Ton écrit m'a arraché quelques larmes ,j'imagine comme ça peut être dur !Elles ont de la chance Lfeeloussate ,inchallah t3ichi lewlad wladhoum ,on sera toutes 3jayez mtebetbate !!:22::22:
      merci beaucoup ma chérie pour tes mot ,
      ntigana t3ichi we tezehdji el bandit dialn'a we tetmet'3i b wled wlidek nchallah dans ta petite maison chaleureuse au bled

apres ta3ardi sahbetek yazou, ki nkounou de vieilles 3djouzet , ndirou hala f les vieux ( peut etre de vieux Faist )du coins avec nos 3akaza

une photo souvenir de cette journée là, une fois la nuit tombée, un feu de camp

Pour le petit, nous vivons pour eux, on se comprend, je suis en paix avec moi meme, la mort ne me fait pas peur, mais je l'avoue, j'ai peur pour elles , on veut les faire grandir
      ps. la prochaine fois vérifies quand même le gaz chez toi, ton bandit à besoin de toi complète :S
      Dernière modification par Invité, 19 novembre 2013, 18h32.

Commentaire

Bonjour Yazou et mam

Yazou .. J'ai lu ton texte ...Hbatli el Moral J'allais meme ecrire un poeme

Trop triste son texte ... Sourit un peu

Commentaire

Certes ce n'est pas un poème mais un très joli texte !Bonne continuation ,balakk tediha l'Samira et Capo ! oeilfermé
          apres ta3ardi sahbetek yazou, ki nkounou de vieilles 3djouzet , ndirou hala f les vieux ( peut etre de vieux Faist )du coins avec nos 3akaza
          Awaaaaaaah essamhili , je te vois mal bel3oukaza ! Inchallah ya rabi ki lyoum ,nederbou dara fzniqet la3rayess njahzou lel foussate we 3rousti njibou m3ana Fella whadik setouta dyalna ,sait-on jamais yderhouna f les prix ! ^^
          écrit ,parle à chaque fois quand t'as envie d’extérioriser mais essaye d'oublier un peu et de positiver ,n'y pense plus !!Dis toi que ce n'était qu'un cauchemar !! big boussaaaaaaaa à vous trois "les princesses" !

Bonsoir Epoh !!!
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

hahah mais non Epoh, je ne suis pas triste, meme dans le moment meme c'était plus '' ah non je ne vais pas me noyer ici je dois elever mes grimlines '' le mot '' mourir '' je ne voulais pas y penser c'est pour cela je ne voulais plus voir la distance qui me séparait du quai ( c'était une mission impossible, trop loin, forts courants, j'étais glacée et plus de force :22:

lol Mam, ihh biensure zni9et laarayess fiha fiha, en plus ana ne9ress 3rousskek pour voir si elle est juteuse et tesber oeilfermé lol
            heheh oui Fella hia el sah plus el setouta, apres on prendra une bonne pizza et des glaces

bouh wech djabni l' Capo ou Samira, lol, ça n a rien avoir, moi j'ouvre la fenêtre et j'écris en vrac kima djat djat , leurs poésies mal'houna

pa. c'est juste comme un mémo, je ne suis pas triste, loin de là :P
            Dernière modification par Invité, 19 novembre 2013, 18h51.

Commentaire

How do we say goodbye
              To someone too young to die?

She is so full of life
              She is a good mom and loving wife

She has an infectious smile
              She make every minute of here life worthwhile

She has courage beyond belief
              She want us to smile even in our grief

I’s not the time for her to go
              She is not ready, oh no

She still have much to do and so far to go
              And, her family, Oh God She love them so

:22:

Commentaire

Voila ... Thabou Ndawrouha Tristesse ... Ndawrouha

Commentaire

Ah Epoh, I see that I inspire you to write poetry
                  That's very nice from you and really appreciated,
                  but believe me, I'm not sad, I'm in peace with my self,
                  happiness and sadness are something that boost our life,
                  making us thinking an appreciating what the God offer to us,
                  we must use our time to be better and do nice things for your world and peoples around and far from us.

If I'll die, no body will stop it, now, or tomorrow, it will certainly happen, but I'm still living this moment and appreciating every single day that God give me with my family and people that I appreciate like you gays

je dois quitter dans pas tres long, je vous souhaite une belle soirée
                  Dernière modification par Invité, 19 novembre 2013, 19h22.

Commentaire

ca ne risk pas de m'arriver.

beau partage zazou
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je t'ai a l'oeil ... une tristesse ... et tu auras une replique plus triste ... alors nkouleq 3 mots at .. ten ... tion, moi aussi je dois partir ... hamdoullah ki raki bkhir

Cesse d'etre / d'ecrire des tritesses ... Ma ta yakhroudj alik

Commentaire

Bonsoir Risk, merci mon frère, ahh ne dis jamais jamais, et prends avec toi un gilet de sauvetage surtout lol

Époh, yak 9oulna je ne suis pas triste

Commentaire

@zazou: ma na3refch n3oum
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Yazou ...

Tu n'es pas triste ? ecrit un autre texte sur le gentil lac

Commentaire

ya hawdji :22:, bouh 3lik rouh t3alem on ne sait jamais ton fils ou ta fille tombe dans l'eau b3id el cher,

j ai appris à nager depuis l'age de 5 ans, ma fille, elle a 5 ans aussi elle vient de commencer ses cours, on ne plaisante pas avec ça bien qu'on dit souvent que les meilleure nageurs sont ceux qui se noient le plus ( prendre le risque la ou il ne faut pas :S lol )

Commentaire

Chargement...
                              X