Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La philosophie de la vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

explorateur

Ahla w sahla bik fi ton topik

Comment ça j'ai tout oublié ? Explique moi
    Non mashi ga3 kima hak. C'est moi qui ai oublié toutes les questions que j'avais sur ton poeme parce que tfekkert les topics ta3ek ta3 ramdan

Et c'est quoi cette histoire de léchage de bottes ?
    C'est en référence a la situation politique en Algérie en ce moment. Une guerre psychologique sur les réseaux sociaux pour intimider tous ceux qui ne partagent pas la lecture de la situation de l'armée (dans ce cas ce sera des "zouaves") ou des demokhrotes et relais de l'ex DRS (dans ce cas ce sera "lahassin rangers"...etc).

Sinon ton poème est top, même si je nul en composition de poème
    Ah merci, c'est gentil. Donc je peux vous compter toi et Capo parmi les fans de ma poésie Hiro est trop exigeante, s3ib el wahed eyqanne3ha lol

Capoccino

Oooooh merci pour les jolis vers. Dans quel sens tu as utilisé "Joconde"? Wella juste pour la rime? (genre je suis d'accord avec tout le reste ) Wallah ghir sedje3tni sah bah nzid nesh3er w noubdi3, bessah je manque d'inspiration, des que je me dis je vais composer un poeme, je beugue mdrrr

A mon avis ARGAZMEN, Nassour et FrozyRosy sont les plus doués. Harrachi78 aussi est pas mal. Et bien sur toi et explorateur sont hors catégorie ga3

Commentaire

Vanny

Qu'est la Joconde ?

Tu as posé la question qui intrigue le monde.. depuis la nuit des temps

Qu'en dis-tu comme source d'inspiration ?
      Comme source de premier poème ?

.. à ta plume

Commentaire

Capoccino

Qu'en dis-tu comme source d'inspiration ?
        Comme source de premier poème ?
        J'en dis que nta ghawi etterchiq taa erras, t'habb les coups de massue sur la tete

Commentaire

Vanny

Be my guest.. lol

Hit me

Commentaire

Envoyé par Capo
            Salut Explo
            Ravi de te lire et te retrouver..
            C'est réciproque khoya
            Au Village comme à la Rue.. je me fais rare car je me fais vieux.. lol
            Les oiseaux se cachent pour mourir.. comme tu le sais bien
            Je suis vieux aussi, mais mentalement je rajeunis de plus en plus oeilfermé
            Tu tombes bien cher ami..
            Vanny compte sur nous !
            Il faut l’encourager à s'exposer..
            L'inciter à composer !
            Si ce n'est pour elle.. pour ses amis !
            Je suis d'accord oeilfermé
            C'est le moins que l'on puisse faire.. pour cette gousse de vanille.. qui parfume nos lieux
            Combien sommes-nous à l'adorer
            Cette lune éclairée
            Cette merveille colorée
            Cette Joconde avérée ?
            Des milliers je dirais
            Ya yemma, même Fella (Ellah yedkerha belkhir) ne peut pas faire mieux dans ses bouqalat !

Je rêve ou bien tu viens de lui déclarer ta flamme ?
            Envoyé par Vanilla
            explorateurAhla w sahla bik fi ton topik
            Bik wehla
            Non mashi ga3 kima hak. C'est moi qui ai oublié toutes les questions que j'avais sur ton poeme parce que tfekkert les topics ta3ek ta3 ramdan
            Ok, comme je suis curieux je veux que tu te concentres et tu me poses toutes les questions que tu vais oublié.
            C'est en référence a la situation politique en Algérie en ce moment. Une guerre psychologique sur les réseaux sociaux pour intimider tous ceux qui ne partagent pas la lecture de la situation de l'armée (dans ce cas ce sera des "zouaves") ou des demokhrotes et relais de l'ex DRS (dans ce cas ce sera "lahassin rangers"...etc).
            Ok, c'est un peu trop compliqué pour ma cervelle de moineau tout ça, je te poserai des questions sur ça ultérieurement.
            Et bien sur toi et explorateur sont hors catégorie ga3
            Awah ya lalla, moins je n'ai jamais composé le moindre vers de poésie, je ne fais que retranscrire ce que je trouve.

