Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari est il sincère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lilha,

Etes vous sure qu'elle est une demoiselle?
    Si c'est le cas, vous ave avez tout compris!!!!

Commentaire

• j'ai rectifié

n'empeche que son mari ne vit avec elle malgré qu'ils soient unis devant dieu, elle se comporte comme une demoiselle capricieuse en faite , sa lui va bien finalement
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

• Mais Lilha, il ne fallait pas. C'est une "Dame-oiselle"...

Commentaire

• Tu C Il Avait Pas Regler La Dotte Alors Mes Parents Ont Dit Tant Q C Pas Regler Il Vient Pas Chez Moi Ce Qi Est Normal

Conseil du jour:

Le comportement de ton mari est parfaitement compréhensible.
          Il a du en avoir marre des "c'est moi qui ai tout payé"
          "Il n'a pas payé la dote".

Tu dis que tes parents n'autorisent pas ton mari(!)
          à vivre avec toi pour cause de non paiement de la dote
          Et tu ajoutes que tu es d'accord.

Ensuite tu changes d'avis dans tes posts
          et tu fais genre "la dote je m'en fou"

Si tu t'en fou et si vraiment il t'avait manqué pendant les 6mois,
          tu ne te serais pas mise ok pour qu'il ne vive pas avec toi jusqu'au paiement!
          Tu comptais l'héberger combien de temps?
          C'est mieux qu'il soit parti seul,plutot que d'attendre
          que tu le chasse s'il ne paie pas.

Tu évoques l'Islam,mais la dote est payable à terme
          à partir du moment où elle est fixée au moment du mariage!

C'est toi qui a la base ne voulait pas de lui sous ton toit
          jusqu'à ce qu'il paie,
          Alors pourquoi maintenant qu'il est parti tu t'étonnes.

Gacher ses 2 1ers jours pour une minable
          histoire de sous je trouve ça nul.

Alors voilà mon conseil:
          Tu oublies ton chantage,tu contactes ton mari chez sa tante,
          tu lui dis qu'il revienne,qu'il va vivre avec toi
          et qu'il pourra payer la dote petit à petit!

Je ne pense pas que tu meurs de faim,
          et si c'est le cas le Rsa ou restau du coeur c'est mieux que de perdre son mari.
          Dernière modification par cheynese, 05 janvier 2010, 15h06.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• Mais Lilha, il ne fallait pas. C'est une "Dame-oiselle"...
            elle est bien bonne celle là
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

• Bonjour Warda

Sincèrement, je ne suis pas arrivée à suivre toute ton histoire, j’ai lu tes premiers postes mais là j’ai la flemme de continuer surtout qu’à chaque poste ma compréhension se modifie… J’ai envie de t’aider, te conseiller du moins et si tu pouvais nous faire un résumé de ton histoire du début à la fin dans un seul poste, ça m’éviterait d’interpréter les quelques phrases que je choppe ici et là. Aussi, ce que toi tu veux. Tu tiens à ton mariage ou bien tu veux divorcer? Tu veux récupérer la dot? Quelle est ta nationalité et la sienne?

Cependant je tiens à clarifier quelques points, trés brièvement et si besoin je suis disposée à donner des détails par la suite.

_ Même dans le cas où la dot n'est pas versée intégralement, le droit considère le contrat de mariage comme valable ( Le nouveau code de la famille considère la dote comme une "condition de mariage" seulement). Religieusement parlant, le mariage est Halal. Car il est toléré de verser qu'une partie de la dot lors du mariage, et la suite après le mariage. Toute la dot peut être versée aprés le mariage sans annuler la validité du mariage. (ici mariage = consommation = ed doukoule)

_ Le mari ayant quitté le domicile pour une période de 6 mois à 300km dans de telles conditions te donne le droit pour demander le divorce.

_ en cas de divorce, le mari devra te verser la totalité de la dote convenue en cas de consommation du mariage, sinon la moitié. Art 16 CFA.

Voilà ce que dit le droit algérien, mais si le mari était de nationalité française le jour du mariage, d'autres mesures devront ^être prises en considération.
              Dernière modification par Invité, 05 janvier 2010, 20h08.

Commentaire

• on dit La dot de la mariée !!!! (ellah ghaleb klawni yediya )
                Dernière modification par Invité, 05 janvier 2010, 19h01.

Commentaire

• ya khti 3arassti wou mazal tu pense à des "trucs" comme dote ,frais de robe et coiffure vous tordent encore l'esprit toi et ta famille.
                  sorry ,j'étais un peu sec ,mais je ne comprend rien à ton histoire ,à ta place si j'ai vraiment des soucis ,j'exposerai plus en détail le sujet au ieu du goûte à goûte que tu nous proposes

Commentaire

• Salem Warda et mes meilleurs voeux!
                    Dernière modification par Invité, 06 janvier 2010, 13h09.

Commentaire

• .................doublon
                      Dernière modification par Invité, 06 janvier 2010, 13h09.

Commentaire

• Il y a une chose que je n'ai pas comprise, tes parents ne veulent pas que vous viviez ensemble tant que la dot n'est pas versée. Visiblement, il est venu vivre avec toi. Donc ma question est la suivante. Est-ce que tu l'as accueilli contre l'avis de tes parents ?

Commentaire

• on dit La dot de la mariée !!!!
                          Merci mamdeyani de me l'avoir fait remarqué. J'ignorais que le mot "dot" s'écrit sans "e"! Là j'ai modifié mon message est j'ai repris le bon orthographe.

Commentaire

• oupsssssss Argelina c'était pas spécialement pour toi ,c'est en lisant presque tous les messages (klateni yeddi )
                            Take it easy

Commentaire

• Même si ça ne m'était pas destiné personnellement, ça m'a permis de me corriger, donc merci quand même.

Commentaire

• salut warda,
                                ton hisoire me parait bizarre, car il manque beaucoup d'informations.
                                mais, je te donne mon avis sur ce que tu as donné comme détails:
                                je pense que ton mari ne t'aime pas. tu as fait un mariage pas sur de bonnes bases, tes parents onr déjà des problèmes avec ton mari et lui se sauve au bout de 2 jours!!!ce n'est pas normal, un homme qui pense à son cousin au lieu de sa femme après juste 2 jours de vie commune, réveilles toi stp, si tu écris sur ce forum, c'est que tu es déséspérée et au fond de ton âme tu sais que ce n'est pas normal son comportement, mais tu veux juste savoir si nous pensons la même chose. ben , moi je te dis ce n'est pas normal, pas de tél, pas de contacts avec les cousins!!!c'est louche...je me trompe peut être mais c'est ce que je pense...
                                Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير

Commentaire

Chargement...
                                X