Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xxavi, deux ou trois personnes de plus comme toi dans ce monde et on connaitra plus ce que c'est que les guerres...

Commentaire

Xavier
      J'ai lu ce que tu as écrit j'ai trouvé ça très touchant, si la France entière pouvait demander pardon à l'Algérie je pense que les deux pays ne pourront que mieux se porter. Je te souhaite un bon voyage dans ce beau pays tu verra que les algériens sauront t'accueillir très chaleureusement, je parle du peuple bien sûr...

Commentaire

Salut Algérois16,

Non il en faudrait un peu plus je crois, le problème c'est l'ignorance, sais tu que beaucoup de jeunes ici sont étonnés quand je leur dis que la FRANCE a colonisé et donc occupé l'Algérie 130 ans! Très peu de gens font le rapprochement entre notre "aisance" actuelle (même s'il y a aussi des pauvres ici) et la colonisation! La FRANCE et presque toute l'EUROPE se sont enrichies grâce à leurs colonies respectives. Certains le savent bien sûr mais considèrent que c'est le cours normal de l'histoire... Il y a du boulot, vraiment!!! A bientôt!
        Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h28.

Commentaire

pour Emira7,
          La france entière, c'est un peu beaucoup, mais tu sais pour les tortures beaucoup savent ou savaient. Mais la difficulté de reconnaître les atrocités commises est propre a tous ceux qui s'y adonnent je crois. L'Allemagne a encore du mal et ils commencent seulement à construire des mémorialsLa Turquie a bien du mal à reconnaître le genocide arménien. Les américains, je n'en parle même pas, leur société moderne et soit-disant libre est construite sur les os des peuples indiens! Il faudra du temps, des gens qui militent (un peu comme moi) et surtout beaucoup d'échanges, c'est pourquoi je suis sur ce forum et heureux de discuter avec vous tous. Mais je crois que peu à peu on change radicalement de sujet... Bonne soirée!
          Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 17h37.

Commentaire

Que les pays riches se soient développés grâce aux richesses des anciennes colonnies des économistes même ne le reconnaissent pas, quand je pense que bcp de ces anciennes colonnies sont censés remboursés des soi disantes dettes à ces PD... mais ce n'est pas le sujet du topic, bon courage pour ton aventure, s'il pouvait y en avoir bcp des comme toi il y aurait moins de conflits auj

Commentaire

Chargement...
            X