Annonce

Réduire
Aucune annonce.

التقوى

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a de ces moments où quand j'écoute le mystique Amar Ezzahi avec "La taqtaa liyass ya radji rahmet Allah", une soudaine paix intérieure m’envahit ...

    @ Risk

    Santa Barara

    Commentaire


    • #32
      @zinc: oui, il peut te pousser à faire l'impossible, défier la gravité même, le temps, la fatalité, le destin, les autres, la vérité, la réalité.

      mais il peut aussi te pourrir la vie, blanchir tes nuit et noircir tes journées, te rendre naif et donc par les temps qui courent ... faible, manipulable.

      beaucoup d'entre nous l'ont compris, alors ... ils n'y pensent plus, ils foncent comme des forcenés, courent sans jamais s'arrêter, parce que s'arrêter c'est laisser toute ces pensées remonter, ces craintes, ces doutes.

      l'espoir est un parasite, il y'en a qui sont bénéfiques, d'autres ne le sont pas, mais tous sont autonomes, ils survivent à l'intérieur de leur hôtes, sans leur demander leur accord.

      espérer c'est bien, mais pas toujours.

      joindre l'acte à l'espoir c'est faisable, mais pas tout le temps.

      tu as raison zinc
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        risk .....ce min dak c'est l’espoir c'est aussi la foi en dieu (pour ceux qui y croient)

        Commentaire


        • #34
          bonsoir Velvet

          Envoyé par Velvet
          Il y a de ces moments où quand j'écoute le mystique Amar Ezzahi avec "La taqtaa liyass ya radji rahmet Allah", une soudaine paix intérieure m’envahit ...
          wa la ta9natou min rahmati allah
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            wa la ta9natou min rahmati allah
            Soubhanou


            Bonne nuit Risk et "ewweth izène akine f uqerrouy-ik"
            Santa Barara

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Sam
              risk .....ce min dak c'est l’espoir c'est aussi la foi en dieu (pour ceux qui y croient)
              personnellement, je fais tout mon possible, absolument tout, je suis capable de faire plusieurs KM à pieds, sous la pluie, en n'ayant pas pris mon petit déjeuner (d'ailleurs, je le prend très rarement), je peux demander à des gens que je ne connais pas de m'aider, supplier ceux que je connaisse de le faire, je peux ne pas dormir durant des nuits, me battre, défier les autorités, je peux escalader des montagnes... bref, faire tout mon possible et un tout petit peu plus même, je suis pret à faire tout ceci pour avoir ce que je veux, ce qui est la plus part du temps en parfait désaccord avec ce que veulent les autres ... et je le fais aussi, pour éviter d'avoir des regrets .. les regrets ca tue... et au delà de mes limites les plus folles, il y a le destin, la volonté du grand patron et de son infini sagesse.

              tout ce que tu peux faire fais le, quand ca ne dépend plus de toi, c'est que ca dépend d'un autre, plus tôt tu t'en rendra compte, plus vite tu l'accepteras, mieux tu t'en porteras.

              quand j'ai passé mon BAC il y a plus d'une dizaine d'années, j'ai tout fait, révisions, cours de soutiens, séances de révisions avec les copains ...

              enfin ... une foi les épreuves terminée, j'étais complétement sorti de cette ambiance de stresse que je voyais chez les autres ... t'as fais tout ce que t'as pu, le reste ne dépend pas de toi. il n y avait ni espoir, ni désespoir, juste un soulagement et tmahbil avec les copains et ma frangine.

              ce qu'on peut contrôler, ce qui dépend de nous, est notre responsabilité ... le reste dépend de celui li rahou fou9na.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Bonne nuit Risk et "ewweth izène akine f uqerrouy-ik"
                bonne nuit fellam a velvet ennagh

                akki thdounith

                nes3a ezhar, yella l'forum
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  tout à fait d'accord ....pour résumer....sebeb ya 3abdi ou ana an3inek ....et si malgré tout ça ne marche pas c'est que la volonté du divin en est autre ...et qui prétendre connaitre son intérêt mieux que son créateur ...quand accepte la volonté de dieu ,il ne peut exister de déception et tout les rêves deviennent permis

                  bonne nuit risk et velvet

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X