Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• azyade

Bonsoir Brakni

Pourquoi mettez vous cette restriction poure les rencontres, c est si enrichissant cet échange de points de vue entre nous Pas d accord?????

Pensez y et vous nous direz peut etre vos réactions
    Une journée sans sourire est une journée perdue

Commentaire

• Bonsoir azyade

moi j'aurais préférer que beaucoup de pieds noirs participe a ce topic pour échangé beaucoup d'idées car la plus pars de nous autres ne les connaissent pas et ils ont une autre idées sur eux et vise verssa

je suis populaire et je ne peut etre autrement

Commentaire

• azyade

Bon soir le Sage

Heureuse de te lire, mon compatriote ou presque de Skikda, tu évoques les Pied -Noirs, vois tu c est un sujet un peu tabou, en ce sens qu ils sont tjrs avec leurs relents et leurs nostalgie, et , de plus ce qui est triste, c est qu ils communiquent celà à leurs descendants au lieu d apaiser l incendie!!!Alors comment peux t on s ' en sortir avec une telle manière d agir.
        Il n y a que par les mariages mixtes que les choses peuvent un peu bouger, parce que là, ça contribue au sein des familles à faire accepter bessif l Autre.
        C est un sujet d actualité et je souhaite qu un jour il en sera fini de cette discrimination parce qu on a épousé un Algérien IncH aLLAH

Commentaire

• Azyde

Simpliste comme réponse, avant d en arriver à ce stade il est necessaire d avoir bcp de cheminement, je crois tt du moins!!!! AZYADE

Commentaire

• Azyade

C ertes réfléchir fatigue, mais au moins ça donne l avantage de peser ce que l on dit
            La sagesse est un don de Dieu qui se mérite AZYADE

Commentaire

• azyade

Bien pardonné alors c est mieux ainsi mais continues à nous lire tu en retiendras bien quelque chose

Commentaire

• Heureuse de te lire, mon compatriote ou presque de Skikda, tu évoques les Pied -Noirs, vois tu c est un sujet un peu tabou, en ce sens qu ils sont tjrs avec leurs relents et leurs nostalgie, et , de plus ce qui est triste, c est qu ils communiquent celà à leurs descendants au lieu d apaiser l incendie!!!Alors comment peux t on s ' en sortir avec une telle manière d agir.
                Bonjour azyade je m'excuse pour ce retard pour ma réponse car je participe sur plusieurs topic et des fois je me désabonne vu le débit trés faible

Pour les pieds noire certe ils communiquent a leurs descendants car c'est des conservateurs d'histoire mais il ne sont pas tous racistes comme chez nous aussi il ya des gens qui ont une autre idées sur ces gens la mais nous qui avons vécu ensemble nous avons une meilleur entente entre nous et je t'assure dans le passé j'ai eu beaucoup de crorrepondants t correspondantes et on a échangé des photos et tout et meme quand je me rend en france de temp en temp on discutent amicalement de tout et de rien certe la nostalgie du pays jour un grand role et j'ai rencontre les racistes pieds noir qui parlent toujour du mal et au cour de la meme réunion d'autres ont intervenu et il leurs ont bouclé le bec poliment
                je crois qu'il ne participent pas sur ce forum par manque d'information
                peut etre un jour les mentalités changent et moi je te considère comme algérienne et non française la preuve je discute ouvertement avec toi et tout

Commentaire

• Un petit détail anastasia, si tu es Algérienne de coeur, tu es Algérienne tout court. Pas besoin de rappeler française et algérienne de coeur.

Sois la bienvenue.

Commentaire

• --------------------------------------------------------------------------------

Un petit détail anastasia, si tu es Algérienne de coeur, tu es Algérienne tout court. Pas besoin de rappeler française et algérienne de coeur.
                    on fait avec..........

Commentaire

• Azyade

Bonjour le Sage

Merçi pour ta réponse, il y a longtemps que je ne suis plus ""française""!!
                      Leur mentalité me choque, c est aupres de personnes plus ou moins cultivées que tu peux trouver la discussion, mais les ""Petits"", vu la conjoncture difficile, te diront tjrs que c est la faute à l immigré, ennemi fatal et porteur de ts les maux actuellement!!! Dans la vie, il faut raisonner, foncer tete baissée ne résout rien hélas.
                      Je te souhaite une bonne journée et je crois que Mr Soleil nous boude ce matin AZYADE

Commentaire

• bonjour Moha,
                        Merci pour ton message. Je me dis toujours qu'en Algérie, il y a plus d'humanité et de tolérance que dans beaucoup d'autres pays !
                        Heureuse d'être l'une des vôtres !
                        A propos d'où es-tu ?
                        bonne journée
                        anastasia

Commentaire

• bonjour momo.05
                          J'aime bien ton humour !
                          Et oui, je "fais avec", rien ni personne n'est parfait en ce bas monde.
                          Je vois que tu vis dans les Hautes-Alpes, elle n'est pas terrible la météo ces jours-ci. Moi, je suis dans la région Centre, il fait un froid !
                          bonne journée
                          anastasia

Commentaire

• pas tres chaud oui!mais le ciel bleu est la aujourd'hui............enfin!

j'te lis depuis qq temps!on a surement le meme parcours va savoir!
                            on fait avec..........

Commentaire

• les pieds-noirs

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai travaillé avec une femme pied-noir, elle tenait des propos effrayants sur les Maghrébins. Ma voisine était une ancienne colon d'Algérie (je pensais à elle encore il y a peu de temps), elle avait elle aussi une nostalgie bien amère, pourtant c'était une femme très humaine et généreuse, quelqu'un qui avait de la compassion, mais chez certaines personnes, le thème de l'Algérie est viscéral.
                              J'enseigne la littérature à des adultes, pour moi, même les lettres sont une façon de militer. J'ai parlé de Feraoun, un jour dans un cours, et bien une femme (je crois qu'elle a vécu longtemps en Algérie) était absolument ravie. Les auditeurs étaient contents d'entendre parler de Mouloud Feraoun et de la Kabylie. J'ai souvent évoqué Camus, son engagement aux côtés du peuple algérien, ses articles dans "Alger républicain", ses colères contre les autorités françaises... aucun problème.
                              Puis,... le mois dernier, j'ai parlé de Sartre et de son engagement contre la Guerre d'Algérie, du F.L.N. et LA HORREUR, ... un abruti m'a agressée !!!
                              Il a tenu des propos très violents, je suis restée calme, je lui ai répondu, des dames m'ont applaudie, ensuite un homme s'est levé pour remettre ce triste individu à sa place ! L'ambiance, je dis pas... c'était très chaud...!!
                              anastasia

Commentaire

• dis-moi momo.05

momo.05, dis-moi, on a "le même parcours", raconte...
                                Ca nous remontera sûrement le moral car le froid me donne le bourdon !

Si tu me lis régulièrement, j'espère que tu as du temps car j'en ai des choses à dire !
                                bien à toi,
                                anastasia

Commentaire

Chargement...
                                X