Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cogitations sur le lit de la mort ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Na3im

    Salam Na3im et ton texte est tres touchant, en tant que anti tabagiste et par la meme occasion non fumeur j espere que ton message en dissuadera plus d un!!Car je pense qu il faut sensibiliser l opinion publique et ton message poignant en est l exemple type.Je compatie fortement a ta douleur et j admire ta force de courage!!
    Qu Allah te preserve de tous le mal et qu il te protege le plus longtemps possible!!Je te souhaite tous le bien meme si il est difficile d aller a l encontre des decicions medicales, j espere de tous coeurs que tu va t en sortir inchallah.Allah y charfik.
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #17
      @Na3im

      Sallam cher ami Na3im

      Rarement ou je passe dans cette rubrique, mais en lisant ton texte, çà m'a vraiment laissé bouche-bé.

      Car c'est toujorus face aux difficultés, les souffrances, et poussé dans ses derniers retranchements que tout être humain montre son vrai visage.

      Et là, à travers ton texte, tu as su exprimer la grandeur de ton ame, ta sagesse, ton courage face à la maladie, la maîtrise de tes émotions, la profondeur de ta personne et ta foi en Allah tout puissant. Et que tu t'en sors très bien wal hamdoulillah.

      A travers tes écrits, j'ai resentis la force que Dieu t'a donné pour affronter la douleur, la faiblesse, le doute, à être suffisamment patient face à l'adversité et à surmonter tous les démons.

      Cher ami Na3im !

      Sache que ce n'est pas la maladie qui mène à la mort. Car en tant que musulman, on sait tous que c'est Dieu seul qui en décidera pour nous tous, qu'on soit en forme ou malade. Donc, on est tous à pied d'égalité.

      La maladie, elle est juste une épreuve qu'Allah nous donne pour tester notre foi en lui. Mais surtout, pour voir si on a su prendre cette occasion pour nous laver nos propres pêchers.
      Et tous, tels que nous sommes, on se ne sait pas si Dieu nous donnera aussi une telle occasion. Et même si on l'a, on ne sait pas si chacun de nous sera suffisamment croyant pour tirer profit et purifier son âme.

      Et sache aussi que si ta foi en Allah est forte, chaque souffrance (qu'elle soit petite ou grande) que tu supporte, et chaque patience vis à vis de cette souffrance impliquera récompense auprès de Dieu Inchallah.

      Rapproche-toi le plus possible de Dieu dans tes invocations et tes prières.
      Si tu as une grande foi en Dieu, elles seront exaucés Inchallah.
      Tache aussi de lire et écouter des sourats du coran, tous les jours. Is ne ramèneront que plus de calme, de sérénité et de quiétude Inchallah.

      Sache aussi qu'on est touché par ta souffrance, que la phase la plus dure dans ta maladie est passée Inchallah, et qu'on est tous, ici, de tout coeur avec toi cher ami. On te lira et te relira Bihawli Allah.

      Wa Allah Yechafik Inchallah. Amin ya rabba Al Alamine !

      Sid
      Dernière modification par absent, 10 mai 2014, 07h07.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Sid

        Et sache aussi que si ta foi en Allah est forte, chaque souffrance (qu'elle soit petite ou grande) que tu supporte, et chaque patience vis à vis de cette souffrance impliquera récompense auprès de Dieu Inchallah.
        oui son seul refuge est celui d'avoir foi en Allah..
        Na3im est fort et c'est un battant...

        Il à besoin d'un peu de réconfort pour se changer les idées.
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          Na3im bonsoir

          Allah yechafik !
          que dieu te donne du courage et de la patience a toi et a toute ta famille .
          continue de te battre

          Commentaire


          • #20
            azul na3im

            Je te souhaite un bon et très rapide rétablissement .

            je t'ai lu ici il y a de cela quelques semaines à vrai dire rien ne pouvait à travers tes écrits déceler en toi une quelconque maladie, ça doit être dure pour toi de l'apprendre aussi brutalement et en arriver à une phase terminale tout autant brutalement et grâce à ta foi tu reprend du poil de la bête aussi rapidement....
            je ne peux que te féliciter !

            un petit hs : y a t-il un lien entre le tabagisme et la leucémie ? ( pour ma gouverne) merci .

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Na3im

              Na3im ... tahoura incha Allah ...

              Bon rétablissement ...

