Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore et encore.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore et encore.

    Encore et encore.

    Lorsque ton cœur chantait en chœur avec ton corps, à cors à cris mon corps, de mon cœur dépendant, te défrichait encore.
    Lorsque tes yeux versaient tous tes désirs, habillés en sourire, enrobés de délires dans le fond de mes yeux, je te cherchais alors.
    Lorsque dans tes mots, haranguant tes milices, tu dictais les supplices afin que je subisse ton châtiment injuste, je m’inclinais à tors.
    Lorsque tu te figeas, cet instant m’infligea la peur et m’affligea, ma honte m’obligea à revoir mes chansons pour conjurer le sort.
    Tu te muras en moi, usant de tes morsures en m’offrant tes blessures, attisant mes brûlures, réduisant mes efforts,
    A jeter ce carcan, lui et ses serments qui s’avéraient vraiment, un terrible ferment d’un amour qui ment, qui ment jusqu’aux aurores.
    Quelle ne fut ma hantise, d’assumer mes sottises pour que je réalise et que j’idéalise ton image qui balise mes rêves jusqu’à la mort.

    :wink:
    Sacov.

  • #2
    Je me regale

    Envoyé par sacov
    Encore et encore.

    Lorsque ton cœur chantait en chœur avec ton corps, à cors à cris mon corps, de mon cœur dépendant, te défrichait encore.
    Lorsque tes yeux versaient tous tes désirs, habillés en sourire, enrobés de délires dans le fond de mes yeux, je te cherchais alors.
    Lorsque dans tes mots, haranguant tes milices, tu dictais les supplices afin que je subisse ton châtiment injuste, je m’inclinais à tors.
    Lorsque tu te figeas, cet instant m’infligea la peur et m’affligea, ma honte m’obligea à revoir mes chansons pour conjurer le sort.
    Tu te muras en moi, usant de tes morsures en m’offrant tes blessures, attisant mes brûlures, réduisant mes efforts,
    A jeter ce carcan, lui et ses serments qui s’avéraient vraiment, un terrible ferment d’un amour qui ment, qui ment jusqu’aux aurores.
    Quelle ne fut ma hantise, d’assumer mes sottises pour que je réalise et que j’idéalise ton image qui balise mes rêves jusqu’à la mort.

    :wink:
    Azul à Sacov,

    -C'est beau! Là, tu nous présente l'Avers de la médaille de la poésie. Tu me fais penser à Ronsard dont les femmes l'ont inspiré à créer ses poèmes
    On dit que le poète fabrique son univers poétique à travers la réalité

    -Je l'ai lu également ton texte; ce bleu dont il se souvient, c'est plutôt le revers de la médaille litteraire(la mort)

    Mes amitiés

    Commentaire


    • #3
      Moi même, j'ai lu tous les poêmes de Ronsard!

      Commentaire


      • #4
        Les poèmes de Ronsard

        Envoyé par Luna
        Moi même, j'ai lu tous les poêmes de Ronsard!
        Azul à Luna

        -Les deux poèmes que je préfèrent de Ronsard sont :

        -Mignone,allons voir si la rose
        -Quand vous serz bien vieille...


        Le poème : "Quand vous serez bien vieille..." contrairement à beaucoup d'autres poèmes de Ronsard celui-ci ne mentionne pas la beauté. Ce qu'il ya d'original dans ce poème est l'invitation à l'amour de Ronsard pour Hélène ; il fait une image dévalorisante en employant l'adjectif vieille. Il fait du chantage à la fuite du temps et au vieillissement

        Le poème : "Mignone, allons voir si la rose "est le plus connu et il est détestiné à Cassandre. Ce poème renferme un petit drame
        Ronsard a connu des amours malheureuses

        Quels sont tes poèmes préférés de Ronsard?

        Belle soirée

        Commentaire

        Chargement...
        X