Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir mes amis, amies

Merci pour vos chaleureux messages. Un grand merci à Azyadé pour sa gentille invitation ; j'espère pouvoir vous rencontrer un jour. J'ai la chaire de poule quand je lis vos textes qui concernent la Kabylie et les Aurès ! Saint-Exupéry affirmait qu'on "ne voit qu'avec le coeur et que l'essentiel est invisible aux yeux", je vois l'Algérie et les Algériens qu'avec mon coeur.

Je suis encore hantée par mes souvenirs de Constantine ! Très souvent mes pensées errent quelque part sur les ponts, dans les gorges. Mais je reste frustrée car même si je vis depuis des années dans une communauté algérienne, je ne sais pas grand chose de l'Algérie, je veux dire de sa géographie, de son histoire. J'aimerais pouvoir en parler à mes enfants plus tard, être capable de décrire l'Atlas, les Aurès, la formation du Sahara. Mais je sais une chose : je leur répéterai que leur père est issu d'un grand peuple et qu'ils doivent en être fiers, qu'importe ce que diront les médias ou les mauvaises !
    mille pensées à vous,
    anastasia

Commentaire

Bonne soirée anastasia

la bienvenue parmi nous l'essentiel tu as connu le pays et surtout son peuple

les médiats sont la cause des problemes du monde entier

un grand salut amicale de constantine et les constantinois en générale

Commentaire

azyadé

Bonsoir Anastatia,
        Moi aussi je vis depuis tres longtemps dans la communauté algerienne, et de plus j ai tjrs connu car je suis née en Algerie, mais en tant que française; c est MON PAYS, j en suis fière et je le défends bec et ongles!!!!Tu as pu apprécier Constantine, ce rocher qui défia ttes les invasions, pendant tres longtemps.L Algerie est un pays d invasion de tres longue date,nous remontons aux Phéniciens, la création d Alger en est la preuve,le passé historique du pays riche, les témoins sont Djémila, Cherchell, Timgad, Setif, Tipaza, où les rui nes romaines sont là,en l état, c est splendide. On vient de découvrir à Alger, les restesd une basilique byzantine,découverte faite lors des travaux du métro d Alger, ensuite il y eu les Numides, puis les Vandales plus tard les Arabes et voilà en gros un peu d histoire de ce beau pays.Que ton conjointarrive à dépasser sa peur, et tu verras comme ce pays te sembleras de plus en plus beau et attirant
        Au plaisir de te lire et à bientot AZYADE
        Une journée sans sourire est une journée perdue

Commentaire

Bonsoir Azyade

Bonjour Haniya et bienvenue dans le peloton des Françaises, épouses d Algériens
          Rectification: je suis un pur-produit Algerien de part mes deux parents Azyade. En revanche je posséde une double nationalité car je suis née en France et j'y ai grandit. J'ai deux pays si tu preferes. Un Enfant de l'immigration quoi.....!!
          Dernière modification par Invité, 12 avril 2010, 00h57.

Commentaire

azyade

Bonsoir Haniya,

Désolée j ai mal imterprété ton message, mais c est toi l. enfant de l immigration qui pourra arriver à faire changer ttes ces mauvaises mentalités qui nous concernent Bon courage pour celà car il en faut
            A bientot AZYADE

Commentaire

j'ai des amis un peu partout en europe et ils ont l'idée noire du pays pour l'insucurité et chaque fois je leur expliquent qu'il n'en n'est rien et que c'est les médias qui fond ça

il ne faut pas croire la majorité des journalistes c'est des menteurs et il font ça uniquement pour plaire a leurs patrons et vendre les journeaux

Meme un président de la république de n'importe quel pays il ne faut jamais l'écouté au début du discourt

Commentaire

Pas de soucis Azyade tu n'as pas à être désolé, j'avais bien compris qu'il y avait eu un quiproquo, ce sont les alléas de l'ecrit.
                Au plaisir de te lire.

Commentaire

azyade

L a politique ayant tjrs gouverné le monde, il est normal de voir que notre pays, avec le potentiel qui renferme attire des jalousies; aussi le meilleur moyen de discréditer quelqu un , c est de le ""faire tomber"", sa chute libèrera ainsidu terrain!!!!C est un truc qui a été aessayé et qui grace à Dieu, n a pas abouti ONE TWO TRHEE VIVA ALGERIA

Commentaire

Azyade

Merçi de ta réponse, et c est aussi de ma part, et avec grand plaisir que je te lirai Bonsoir d Alger endormi et tres calme à cette heure çi, ce qui nous change un peu AZYADE

Commentaire

Bonjour azyade

a partir du coucher du soleil tout dors en algérie et meme des fois le jour

c'est notre rythme ont subit les erreurs des responssables

Commentaire

Azyade

Bonjour l Ami!!!!!

