Bonsoir Sofianesam,
Peut être plus par dévouement que par devoir et contrainte.
D'après ce que tu nous dis, tu aimes encore ta femme, après 20 ans de mariage, cela prouve peut être que vous n'êtes pas si incompatibles que ca et que tu n'es pas si malheureux finalement.
Pour revenir au problème que tu as posé, encore une fois ce n'est pas facile d'évoluer toute seule, quand on est femme au foyer que l'on s'occupe du foyer, mari et enfants que l'on n'a aucune vie sociale et aucune activité extérieure. Il faut le vivre pour le comprendre, même quand on a un diplome universitaire que l'on a été active, on a du mal à évoluer en restant à la maison.
Essaie de lui trouver quelque chose, une activité, une formation qui l'intéresse et petit à petit l'amener, sans forcer, à discuter ou à s'intéresser à autre chose que la routine quotidienne, il faut qu'elle y trouve un intérêt, une motivation.
Il doit bien y avoir des choses qui l'intéressent.
Manifeste lui ton amour et dis lui le besoin que tu as de la voir évoluer.
Si vos enfants sont un peu grands tu peux les associer à ton plan, ils pourront t'aider car eux aussi aimeraient surement voir leur maman épanouie et leurs deux parents heureux.
Du moment qu'il y a encore de l'amour entre vous, tout reste possible. Il ne faut pas oublier les petites attentions et gentillesses (et bannir le vocabulaire humiliant comme "Habssa"), nous les femmes sommes très très sensibles aux attentions et aux mots, l'art et la manière de dire les choses peut tout changer.
Bonne chance!
Oui c'est vrai,elle fait tous ça, mais elle le fait parce que je suis son mari,ensuite c'est son devoir,mais sachez que nous somme un couple calme,sage,et son histoire,on vis en Algérie,mais nous profitons et faisons profiter nos enfant au maxi de notre union,nous voyageons beaucoup a l’intérieur et a l'étranger.
je n'ai pas humilier ma femme ,bien au contraire je l'adore, divorcé ou se remarier (c'est haram pour moi),mais je souffre du coté communication et franchement je lui reproche de n'avoir rien fait pour y remédier et ce depuis 20 ans.est-ce que j'ai tors???
Pour revenir au problème que tu as posé, encore une fois ce n'est pas facile d'évoluer toute seule, quand on est femme au foyer que l'on s'occupe du foyer, mari et enfants que l'on n'a aucune vie sociale et aucune activité extérieure. Il faut le vivre pour le comprendre, même quand on a un diplome universitaire que l'on a été active, on a du mal à évoluer en restant à la maison.
Essaie de lui trouver quelque chose, une activité, une formation qui l'intéresse et petit à petit l'amener, sans forcer, à discuter ou à s'intéresser à autre chose que la routine quotidienne, il faut qu'elle y trouve un intérêt, une motivation.
Il doit bien y avoir des choses qui l'intéressent.
Manifeste lui ton amour et dis lui le besoin que tu as de la voir évoluer.
Si vos enfants sont un peu grands tu peux les associer à ton plan, ils pourront t'aider car eux aussi aimeraient surement voir leur maman épanouie et leurs deux parents heureux.
Du moment qu'il y a encore de l'amour entre vous, tout reste possible. Il ne faut pas oublier les petites attentions et gentillesses (et bannir le vocabulaire humiliant comme "Habssa"), nous les femmes sommes très très sensibles aux attentions et aux mots, l'art et la manière de dire les choses peut tout changer.
Bonne chance!

ils s'eloignent........
Commentaire