Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chadi badi est une des chansons du chanteur cheb Ghazi et les paroles sont:
Chadi badi gali rassi eddi hedi wela hedi, ana kheiert bent bladi, moutou moutou ya aadiani
Voilà
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)
ah mais moi j'ai toujours dit : chadi Madi, machi Badi
Bref, avant d'être reprise par un chanteur Rai, c'est d'abord une chansonnette de gosses pour choisir telle ou telle chose, et ça a son équivalence en franaçais ..
à ++ !
Je vois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'on dise chadi badi!
c'est drôle j'ai toujours cru qu'on disait chadi madi kali rassi nédi hadi ouala hadi!!!
des fois je lis sur des pochettes de cd, "chadi madi" et d' autres fois "chadi badi", et donc je me suis fié à ce qu' entends mon oreille, "chadi badi" apparement...
Commentaire