Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hello à tous

cette région est magnifique , non je ne connais pas le sud algérien mais un jour je le ferais car ce pays m'a envoûté
    Bien sûr l'huile d'olive , les citrons les figues et le thamthut ( je ne sais pas trop comment ca s'écrit),les beignets de ma belle mère enfin comment dire j'en ai la chair de poule de vous écrire tout cela tellement cela m'a transpercé le coeur et comme dit mon argaz je parle avec mes tripes de ce pays où je n'y suis pourtant pas née.
    Iril village de mon beau père et des ancètres les gens vous accueillent avec un grand sourire édenté ;-))) et vous offre le meilleur thé qui soit , vous parle en kabyle alors que vous n'y comprenez rien mais la joie se lit sur leurs visages de voir que vous aimez leur pays...
    Sidi bel oua , lieu de petit pélérinage où vous dominez tout Tizi,que dire,j'en tremble..
    Oui je veux travailler avec et pour l'Algérie,mon rêve même si mon coeur est partagé entre mon pays natal et celui d'adoption

J'adore cette famille qui m'a accueilli des you you enfin que du bonheur,des larmes des rires , des non dits et on finit par accepter nos différences de culture et de langue car le kabyle je l'apprends sur le tas , je connais comment manger,boire et négocier rires ...
    Anastasia , j'aimerais te rencontrer car pour moi tu es la première française qui parle comme moi de ce pays ,de ces Hommes dignes et libres dans leur tête..attirants et mystérieux à la fois.
    Le premier livre que j'ai lu était de Achim Halley , livre pour la jeunesse mais il vous emmène dans tout autre chose.
    Ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas revenir indemne moralement d'un tel pays et je ne renie pas la France.

Il y a tellement de choses à découvrir et redécouvrir..
    1,2,3 viva l'Algérie
    bisous a tous

Commentaire

Ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas revenir indemne moralement d'un tel pays
      je suis malade depuis 30 ans!
      on fait avec..........

Commentaire

moi aussi j'aimerais vous rencontrer

bonjour,
        moi aussi j'aimerais vous rencontrer Fortdeleve,
        J'habite aux confins de la Bourgogne dans une petite ville qui s'appelle Nevers.
        J'y ai des amies - qui sont algériennes - hé, forcément et quelques copines qui sont -bien sur - mariées à des algériens.
        Nous partageons la même passion, mais je recherche des personnes avec qui je pourrais découvrir l'histoire de la colonisation et de la guerre d'Indépendance, oh, les grands mots (et grands maux !) sont lâchés !

Tout ce que vous me dites de la Kabylie confirment mes opinions.
        Vous avez raison lorsque vous parlez de choses à découvrir et à redécouvrir. Lorsque je pense à l'Algérie, je réalise que je ne connais pas grand chose du pays. Mon rêve a toujours été de découvrir la Kabylie, les Aurès et le Sahara algérien.

Mon mari n'a pas beaucoup envie de voyager dans son pays pour des raisons de sécurité. C'est bien dommage. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais encore en train de sillonner les routes de mon "nouveau bled", celui que j'ai choisi.

tendrement,
        Anastasia

Commentaire

Pour Myst, le sud algérien

Et non,que non, toujours pas !
          Je ne suis pas encore allée dans le Sud algérien, mais c'est mon rêve depuis plus de vingt ans !

J'ai deux jeunes enfants, de santé fragile... et je n'ose pas.

mais je sais, qu'un jour, inch'Allah, j'irai car je crois fermement que c'est mon destin !
          La vallée de la Saoura, Beni Abbes, le Souf, el oued, le Mzab, le Hoggar, le Tassili, il faut voir cela au moins une fois dans sa vie, je crois.
          Avant la vieillesse et la mort, il faut voir ces merveilles et elles sont dans "mon nouveau bled", en Algérie que j'adore.

Sais-tu, Myst, que lorsque j'évoque mon rêve de Sahara, mes amis algériens me prennent pour une "zinzin", ils me disent qu'avec ma peau, je vais me faire griller comme un poulet, mais au pire... il y a toujours l'écran total, et puis, ce n'est pas le soleil que va me faire peur.

A bientôt mes amis,
          amicalement,

Commentaire

à anastasia

je n'ai pas vu ton message , d'habitude je reçois toujours quand quelqu'un écrit.
            Puis je te laisser mon adresse email pour que l'on puisse échanger sur tout ..
            à bientôt
            Alexandra

=== MODERATION ===
            Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez et respectez la charte, svp
            .

Commentaire

française et algérienne de coeur
              quoi y a beaucoup comme momette ?

faut faire attention c'est une occupation en douce , en amour

Commentaire

Mon mari n'a pas beaucoup envie de voyager dans son pays pour des raisons de sécurité.
                tu penses a quoi quand tu dis "securité"?
                on fait avec..........

Commentaire

quoi y a beaucoup comme momette ?
                  t'as vu ca Nad..............veulent me piquer ma place!

serieux y'a beaucoup de gens qui aiment ce pays.............mais on en parle pas!
                  on fait avec..........

Commentaire

Bienvenue sur F.A.

