Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis désolée, quand on dit marseille on dirait le bled, ou encore quand je lis "c'est Alger version le melting pot a la francaise"....je ne sais pas, mais en tout cas pour moi mon bled (l'Algéreie) c'est ma fierté, en aucun cas c'est péjoratif, alors que vous à lire vos message on à l'impression que c'est honteux de vivre en algérie !! et que vous employé ce théme péjorativement!!
    La kabyle de marseille

    Commentaire


    • #17
      ca va je ne me sens pas concerné alors mais même je suis sûr que ceux qui disaient çà n'avaient pas d'arrière pensée.
      sans rancune
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #18
        a vous

        aucunes arrières pensées pourkoi tu te mets dans ses états et qui te parle d'arabes on parle de marseille pas des arabes
        j'ai un apparte a marseille j'y travaille alors s'il te plait arrete de faire ta frustrée dis moi se que tu pense des arnav de belsuns du prado il y a que notre dame de la garge et les quelques calanques qui sauvent marseille Ne te mets pas dans des états pareil alger j'y vais deux fois par mois Demain tu as un problème aucun marseillais blanc viendra t'aider mais nous oui
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #19
          kabyla 59

          Tu viens souvent a cassis.
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #20
            Lilly

            Bonsoir,

            Demain tu as un problème aucun marseillais blanc viendra t'aider mais nous oui
            Je suis française, sarthoise, Je sais que nous avons des leçons à apprendre par exemple sur l'hospitalité en Algérie mais, ils sont si mauvais que cela les marseillais ?

            Commentaire


            • #21
              Mancelle

              Malgrés leur accent se sont des gens froids et non accueillant. Les quartiers vivants que j'aime mais que la ville de marseille abandonne sont les arnavaux belsuns c'est le coeur de cette ville et heureusement qu'il y a ça car pour ma part j'ai l'impression d'être chez moi.
              Les marseillais blancs vivent entre eux et ne supportent pas les gens des autres régions
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #22
                Je ne vais pas te contredire, c'est une ville que j'ai failli visiter puis un empêchement et je suis restée sur ma faim. Mais y vivre et visiter on a pas la même approche.
                Bonne nuit Lily

                Commentaire


                • #23
                  désolé de répondre si tard lily mais non pour te dire je suis allé une fois à Cassis mais j'en garde de meilleurs souvenirs que ceux de Marseille (j'y suis allé au moins 6-7 fois).
                  c'est vrai que Marseille (je dis bien la ville et non la population) n'est pas très agréable à vivre.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #24
                    Avant d'etre aussi ferme dans vos propos, il faut vraiment certifier ce que vous dirte, il faut d'abord essayé la chose avant de porter un quelquonque jugement.

                    Alors quand a t-oi LILY, excuses moi, mets je ne vois pas pourquoi tu te permets de dire que je fais ma frustrée, je trouve que tu y vas un peu fort!!!
                    Enfin c'est pas grave!!! Je voulais juste te le dire car à la lecture ca m'a un peu "choquée".
                    Moi je pense que quand on a tpujours vécu dans une ville, cela est trés difficile de la quitter, et c'est pour cela qui'on "critique" toujours les autres villes.
                    Ou alors c'est tout simplement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas....
                    La kabyle de marseille

                    Commentaire


                    • #25
                      la kabyle de marseille

                      tu as raison dans un sens quand on aime sa ville on la défend. Le mot frustré est un peu fort je m'en excuse a bientôt lily
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut lily, non mais tu n'as pas à etre désolée, il n'y a pas de soucis, je comprends trés bien que l'on n'est pas le meme avis, il n'y à pas de probléme.
                        Merci pour tes excuses.
                        Mais au fait toi tu es d'ou de marseille exctement!!!
                        La kabyle de marseille

                        Commentaire


                        • #27
                          la kabyle de marseille

                          j'ai un appartement a belsuns
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir à tous!!!!

                            je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos témoignages...
                            Alors pour vous en dire un peu plus, je prépare actuellement un concours de la fonction publique et inchallah si je suis admise je demanderais ma mutation à Marseille....je suis consciente que tout n'est pas rose à Marseille mais cette ville m'a toujours attirée. On est dans le sud et c'est clair que le mode de vie n'est pas le même!!!!!
                            Sinon je voudrais savoir s'il est difficil de trouver un appartement sur Marseille même et les loyers sont ils aussi hauts qu'à Paris?
                            Est il facil de rencontrer des personnes comme sur Paris? Et où peut on sortir sur Marseille, endroits convivial et où l'on peut s'amuser?
                            Je vous embrasse tous trés fort

                            Commentaire


                            • #29
                              les loyers à Marseille flambent depuis au moins 3ans, et très peu de logement sont en bonnes état. La spéculation immobiliaire fait rage.Aujourdh'hui à Marseille et dans le département du 13 on ne trouve pas de loyer à moins de 300 euros et les cotions sont très élevés. Reste une solution la collocation. C'est la crise quoi.
                              Moi aussi je prépare un concour de la fonction publique de catégorie Bac +3 mais sans grande conviction, et toi t'as quoi comme diplome.

                              Commentaire


                              • #30
                                marseille:cassis,le soleil,la mer,la montagne!
                                Dernière modification par ROBERT AZERT, 17 octobre 2005, 20h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X