Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@xavii

Bon pour les dromadaires je t'avoues ne pas savoir quoi dire IoI Moi qui suis algérien je n'ai pour ainsi dire jamais croisé le moindre chameau A Bousaada je ne suis pas sur qu'il y'en a car meêm a Biskra j'en ai pas vu, je suppose qu'il faut aller dans le Sud, le vrai c'est a dire l'Ahaggar et le Tassili, peut être à El-Oued, mais c'est trop loin pour que tu puisse avoir le temps d'y aller. Peut être auras-tu la chance de croiser une vielle femme en hayek sur un dromadaire IoI ca seras l'idéal pour toi !

Pour ce qui de tes balades le soir ne t'en fait pas. Je suis tout a fait disposé a t'aider car le soir je ne travaille pas et vu que ca seras le Ramadhan on auras largement le temps de voire des trucs. Il y'a aucun problème au fait que tu sois un inconnu car avant tout tu seras notre invité.

PS : Un MP c'est Méssage Privé. Cet espace qu'on utilise là c'est un espace public, pour les messages privés tu as une boite ici-même. Le seul problème c'est que tu ne pourras pas l'utiliser avant d'avoir totalisé 20 post sur l'espace publique.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

xxavi et harrachi, faites moi signe pour bousaada, me faites pas signe, en plein ramadan je risque de m'allumer une pour la route...

Commentaire

@algerois

Tu parles Bousaada en plein Ramadhan ! Je risque de bouffer un palmier ou de l'abbattre IoI Mais on pourrait bien organiser une petite excursion pour notre ami le soir non ? C'est assez sympa Algiers by night le Ramadhan !

PS : Justement tu seras en voyage et comme tu sais les voyageurs ne jeunent pas, tu pourras alors t'allumer ce que tu voudras en route mec
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui c'est bien Algiers by night en plein ramadan en plus...

ps : le problème c'est que j'arriverai pas à le reprendre ce jour après le ramadan

Commentaire

Merci pout ton message et je pense T'avoir envoyé un message par erreur alors je m'excuse, il était en fait pour la fille de PARIS.

Commentaire

Salut harrachi, bravo pour la boutade (une Hayaque sur un dromadaire...) mais je l'ai bien cherché. En effet je souhaite visiter une grande ville en formulant l'espoir de voir des dromadaires, c'est comme-ci toi mon ami tu voulais visiter Paris en me demandant de te trouver un troupeau de vaches...Hier soir j'étais sans doute un peu fatigué et aussi porter par l'enthousiasme de ce voyage qui rapproche (dans un mois jour pour jour) et j'en veux peut être un peu trop. Curieux de voir la grande ville, avec des images de ce sud si fascinant, mais on ne pas tout avoir surtout en si peu de temps. Alors merci d'oublier cette demande, bien qu'il me fut proposé l'alternative du zoo, et pourquoi pas?
              Si on peut se voir même un soir ce sera déjà bien et puis je suis un peu curieux de te connaître maintenant. A toi de voir sinon je serai à l'hôtel REGINA rue Ben Boulaid, tu pourras toujours me laisser un message avec un numéro de téléphone. J' arriverai vers 10h30 le dimanche 23 sauf si l'avion a du retard, mais dans tous les cas j'y passerai dans la journée puisqu'ils m'attendent. Bonne journée et bien à toi.

Commentaire

salut

"un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place "

ça me fait rire, j'aurais voulu voir écrit: un étranger à alger....

parce que Français ou pas ... les gens n'ont en rien à cirer.

Commentaire

Achour,
                  ce n'est pas très amical mais ce n'est pas bien grave, ou est le mal à préciser que je suis français plutôt qu'hollandais ou norvégien? Mais j'ai bien compris ton message, je suis avant tout un étranger! Mais tu sais il ne faut pas aller loin pour être un étranger, juste à côté de chez moi, chez mon voisin je suis aussi un étranger même si nous sommes en bonne entente. Par contre j'ai des connaissances à des milliers de km, ce sont des personnes que j'estime comme si elles étaient de ma famille, ça veut dire quoi étranger? Curieuse remarque surtout sur un support de communication aussi universel, même s'il a ses défauts bien sûr. Préciser que j'étais français, c'était aussi tout de suite dire que nous pouvions communiquer plus facilement que si j'étais Allemand par exemple, il n'y avait aucune prétention je t'assure. Je ne demande pas non plus que toute l'Algérie se préoccupe de ma venue et évidemment que cela n'intéresse pas tout le monde. Tout comme toi ou moi qui ne sommes pas intéressés ou concernés par tous les sujets de discussion proposés... Bonne soirée.
                  Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h32.

