Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces années qui s'amassent....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Un réel plaisir que de vous lire...merci pour le partage.

J'ai personnellement été interpellée par ce passage

Les peurs qui devraient nous animer à chaque étape de la vie est celle de s’apercevoir un jour que nous manquons de foi en Dieu, que nous manquons d’amour, que nous avons désappris à aimer, que nous sommes en panne d’évolution vers l’accomplissement de soi et que nous avons perdu ce goût de « cultiver notre jardin. » ou tout simplement d’être émerveillé par la vie, par sa plus simple expression : ce chant d’un frêle oiseau accroché à la branche d’un arbre ou sautillant fébrilement sur le bord de notre fenêtre.

Très bonne continuation

Commentaire

Dahlia

Bonjour Dahlia.

Un réel plaisir que de vous lire...merci pour le partage.

J'ai personnellement été interpellée par ce passage

Citation:
      Les peurs qui devraient nous animer à chaque étape de la vie est celle de s’apercevoir un jour que nous manquons de foi en Dieu, que nous manquons d’amour, que nous avons désappris à aimer, que nous sommes en panne d’évolution vers l’accomplissement de soi et que nous avons perdu ce goût de « cultiver notre jardin. » ou tout simplement d’être émerveillé par la vie, par sa plus simple expression : ce chant d’un frêle oiseau accroché à la branche d’un arbre ou sautillant fébrilement sur le bord de notre fenêtre.

Très bonne continuation
      merci d'être passée par ici. dahlia et surtout de m'avoir lu.

le passage qui vous a le plus interpelée est précisément le moment fort de ce modeste texte.

bonne continuation à toi aussi et bonne journée Dahlia.

Commentaire

khoya Salam

merci de m'avoir lu j'espére avec interet..
        Comme d'habitude par attention aux écris j'ai pour habitude délire de poster et parfois relire et voir les choses autrement .....

mais justement j'aurai aimé que tu t'engage dans un debat à caractére philosophique auquel le texte invitait d'ailleur ou tenteait de susciter néo. mais c'est vrai que de bon matin c'est pas évident
        Oui c'est vrai cela demande réflexion et là après avoir relu
        je comprends.
        Mon sentiment et qu'il y un regret des années passées moi je dis non on a toujours a apprendre a grâce a ces années qui nous laisse des traces
        pour nous souvenirs de ses temps passés ...
        Ma devise "ne regarde pas en arrière le futur et devant toi lais le passé a L'histoire tourne la page ou ferme le livre pour moi le livre est fermé .....
        A moi la nouvelle vie ..."

Commentaire

Khoya Très beau texte plein de sagesse et de bon sens .. Merci
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Premier jour.

merci d'être passée me lire et de trouver ce petit texte interressant PJ.

Bonne soirée.ou bonjour!

Commentaire

Bonsoir Khoya,

Merci à vous de partager avec nous vos écrits empreints de tant de sagesse et de vérités incontournables..

Très bonne soirée

Commentaire

Dahlia

Bonsoir Dahlia.

Bonsoir Khoya,

Merci à vous de partager avec nous vos écrits empreints de tant de sagesse et de vérités incontournables..
                je ne suis là que pour apporter avec les autres membres ma modeste contribution à la vie de ce forum dans un esprit d'amitié , de fraternité et dans l'harmonie dans la diffèrence.

Très bonne soirée
                merci pour vos mots même si je n'ai pas cette prétention d'être plein de sagesse ou de détenir des vérités .
                C'est trés gentil à vous de venir me manisfester tant de sympathie

Bonne soiirée Dahlia

Commentaire

Bonjour Khoya

Ton écrit est - sincèrement - majestueux..
                  L'aisance de ta plume et la profondeur de tes pensées sont d'une merveille.. indescriptible
                  Je t'ai et relu, et j'avais envie de te relire encore.. tellement c'est beau !
                  J'aurai juré lire un grand-père, un père, un grand frère, un vieil ami, un romancier d'antan, une talentueuse plume de l'au delà..

En te lisant, il m'est tout de suite venu à l'esprit cette jolie phrase anglaise - qui nous rappelle -elle aussi - la foi en soi et en Dieu (dont tu parles) :

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A small bird will drop frozen dead from a bough without ever feeling sorry for itself
                  Le sens: Je n'ai jamais vu de créature ressentir la désolation.. un oiseau peut tomber raide mort de sa branche, gelé par le froid, sans même être désolé

Je te salue mon frère .. et te souhaite (avec un degré de retard) un très joyeux anniversaire..

Au plaisir de te relire

Commentaire

Capo.

Bonsoir l'ami!

Bonjour Khoya

Ton écrit est - sincèrement - majestueux..
                    L'aisance de ta plume et la profondeur de tes pensées sont d'une merveille.. indescriptible
                    Je t'ai et relu, et j'avais envie de te relire encore.. tellement c'est beau !
                    J'aurai juré lire un grand-père, un père, un grand frère, un vieil ami, un romancier d'antan, une talentueuse plume de l'au delà..

En te lisant, il m'est tout de suite venu à l'esprit cette jolie phrase anglaise - qui nous rappelle -elle aussi - la foi en soi et en Dieu (dont tu parles) :

Citation:
                    I never saw a wild thing feel sorry for itself. A small bird will drop frozen dead from a bough without ever feeling sorry for itself
                    Le sens: Je n'ai jamais vu de créature ressentir la désolation.. un oiseau peut tomber raide mort de sa branche, gelé par le froid, sans même être désolé

Je te salue mon frère .. et te souhaite (avec un degré de retard) un très joyeux anniversaire..

Au plaisir de te relire
                    Content que tu sois passé par ici et de laisser ces impressions de lecture L'ami. même si je crois que tu as fait dans l'excès avec ce termes que j'ai mis en exergue en rouge...oeilfermé

allez je promets qu'il y en aura d'autres à lire... le prochgin ser sur le théme de la balance (appareil de mesure)

bonne soirée Capo.le poéte du chir3r el malhoun.

Commentaire

Très joli Khoya

bel hommage à la vie, mais le temps n'est jamais perdu quand on se l'approprie et en tire avantage.

celui qui perd son temps c'est celui qui se laisse vivre.
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Bonsoir Khoya

Aucun excès je t'assure mon cher ami
                        Ta plume est d"une telle fluidité .. qu'elle ne peut échapper aux bonnes impressions

le prochain sera sur le thème de la balance (appareil de mesure)
                        Il n'y a que toi .. capable de toucher à des thèmes pareils

Bonne inspiration

Commentaire

Swan...

merci d'être passée par ici .et pour ce commentaire.

bel hommage à la vie, mais le temps n'est jamais perdu quand on se l'approprie et en tire avantage.

celui qui perd son temps c'est celui qui se laisse vivre.
                          T'as parfaitement raison.
                          Tu sais quand on vient à la vie et à partirde l'êge de la rsponsabilité il y a comme une dissertation qui nous est dmandé sur la vie...et on a tout la vie pour la rédiger... Ben il arrive que le moment venu de rendre sa copie on est hors sujet. ça arrive.oeilfermé

bonne soirée Swan.

Commentaire

bonsoir Khoya

moi j'ai une gomme

Commentaire

swan

Faudra bark l'utiliser à temps oeilfermé

Commentaire

tous les soirs je gomme une page

je plaisante,

il faudrait une deuxième vie pour comprendre ta vie .

Commentaire

Chargement...
                                X