Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à tous les Benchikou d'Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à tous les Benchikou d'Algerie.

    Faut-il qu’existent ces hommes qui osent défier la loi, au gré de leurs mains nues
    Les martyrs d’hier doivent souvent remuer sous leurs pierres oubliées
    Pour saluer celui qui par ses mots a su ajouter à leur chaîne un maillon
    Portant magistralement ce regard droit et fier, argus à l’imposture et à l’impunité
    Débitant sans relâche un magma somptueux, oraison de leurs crimes
    Pour cracher sur ceux qui troquent leur dignité contre un lingot sans vie.
    Parce que chaque jour des hommes ont accepté leur fin, prix de leur conviction
    Que ces pères, dépouilles calcinées qui n’ont pas su transmuer la haine en respect de la mort
    Que ces vierges sublimes, tragique destinée, sacrifiées au nom d’un vulgaire pacte odieux
    Destinées au bonheur, douceur, elles ont payé pour que triomphe la vie
    Et ces regards d’enfant, incidemment témoins, d’atrocités aveugles, de l’horreur inhumaine
    Passant à leur tour dans la sombre machine, qui fait fi du vivant, sacrifiant l’innocence
    Ils ont choisi de dire, de savoir, de se battre, connaissant la sentence et bravant le verdict
    Les libertés toujours ont su puiser leur sang dans celui des hommes libres
    L’obscurantisme lui n’hésite pas à chercher rémission auprès de ses ennemis
    Ils couperont les mains qui s’élèvent et dénoncent par les mots, les gestes la sombre trahison
    Ils cultivent le faux et voient croître le vrai, prémisse du déclin, prélude de leur fin
    Toujours les plumes acerbes et les crayons taillés, même habillés de noir
    Braveront la pénombre, dessineront l’espoir, écriront leur histoire
    Pour ces enfants d’un jour qui puiseront leurs couleurs, découvrant la palette née de la douleur
    Quelque soit leur principe, quelque fût leur raison, elle est leur alibi
    Rien ne justifiât jamais qu’on vola une parcelle de vie, une sourire d’enfant.
    Car la foi se puise et dans l’infini et dans le fond de l’abîme.

  • #2
    Bonsoir salze
    Voila un bel hommage à tous ces braves hommes.Tu as une trés belle écriture.Merci beaucoup de nous la faire partager.
    Bonne nuit à tous

    Commentaire


    • #3
      Es-ce que c'est un poème?

      Chaire madame,

      Faites selon votre goût,
      Et le mien sera votre choix!

      Huîtres, raclette, ragoût,
      J'apprécie lorsque je festoie !

      Mais sachez cependant que dans tous les cas,
      Vous restez mon mets le plus délicat !

      Commentaire


      • #4
        merci Ben

        Vous restez mon mets le plus délicat ! !!!
        Merci pour tes mots doux à propos de ma cuisine, ils me vont droit à l'estomac....quant à ma chair... madame, elle est bienheureuse de se retrouver ici à jongler avec des métaphores de ce type et vous remercie pour votre esprit d'équipe.... :green: Existe-t-il un espace ou une possibilité de se retrouvere en même temps avec Sacov que j'espère rencontrer et grand bleu et linotte...., pour nous envoyer ces pics alléchants?

        Commentaire

        Chargement...
        X