              Commentaire


              • #22
                Mes chers(es) amis(es) ,je ne trouve pas les mots pour vous exprimer mes plus vifs remerciements face à cet élan de compassion , de solidarité et de noblesse de sentiments qui vous anime ... je vous dis que vous etes tout simplement merveilleux et que cela m'enchante autant que ça vous honore ... J'ai senti dans vos écrits cette fibre suintante de bonté , de générosité et d'humanité qui ne m'étonnent nullement , l'algérien étant ainsi naturellement pétri de noblesse, de sensibilité et de grandeur ...
                Sacrécoeur :
                Une certitude : le tabagisme peut entrainer la leucémie et d'autres formes de cancer que l'on connait ... Mon frère ainé , qui était un grand fumeur lui aussi, a eu cette terrible maladie en 2007 : arrivé au stade terminal , il a été transféré au centre Pierre et Marie Curie où il est décédé après y avoir séjourné deux semaines ...et là , je souligne , à ceux qui , mus par des motivations inavouées ,émettent des jugements pour brocarder cyniquement les douleurs et les émotions des gens , que durant le stade terminal , feu mon frère a gardé intacte toute son autonomie, et avait à peine perdu quelques kilos ( il avait des difficultés d'élocution et des bourdonnements discontinus).
                J'aimerais encore remercier mes amis(es) du forum qui ont compris que le but de mon récit est d'adresser un message à tous ceux qui pourraient, comme moi (que Dieu les en préserve tous) connaitre les affres de la mort annoncée , de s'agripper solidement au cordon de la foi en Dieu , de ne jamais perdre de vue que la vie et la mort relèvent de la volonté exclusive du Créateur , et qu'un miracle peut toujours se produire dans ces cas précis ... Je ne suis pas tout à fait remis de ma maladie et toute rechute me serait fatale ... je me trouve souvent désemparé , mon esprit oscillant entre l'envie frénétique de vivre encore et la profonde tristesse de quitter ma famille, mes amis et les etres qui me sont chers , mais je suis suffisamment armé de foi pour vaincre la peur qui détruit le corps et affecte dangereusement le moral...
                Merci encore une fois mes amis(es)...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #23
                  Na3im

                  salem mon ami .

                  j'ai lu ton texte avecune grande emotion comme certains amis (es) ici je suis resté sans voix mais sincérement le coeur serré j'ai relevé avec une forte admiration ce courage dont tu fais montrer , cette façon admirable de lutter contre ce mal grace à cette foi qui t'anime et l'espoir qui doit demeurer présent parce que tu sais que Alla 3ala qouli chyine qadir.

                  De tout coeur avec toi et solidaire de ta lutte et de ton espoir je te dis que je suis là à ta disposition pour tout ce qui pourrait t'être utile ou agréable.Akhi Na3im.

                  Commentaire


                  • #24
                    Epoh :
                    Nous n'avons pas eu l'occasion de nous connaitre avant ce récit , mais je viens de découvrir en toi un homme , un ami qui vaut son pesant d'or ... J'ai écrit dans mon récit que je n'ai jamais fait de mal à quiconque , et je ne compte pas en faire à ce moment précis de ma vie ... c'est pourquoi, je ne désire en aucune manière répondre à ses provocations ...
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                    Commentaire


                    • #25
                      Sallam Na3im !

                      C'est très bon signe que tu échanges avec nous ici sur le forum. Et merci grandement pour tes conseils.

                      Mon père allah yerrahmou a travaillé dans ce domaine, et à travers lui, j'ai connu bien certaines personnes malades qui s'en bien sorti wal hamdoulillah, alors qu'ils n'avaient aucun espoir au début.

                      Ne perds jamais espoir en Dieu. Sa bonté est immense. Donc, accroche de plus en plus à Allah, puis à la vie. Reste en contact avec tes siens et avec nous quand tu peux.

                      Qu'ALLAH te donne la guérison Inchallah ! Qu'ALLAH te donne la guérison Inchallah !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Na3im...

                        je suis suffisamment armé de foi pour vaincre la peur qui détruit le corps et affecte dangereusement le moral...
                        Que Dieu t'accorde cette foi de vaincre...
                        Je sais qu'il y a un battant en toi qui saura se battre contre ce mal qui te ronge....
                        Gardes espoir...l'Ami
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Jazair ...
                          Je ne savais pas que mon récit allait susciter autant réactions de bienveillance , de soutien moral, de conseils de bon aloi, et de prières pour que je recouvre pleinement ma santé ... Je me sens très bien sur ce forum où je compte déjà beaucoup d'amis (es) que je ne me lasse jamais de remercier pour leurs prévenances à mon égard ...
                          Je m'accroche à l'espoir , aussi mince soit-il, je me dis à chaque instant que la miséricorde de Dieu est proche de tout un chacun : il faut y croire sincèrement ...
                          Merci Jazair pour la bonté qui t'anime ...
                          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                          Commentaire


                          • #28
                            Nai3m pour ceux qui ont eu (ou pas) des memebres de leur famille ou pas qui ont été touché de près comme de loin par la maladie on ne peut rester insensible à ce que tu as enduré!



                            qu'Allah swt te facilite, qu'Il swt t'accorde une meilleur santé, qu'Il swt t'enveloppe de sa miséricorde, qu'IL swt te soulage et te donne la force d'endurer cette épreuve et qu'elle soit la cause de la purification de tes peches !
                            Dernière modification par Farashatun, 10 mai 2014, 17h21.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Na3im!
                              Dernière modification par epoh, 10 mai 2014, 19h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                Na3im, malgré son état de santé, s'est efforcé de nous communiquer son message ici sur le forum, et chercher ici notre réconfort, et pas autre chose.

                                Donc, un peu de décence mes amis !

                                Pour Allah, aimez-vous SVP ! Rien ne vaut ce genre de querelles dans cette vie d'ici bas.

                                Cher frère Na3im !

                                A la place des autres forumeurs de FA, je tiens à te présenter ici nos sincères excuses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X