El mouhim, est ce que tu partage les sentiments de Capo, wella houb min taraf wahed ?

Commentaire

De tout ce que tu as écrit ya Explorateur, je ne retiens qu'une chose: je vais enfin voir Vanilla... fi 3ers'ha

Debri rassek ya lalla, je suis sur la liste des invités
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Hirondelle,

Pour le moment c'est Capo qui est en position de demandeur meskine.
                Même s'il ne vas pas le reconnaître, avec son grand égo légendaire.

Vanilla de son coté rahi hasla : Si elle confirme que c'est partagé elle va se griller devant tout le monde, et si elle nie elle risque de perdre Capo à jamais.

Dertel'ha hedjra fessebat sans me rendre compte

Commentaire

Je leur dirai de ma part que la vie est trop courte et qu'à mon avis, ils forment une belle paire de gantsoeilfermé
                  je le dis en toute sincérité

wech tqoul Explorateur? nwedjed ellebsa? wella ils vont me griller moi à vie?

Nazim Hikmet

Commentaire

Hiro est trop exigeante, s3ib el wahed eyqanne3ha lol
                    et toi donc ya Vanilla! et toi donc!!!oeilfermé

Nazim Hikmet

Commentaire

Salut Explo..

Tu rajeunis en effet..
                      Et moi avec.. lol
                      On se croirait au collège !
                      Quand une fille et un garçon nous paraissent bien.. on les pousse à se demander

Ce qui nous ramène à la question.. qu'est la Joconde et qu'est Vanny ?

Vanny est la joie personnifiée..
                      La Joconde et une valeur sûre..
                      Que les deux puissent faire un.. est un don du ciel

Quelques vers pour Vanny :

Je ne demande rien en échange, mais si elle veut me gratifier de quelques vers, je ne dirai pas non

Ce qui parait loin
                      M'est déjà près
                      Je nie point
                      À mon âme
                      La présence
                      D'une fée

Quand Vanny est là
                      Mes yeux s'ouvrent
                      Quand elle est là
                      Je me sens au Louvre

Le sourire de cette dame
                      Est une longue amitié
                      Éternelle cette flamme
                      Qui donne l'air frais

Commentaire

explorateur et Hiro

Ha hawdji waalah glabtouha ambiance Oum Kelthoum et Abdelhalim?
                        Mais nestaaref bikoum, leghemtou el hala de partout, la ou je mettrai le pied, BOOM

Ayna el mafarrou? L'explo et Hiro min wara'i et les poemes de Capoccino min amami En plus Hiro t'hab les parades nuptiales, zzaguet aalina

L'explo, a mon avis Capoccino s'adresse en réalité a toi et non a moi. Relis son premier poeme, il m'utilise comme écran de fumée pour faire passer son message au destinataire reel qui n'est autre que toi. W min ghayr el moustab3ed tkoun Hiro hia la vraie cible. Wallahou a3lam

Ya hasraaaa, na3arfah ki djibi mdrrr

Commentaire

Mdrr..

Parlant de parade nuptiale, j'attends de pied ferme

Commentaire

c'est bonnnnn je me rends!!!
                            la ilaha illa Allah! ghlebtini ya lalla!!
                            qteltini be dha7k ya el moussiba!!

Neste3ref bik w belli weldouk!!!

je me disais mais comment ils vont s'en sortir!!!

mais entre nous wellah khssara, déja ki kount jdida en Broken wings je kiffais lire vos échanges si complices! wellahoeilfermé

ayya hadhi fi khatterkoum sec!!! mm hadhak el Capo qui boudeoeilfermé

https://www.youtube.com/watch?v=HlFp...ature=youtu.be
                            Dernière modification par Hirondelle dz, 27 octobre 2019, 13h46.

Nazim Hikmet

Commentaire

Hahahahahahahaha!!! Hiro magnifique la video, j'adooooooore!!!

Capoccino, ouqsimou billah louken tdjarreb 3efsa men li f la video d'Hiro ndjibek fellard, rodd balek

Commentaire

Vanny

Pareil pour toi !!

Si tu m'approches ou me courtises.. je te casse les doigts

Commentaire

Chargement...
                                X