Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
El Birgaye: Pierre Gaillet....corrigez moi si je me trompe.
c'est cela même, tu ne te trompes pas.
c'est le nom du promoteur du lotissement en question.
de même que "Bizar" tire son nom du promoteur Bezert, etc.
oui, je suis au courant de l'existence de ces deux hypothèses, mais la première est la plus forte pour deux raisons:
1. on retrouve l'appellation "ruisseau d'or" dans les anciens plans cadastraux de la ville et autres actes notariés de l'époque
2. cela correspond logiquement à la nature du lieu, oued bouaroua, actuellement asséché, mais qui a connu une forte crue dans les années 60.
il paraîtrait qu'on l'appelait "oued edh'heb" avant la colonisation, d'où la traduction, mais ça reste à vérifier...
je me rallie donc.
à propos de la crue de Bouaroua, j'avais perdue une petite cousine dans cette catastrophe. Je n'y ai pas assisté mais ma tante m'a raconté que la crue était si forte que le bébé a été emporté par la fen^tre avec son "berceau" (douh), alors que la maison se trouvait assez loin, un peu avant souk el aaser. Cela prouve la folie de hommes quand je vois tout ce qui s'est construit dans le lit même de l'oued!!!!!
Je ne suis pas originaire de Setif mais chaque été c'est dans cette paisible ville que je vais passer mes vacances.
Je suis des quartiers de Tanja et Kaaboub
Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
J'attends vos propositions ...
Mistaaywah
Ben non c'est pas nul le 93! Tu vois pas qu'on parle souvent de nous aux infos ! lol
Non serieux à part des dames d'un certains age je n'ai pas rencontré de jeunes de setif ici, la plupart de mes amies sont marocaines ou kabyles
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à direproverbe chinoi
non jmamuse reveuse ya des bons endroits dans le 93 cetait pour te taquiner et ma challah tu tes pas pris la tete
si je suis sur que dans le 93 ou 92 ou 95 il ya des filles ou garcons doriginaire de setif
Commentaire