Commentaire

@achour
                    on en aciré et c'est pas tres bien ce que tu fais achour ni ce que tu dis, le gars a ete tres maical, tres correct,sans aucune insinuation malsaine et toi tu viens ici pour je ne sais quoi...

bienvenu xxavier!!! si tu as besoins d'informations je suis la j'habite a annaba a 600 kilometre d'alger...ne fais pas attention ace que dit ce achour et tu n'as pas a repondre ni a justifier quoi que ce soit....les"achour"sont atteint d'une maladie bizarre que je croyi disparue! mais qui subsiste ici et ailleurs malheureusement.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

@xavii

Salut,

Comme t'a dis TAMERLAN, ne fait pas attention aux conneries de certains de nos amis Sinon pas de probleme, des que ta boire sera activee je te laisserai mon numéro de telephone. J'aurais aimé venir t'acceuillir à l'aéroport mais malheursuesment tu viens le matin et moi je bosse le matin. Mais je te promet qu'on arrangera un soir pour te faire visiter quelques endroits et te faire connaitre un peu de monde sympa

Commentaire

Bonsoir Tout Le Monde

oh!qu'ilssont genereux ,les jeunes (gens) de mon pays .........
                        xxaxier tu peux compter sur eux

Commentaire

Pour Tamerlan,

merci pour ta proposition, un collègue originaire de ton coin m'a toujours dit beaucoup de bien d'ANNABA et sa région. Je pense avoir fait le tour, mon séjour est si court... Je suis quelqu'un d'assez indépendant, mais tous les conseils ou info étaient les bienvenus, et puis en m'entretenant avec vous tous, j'ai un peu anticipé mon voyage et quel plaisir! Même la correspondance d'Achour m'a été bénéfique, car j'idéalise beaucoup l'Algérie, sans doute un peu trop. Mais j'y suis tellement bien! Sa remarque pas si méchante que cela, me ramène à la réalité, le poid du passé, les rancoeurs, des blessures qui ne sont peut être toujours pas cicatrisées. Je terminerai si tu veux bien avec cette anecdote. L'année dernière à Tamanrasset, involontairement je suis retombé sur une exposition à la mairie, pour le 50ème anniversaire du 1er novembre 1954, avec des expositions de photos du conflits et quelques images (vraiment très peu) des tortures effectuées par les Français de l'époque. Pour la première fois de ma vie à l'étranger, j'ai baissé les yeux et je n'étais pas fier... Je me suis dis "ici ce sont les tiens qui ont commis des atrocités"! Nous qui parlons essentiellement des crimes nazis pendant la deuxième guerre (je suis du nord de la FRANCE en plus). Je ne suis pas responsable personnellement bien sûr, mais je le deviendrai si je refusais d'admettre cette triste vérité, et aussi d'accepter une certaine forme de responsabilté collective, dans le temps et dans l'espace. Sinon c'est trop facile et l'histoire risquerait de se répéter...
                          A un ce ces jours peut être?? Bien à toi!
                          Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h36.

Commentaire

Salut HARRACHI,

encore merci pout tout et ne t'inquiètes pas pour mon arrivée à l'aéroport, j'ai dèjà des renseignements et je vais me débrouiller. Alors on fait comme ça, sinon tu sais où je serai. Je suis d'avance heureux et honoré de faire ta connaisance alors maintenant comme vous dîtes "inch allah" (j'espère ne pas faire de faute) et peut être à bientôt mon ami!
                            Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h31.

Commentaire

Merci de ta gentillesse OMA. Et sois fier de ton pays car il y de quoi l'être! Bien à toi

Commentaire

salut Fahima,

merci de ton intervention et bien à toi!
                                Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h29.

Commentaire

Chargement...
                                X