Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne vois pas ton texte, ou poème ? - intitulé Mon amie
Est il possible de re poster ? merci
Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)
Pourquoi pas ce soir, Capo ? je suis impatiente de lire ce poème
Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
Et moi je vais taper ce que je t'ai promis..
Ça m'encouragera peut-être à reprendre de la plume..
Mes derniers vers remontent à quelques semaines pourtant
Je n'écrirais plus
Jamais plus
Ni pour un oui
Ni pour un non
Ni pour un nid
Ni pour un nom
Ni pour demain
Ni pour avant-hier
Ma plume et moi
Sonnons la misère
L'écriture ne guérit décidément de rien, surtout pas de l'enfance imaginaire..
Je l'ai lu sans le commenter (je lis toujours mais je commente rarement).
C'est un bel écrit et c'est dommage qu'il soit supprimer. Peut être que cette suppression a ses raisons.
Commentaire