Alors es tu bien reveillé???? Si oui, formidable, au moins une personne qui se démarque
                        Bonne journée a plus tard!!!!!!!

Commentaire

hello

Rebonjour à tous ,
                          je pense que les médias n'arrangent et n'arrangeront rien.
                          J'ai beau dire aux gens que je ne me suis pas sentie en insécurité en Algérie , on ne vous croit absolument pas.
                          Ca fait la deuxième fois que je vais retourner dans ma belle famille et à chaque fois on me demande si j'ai pris conscience des risques que j'encoure et si j'ai bien pris une assurance au cas où.
                          Je me suis baladée partout sans avoir cette peur que les gens ont quand on leur dit qu'on part en Algérie.
                          Où est on le plus en sécurité en France ou en Algérie? je me suis faite volée ici dans mon pays et vous passez 3 heures au commissariat pour en ressortir sans avoir cette sensation d'être en sécurité.
                          En Algérie j'ai fait attention mais pas tout le temps en train de regarder derrière moi.
                          Il y a la Police qui surveille et cela pour moi m'a suffit.
                          Je ne rêve que de retourner retrouver les gens avec leur sourire et leur bonne humeur.Des bons et des mauvais il y en a partout
                          Même si l'Algérie essaye de se montrer sur un meilleur jour les médias , la Politique finira par tout gâcher et pourtant on ne sait pas ce qu'on perd.
                          Ce pays vit dans mon coeur et ma fille en est un produit,pour se construire elle doit connaître autant les racines du papa que de la maman.
                          Comment allez vous expliquer quand lorsque je suis arrivée dans ce pays j'avais l'impression d'avoir trouvée la pierre manquante à ma vie.
                          Et pourtant je n'ai pas grandi ni réellement approché ce pays avant l'arrivée de mon mari dans ma vie.
                          J'espère avoir mon visa car là aussi vu la mentalité de notre gouvernement vis à vis des Algériens qui veulent venir le gouvernement algérien réplique ce que je peux comprendre..
                          Comment va t on aller voir nos familles si on ne nous donne pas le visa ?
                          Voilà une pensée pour tous ...algériens et français qui aiment ce pays
                          Alexandra

Commentaire

Azyadé

Bonjour ensoleillé, par mi_temps ce matin, tres heureuse de lire ton Message, oui, il dénote bien la position des "AUTRES" à notre égard!!!!On en arrive à etre tjrs en colère face à ces imbéciles guidés par cette politique qui fait des ravages;oUI? L Algérie est belle, on veut nous museler PEINE PERDUE L A lgérien est fier, combattif, on a relevé les défis, on a fait face à bcp d humiliations ,alors, que nous sommes tjrs là et bien là , grace à Dieu!!!Reste ,n comme tu le dis, le problème des visas; gros point noir.et ce n est pas en train de s améliorer; on vient de changer de consul et d ambassadeur, mais,,,,,,kif-kif!!!!!Les jeunes ne peuvent meme plus sortir!!!!!!Lamentable!!!!!J espère que tu pourras venir voir ta famille et ainsi faire connaitre ce beauy pays à tes enfants
                            Bonne journée et à bientot de te lire, j habite Alger cerntre AZYADE

Commentaire

Bienvenue à toi anastasia , bonnes discussions et bonnes rencontres

Mirages
                              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

bonjour à tous

bonjour mes amis,

Je viens de lire tous vos messages.

Le sage, merci pour ce salut de Constantine ! J'ai des palpitations quand on me parle de Constantine et des Constantinois. En dehors, de la famille de mon mari, je connais personne dans la ville. J'espère avoir l'occasion de rencontrer, d'échanger avec les gens du Constantinois.

Azyadé : vous avez une passion pour l'Algérie et vous avez de quoi être fière !
                                Moi, mon rêve, c'est d'écrire un jour un livre afin de raconter mon expérience en Algérie, d'avoir l'occasion de témoigner pour ce pays et ce peuple qui m'ont accueillie comme leur fille. Mon ouvrage s'intitulerait : "De l'autre côté de la mer - récit d'un voyage en Algérie".

Je voudrais avoir le courage et la sagesse des Algériens.
                                à bientôt mes amis,
                                anastasia

Commentaire

Chargement...
                                X