Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cogitations sur le lit de la mort ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Jazaïr bonsoir
    je me joins à toi. c'est enfantin et pathétique ces comportements.
    Dernière modification par Makhlouka, 10 mai 2014, 19h48.

    Commentaire


    • #32
      Na3im !
      Bon rétablissement


      Par le don de plaquettes
      Nous pouvons tous aider les malades
      Pensez-y !

      Commentaire


      • #33
        A la place des autres forumeurs de FA, je tiens à te présenter ici nos sincères excuses.
        Je me joins egalement a toi!!
        Respect pour la douleurs et la maladie de Na3im, qu Allah te soulage et te permettre encore de vivre dignement!!
        Nous appartenons a Dieu et a lui nous retournerons!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #34
          Mes chers(es) amis(es) : Elfamilia , Premierjour, Babyben87, Vympel, Sacrécoeur, Mallow, Khoya, Farashatun, Fantomette, excusez-moi si je réponds quelque peu tardivement à vos messages qui m'ont comblé de joie de me savoir l'objet de tant de bienveillance et de sollicitude ...
          J'aimerais apporter quelques précisions à l'intention de ceux qui ont eu une lecture superficielle de mon récit et de souligner que cela fait cinq mois que je suis sorti du "couloir de la mort " et le récit , je l'ai écrit cette semaine ...( l'introduction est claire , à mon sens)... Dans mon récit , j'ai sciemment évité de parler des débuts de ma maladie, de ses différentes étapes, des soins intensifs que j'ai reçus, des douleurs qui me taraudaient, de mon corps envahi par une poussée éruptive de boutons purulents , des saignements de mon nez , car tel n'était pas le but visé...le plus important pour moi est ce message à l'intention de ceux qui souffrent le supplice de l'attente de la mort , c'est ma seule façon de les aider à vaincre cette effroyable épreuve ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #35
            Contente de lire que tu vas beaucoup mieux Na3im , tu dois avec une sacrée volonté et force d'esprit pour passer au dela de tout ce que tu as du enduré, j'imagine que 5 mois apres on ne peut pas encore faire une course de 10 km alors prends soin de toi , j’espère que tes textes persuaderont beaucoup à arrêter la cigarette

            Commentaire


            • #36
              Salam Na3im et désolé si je viens tardivement répondre à ton post, je le découvre tout juste. Je dois reconnaître que je n'ai pas toujours l'occasion de lire tout ce qui est posté sur le forum et c'est parfois dommage.

              Je retiens de ton récit surtout ceci:
              Conscient de ma fin imminente, j'ai fini par me poser une question obsédante : la mort est-elle transcendance ou immanence ? Est-elle châtiment ou récompense ? Non , je préfère fuir ces questions qui pourraient déboucher , par ignorance, sur un blasphème ! La mort est juste , voilà l'essentiel , et nul au monde ne peut s'y soustraire ! Bonté divine! Voilà enfin une pensée qui me libère du supplice qui m'écrase de tout son poids
              Tout le long de notre existence, nous nous posons cette question qui revient inlassablement à nos pauvres esprits sans que l'on puisse vraiment y répondre. Et cette pensée ne cessera de nous tirailler le cœur jusqu'à ce qu'un événement majeur vienne bouleverser à jamais notre existence. En ces moments, la réponse paraît tellement simple que l'on comprend alors le véritable sens de la vie, de la foi, du bien et du mal. On se sent comme face à un livre ouvert et qui contient dans ses pages, toutes les réponses relatives à notre existence. C'est peut-être un signe du Divin, comme j'aime à le penser, ou c'est peut-être aussi le résultat de tant d'efforts spirituels qui nous éprouvent le long de notre parcours sur terre.

              En évoquant le problème de la cigarette, tu ouvres une plaie source de beaucoup de douleurs pour moi, à tel point qu'au jour d'aujourd'hui, à chaque fois que je vois un homme (et encore pire, une femme) une cigarette aux lèvres, un profond malaise s'empare de mon être et je ne pense alors qu'à deux choses: une vie brisée et une image ternie.

              Que Dieu apaise ta souffrance et celle de tous les humains, qu'Il te donne assez de temps pour continuer de faire du bien autour de toi et de remplir ta vie et celle des tiens de bonheur et d'amour et qu'Il t'accorde, et nous avec, la paix éternelle.
              Dernière modification par absent, 07 juillet 2014, 11h29.

              Commentaire


              • #37
                Na3im

                Je viens seulement de découvrir ce post, j'ai plongé dans ton texte et vécu tes émotions de très près presque comme si j'y étais, grace à tes mots tellement simples mais tellement vrais.

                C'est le fait de savoir que la mort est incontournable , inexorable, qui nous fait découvrir le sens profond et réel des choses et nous empèche de faire n'importe quoi dans la vie ! Malheureusement, on n'a jamais suffisamment appris à vivre avec la conscience aigue qu'un jour ou l'autre , peut-etre tout proche, il allait falloir quitter ce monde factice et o combien fallacieux !
                La vie est si fragile... mais on l'oublie bien souvent, la maladie vient nous rappeller à l'ordre parfois de façon brutale et c'est là qu'on prend réellement conscience de cette fragilité et paradoxalement c'est là où l'on apprend à mieux apprécier la vie même si on sait que tout est éphémère.


