Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

desolé !!

bah tu va vers la page d'acceuil du forum où tu peux voir toutes les rubriques du forum , tu clique sur la rubrique "café du village" !!
    il y a pleins de topic et sujets intéressants où tu peux y participer !!

Commentaire

je suis partout moi !!!!
      tel un vent qui souffle à l'interieur d'une maison , ou quelque chose du genre !

Commentaire

bonjour à tous,

je suis nouvelle parmi vous.
        je suis française, mon mari est algérien.
        en juin dernier, je suis allée pour la première fois en Algérie. ce voyage fut une victoire sur les préjugés. Beaucoup, dont les médias s'acharnent à donner une mauvaise image de l'Algérie. Moi, j'ai découvert un pays magnifique. Les paysages sont grandioses. le soir, quand je m'endors, c'est à Constantine que je pars en songe, je revois l'Atlas, les Aurès, la côte de Jijel, les lauriers roses, les oliviers centenaires de la Kabylie. Mais, ce sont surtout les gens qui m'ont émue ; les Algériens sont un peuple digne et courageux. Je crois que j'ai trouvé les miens. Je rêve d'y retourner. Merci à tous ceux qui ont mis en ligne les photos et leurs souvenirs. Ils m'ont permis de poursuivre mon voyage.
        Ah je viens juste de voir ce texte , il est magnifique et je suis d'accord avec toi

Bienvenue parmi nous

Bienvenue espanol

Commentaire

bonjour espagnol !!
          comment va tu ?

t'etais où la derniere fois?, on ne t'a pas vu dans le rubrique "café du village "

Commentaire

oui je t'ai vu dans la rubrique cuisine !!

qu'est ce que je fais ? bah je suis ici et là dans le forum !!

Commentaire

mais si , je suis toujours dans la rubrique !!
              je suis partout et nul part à la fois !!

Commentaire

pas grand monde ?

il y a au moins 70 personnes sur FA actuellement , sans compté les gens non inscrit sur le forum qui nous scrutent de loin tel des phantomes !!

Commentaire

bonjour à tous

Je suis nouvelle et je viens de lire les phrases d'Anastasia que d'ailleurs je ne me lasse pas de lire car je suis dans la même situation
                  Francaise de naissance , l'Algérie envahit mon coeur chaque fois que j'y pense
                  Mon premier séjour a eu lieu l'année dernière et je n'ai jamais vraiment pu m'en remettre.Quand je suis rentrée en France j'ai eu le bourdon pendant des semaines , ne pouvant accepter cette vie "française " surtout quand on a goûté à l'Algérie enfin pour moi c'était la Kabylie.
                  Je prépare mon deuxième voyage pour mai et je trépigne déjà d'impatience...Ce pays et les gens sont envoûtants et vous donnent tellement avec peu de choses , les paysages,la gentillesse du peuple.
                  J'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui m'a toujours manqué.
                  Algérie je te dis merci
                  A bientôt
                  Aimerai partager encore et encore avec vous mon expérience
                  Alexandra

Commentaire

Bonsoir

Merci à toi Fordeleve pour tout ce que tu dis de l'Algérie, ça fait chaud au coeur.

Sur FA tu auras l'occasion de connaître un peu notre mentalité (Algériens d'ici et ceux installés "ailleurs").

Le mois de mai est un très bon choix pour ton prochain voyage.

Bienvenue

Commentaire

fortdeleve

bienvenue et contente que tu aimes ce pays
                      bonnes discussions sur fa

Commentaire

Bienvenue en Algerie Alex .
                        Bienvenue sur Fa aussi, je te souhaite de bons echanges

Commentaire

message pour fortdeleve, alexandra

bonjour,
                          J'ai été émue quand j'ai lu le message de fortdeleve, Alexandra.
                          Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me remettre de ce voyage en Algérie.
                          Quand je m'endors le soir, je suis dans la banlieue de Constantine, je revois les couchers de soleil, j'entends l'appel à la prière, j'aperçois au loin la chaîne de l'Atlas ou bien je me promène parfois sur les routes des Aurès.
                          J'aime ce pays, j'aime l'Algérie. Je n'y suis allée qu'une seule fois, mais j'ai laissé une grande partie de moi là-bas. D'ailleurs, je ne voulais pas revenir en France, mais mon visa arrivait à expiration et je ne voulait pas faire de scandale ou mettre ma belle-famille dans l'embarras. Mais j'espère bien y retourner. Dites-moi comment est la Kabylie, est-ce aussi magnifique qu'on le dit.
                          à bintôt,
                          J'ai du mal à voir l'écran, mes yeux sont brouillés de larmes.
                          anastasia

Commentaire

Ohhh ....viens là que je te fasse un câlin ! ....

Dites-moi comment est la Kabylie, est-ce aussi magnifique qu'on le dit.
                            à bintôt,
                            Surtout à cette période de l'année !

Montagne, plaine et mer....ça oui q c beau !

Je te souhaite d'y retourner bientot !

Commentaire

anastasia
                              Comme c'est touchant !!

Merci d'éprouver autant d'amour pour ce pays

Oui la Kabylie est magnifique, des paysages de cartes postales, des gens accueillants, les "anciens" un trésor de sagesse et de simplicité... n'oublies pas si tu y vas, de prendre du Zit Ouzemmour (l'huile d'olive), un remède naturel Divin !!

T'as déjà visité le Sud Algérien ?

Commentaire

Oh

vous écrivez tous très bien !

Ana , la kabylie est magfnifique oui !!!

Myst

Commentaire

Chargement...
                                X