Commentaire

Azyade

Bonsoir Anastatia, merçi pour ton message d amour de mon pays; oui il est tres beau et comme tu l as dit les gens sont tres hospitaliers, n en déplaisent aux médias qui pendant les années sombres ont essayé de faire de nous des ""parias"". Que de camouflet à Orly ou ailleurs lors de voyages, que de phrases maisaines nous concernant; maaliche, l Algérie est debout , accueillante, et FIERE Bonne soirée et à bientot
                      Une journée sans sourire est une journée perdue

Commentaire

enchante anastasia et bienvenu dans notre grande famille ...ha oui momette je crois que plutot que de securite c'est d'insecurite que parle anastasia

Commentaire

bonjour mes amis

bonjour mes amis, bonjour l'Algérie, bonjour à vous Azyade d'Alger,
                          pardon pour le retard de ma réponse mais j'étais en déplacement durant plusieurs jours. Vous me demandez ce que j'entends par "sécurité" ou "insécurité". Je m'aperçois gr^ace à votre question que je suis en train de jouer, malgré moi, le triste jeu des médias français. et oui, force est de constater qu'on nous répète qu'en Algérie il y a des "problèmes de sécurité", voyez un peu le triste portrait que le Ministère des Affaires étrangères en France fait de l'Algérie. Moi, je me fiche de cette polémique et je répéterai, partout où j'irai et à tous, que j'ai trouvé en Algérie un grand et beau pays, ainsi qu'un grand peuple !
                          Je sais une chose, c'est que je suis bien embêtée avec mon conjoint qui a la peur au ventre quand il s'agit de se déplacer dans son propre pays. Qu'importe, je ferai avec, rien ni personne ne m'empêchera de vivre mon rêve, de visiter les Aurès et la Kabylie, et de voyager dans ce beau pays que j'aime tant.
                          Tendres pensées à toi , Algérie, et à vous, Algériens, jamais votre pensée ne me quitte.
                          Anastasia

Commentaire

Azyadé

Bonsoir Anastatia
                            Merçi pour ta réponse, je suis heureuse de voir que celle çi peut t apporter une petite aide par rapport à ton conjoint, concernant sa venue en Algérie; comme tu le dis, oui les médias nous font bcp de mal.Le pays est calme, de temps en temps de petites resistances mais celà n est rien à coté de ce que l on a vécu NOUS SOMMES TJRS LA!!!!!!!N en déplaise à bcp!!!!Je te conseille la Kabylie, un coin splendide et encore à l état pur, l Aures, une merveile de la nature, véritable bastion naturel, visites les Gorges de Rouffi , un affaissement , un creux de plus de 200 M au fond duquel se trouve une belle palmeraie , un Eden, et l hospitalité des Chaouias est légendaire!!!Tu ne seras pas déçue, et puis c est un lieu historique du déclenchement de la Révolution. Notre pays est tres beau, il faut que ton conjoint prenne conscience que tt va pour le mieux et puis si tu viens, je serais heureuse de te recevoir et de te faire visiter Alger la Blanche Au plkaisir de te lire bisous AZYADEs

Commentaire

bonjour à tous,

je suis nouvelle parmi vous.
                              je suis française, mon mari est algérien.
                              en juin dernier, je suis allée pour la première fois en Algérie. ce voyage fut une victoire sur les préjugés. Beaucoup, dont les médias s'acharnent à donner une mauvaise image de l'Algérie. Moi, j'ai découvert un pays magnifique. Les paysages sont grandioses. le soir, quand je m'endors, c'est à Constantine que je pars en songe, je revois l'Atlas, les Aurès, la côte de Jijel, les lauriers roses, les oliviers centenaires de la Kabylie. Mais, ce sont surtout les gens qui m'ont émue ; les Algériens sont un peuple digne et courageux. Je crois que j'ai trouvé les miens. Je rêve d'y retourner. Merci à tous ceux qui ont mis en ligne les photos et leurs souvenirs. Ils m'ont permis de poursuivre mon voyage.
                              Bienvenue sur Fa Anastasia,

Il est vrai que l'Algérie fait partie de ces pays qu'on ne peut oublier, Elle est comme une "drogue dur", dont on ne peut se défaire quand on y a gouté. Personnellement on me l'a injecté par intraveineuse depuis ma naissance. J'ai besoin minimum d'une dose, une fois par an ne serais ce qu'une semaine! Ce sont ses paysages qui nous alliéne a jamais.......
                              Je te souhaite d'y retourner encore mille et une fois, n'oublie pas de visiter le sahara.
                              Bonne lecture

Commentaire

Azyadé

Bonjour Haniya et bienvenue dans le peloton des Françaises, épouses d Algériens, et nous sommes nombreuses!!!!Oui tu as raison de dire que tt le mal est fait par les médias qui s acharnent à nous dépeindre comme des renégats!!!!Tu as pu te rendre comptede l accueil chaleureux des Algériens, tu as pu apprécier la beauté des paysages surtout à Constantine, modèle réduit du canyon du Colorado!!!!L a merveilleuse cote algérienne, pleine de criques sauvages, les grottes le long de la cote de Jijel justement, et oui, nous avons un potentiel tres important mais hélas pas mis en valeur comme il se doit et que dire du passé si riche Timgad, Djémila, Cherchellet tant d autres, oui je ne le dirais jamais assez, notre pays est tres beau Au plaisir de te lire Azyadé

Commentaire

Chargement...
                                X