                Dieu merci , mon état de santé s'est nettement amélioré depuis quelque temps ... je me sens revenir à la vie progressivement ...L'espoir , cette fleur si fragile, peut renaitre à tout moment : il suffit d'y croire !
                Je suis contente pour toi, s'il y a une enseignement à tirer de ce genre d'expérience c'est que ce n'est pas la maladie qui tue, tout le monde peut disparaitre du jour au lendemain, la mort ne prévient pas et la maladie, peut être juste une parenthèse dans une vie, et pas forcément la fin, même si dans les esprit reste encore cette idée que certaines maladies veulent forcément dire fin proche, ce n'est pas vrai.

                Merci d'avoir partagé cette expérience intime, je te souhaite une longue et heureuse vie, encore meilleur qu'avant, car avec ce genre d'expérience on est forcément plus fort.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Coucou19 Saha ramdanek,

                  Tout le long de notre existence, nous nous posons cette question qui revient inlassablement à nos pauvres esprits sans que l'on puisse vraiment y répondre. Et cette pensée ne cessera de nous tirailler le cœur jusqu'à ce qu'un événement majeur vienne bouleverser à jamais notre existence. En ces moments, la réponse paraît tellement simple que l'on comprend alors le véritable sens de la vie, de la foi, du bien et du mal. On se sent comme face à un livre ouvert et qui contient dans ses pages, toutes les réponses relatives à notre existence. C'est peut-être un signe du Divin, comme j'aime à le penser, ou c'est peut-être aussi le résultat de tant d'efforts spirituels qui nous approuvent le long de notre parcours sur terre.
                  Certains évènements nous forcent à nous poser les questions qu'on avait reportés jusque là pris dans le tourbillon de nos vies.
                  Ils nous forcent en effet à faire une pause pour regarder derrière et s'interroger sur le sens de la vie.

                  J'aime bien ton texte, la sagesse et la sérénité qu'il dégage comme tout tes textes d'ailleurs que je lis avec plaisir mais que je n'ose pas toujours commenter de peur de ne pas être à la hauteur.

                  Merci à toi Coucou19 pour tes textes plein de richesse intérieure et de sagesse.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Sbah el khir na3im
                    Allah yedewem sa3t el khir alik et ceux que tu aimes
                    Je viens de découvrir tes écrits, je suis émue... je ne trouve pas de mots...
                    La vie est tellement imprévisible..
                    Salah yechafik
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #40
                      Coucou-19 , Megane , Debcha :

                      Merci infiniment mes chers amis(es) pour ces paroles apaisantes qui ne peuvent laisser indifférent ...Que Dieu vous préserve des souffrances et autres désagréments de la vie ...
                      La vie n'a certes pas de prix , mais sa valeur dépend du sens qu'on lui aura donné ... Eviter de faire du mal, de nuire aux autres par nos actes et nos propos, avoir à l'esprit que la mort ne prévient pas et qu'elle peut nous surprendre à tout moment , avoir foi en Dieu et croire pleinement à Sa Miséricorde ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #41
                        Na3im, Allah yechfik incha Allah.
                        Tu as la foi Allah yeberek, il faut s'y accrocher. Qu'Allah soit avec toi à tout moment.
                        Je ne sais que dire de plus, je suis contente que ton état s'améliore, et que tu viennes discuter ici avec nous.

                        Prompt rétablissement.
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Megane et saha Ramdanek, également.

                          Je te remercie pour ton gentil commentaire, qui me touche vraiment, et t'invite à ne jamais hésiter à intervenir parce qu'échanger avec des personnes comme toi sur le forum est un vrai plaisir pour moi. D'autre part, je ne crois pas mériter la sagesse que tu m'attribues si généreusement; et si c'était le cas, je pense que je me serais épargné beaucoup de souffrances inutiles dans ma vie. Bref, j'essaie juste de tirer les leçons qu'il faut des événements que je traverse. Merci encore.

                          @Na3im: Que Dieu exauce tes prières et qu'il apaise nos cœurs.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Naïm,
                            Touchée par ton récit poignant et très courageux que je découvre à l instant.
                            C'est une leçon de vie que j'espère servira à d'autres. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ! Ta foi a été grande et tu as gardé espoir et te revoilà sur pieds hamdouAllah heureuse de lire que ton état de santé s'améliore, je te souhaite un très bon rétablissement et une longue vie inchaAllah !

                            Commentaire


                            • #44
                              Snowdrop , La Chouette :
                              Merci mes amies pour ce témoignage de compassion qui me touche profondément ... Le plus effroyable des sentiments qu'un etre humain puisse éprouver , c'est la panique intérieure qui s'empare de lui lorsque tout espoir de guérison est perdu ...et le plus rassurant des sentiments est celui fait naitre l'espoir en Dieu qui est une des sources de sécurité et de sérénité. C'est une force qui nous redonne courage et répand l’énergie dans le corps et l’esprit...C'est justement le message que j'ai voulu transmettre à tous ceux qui souffrent et qui croupissent dans les hopitaux : s'accrocher à la fibre de l'espoir , fut-elle très fragile , car la vie et la mort sont l'apanage exclusif du Créateur ...
                              Merci encore mes amies et saha ramdankoum ...
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir Coucou-19,

                                Merci pour ta réponse pleine de gentillesse et de modestie.

                                Les différents enseignements que la vie donne, rapprochent celui qui les reçoit de la sagesse.

                                Je termine avec la célèbre citation de Confucius:

                                "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X