Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier c'est souffrir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Sofianesam,

Oui c'est vrai,elle fait tous ça, mais elle le fait parce que je suis son mari,ensuite c'est son devoir,mais sachez que nous somme un couple calme,sage,et son histoire,on vis en Algérie,mais nous profitons et faisons profiter nos enfant au maxi de notre union,nous voyageons beaucoup a l’intérieur et a l'étranger.
    Peut être plus par dévouement que par devoir et contrainte.

je n'ai pas humilier ma femme ,bien au contraire je l'adore, divorcé ou se remarier (c'est haram pour moi),mais je souffre du coté communication et franchement je lui reproche de n'avoir rien fait pour y remédier et ce depuis 20 ans.est-ce que j'ai tors???
    D'après ce que tu nous dis, tu aimes encore ta femme, après 20 ans de mariage, cela prouve peut être que vous n'êtes pas si incompatibles que ca et que tu n'es pas si malheureux finalement.

Pour revenir au problème que tu as posé, encore une fois ce n'est pas facile d'évoluer toute seule, quand on est femme au foyer que l'on s'occupe du foyer, mari et enfants que l'on n'a aucune vie sociale et aucune activité extérieure. Il faut le vivre pour le comprendre, même quand on a un diplome universitaire que l'on a été active, on a du mal à évoluer en restant à la maison.
    Essaie de lui trouver quelque chose, une activité, une formation qui l'intéresse et petit à petit l'amener, sans forcer, à discuter ou à s'intéresser à autre chose que la routine quotidienne, il faut qu'elle y trouve un intérêt, une motivation.
    Il doit bien y avoir des choses qui l'intéressent.

Manifeste lui ton amour et dis lui le besoin que tu as de la voir évoluer.

Si vos enfants sont un peu grands tu peux les associer à ton plan, ils pourront t'aider car eux aussi aimeraient surement voir leur maman épanouie et leurs deux parents heureux.

Du moment qu'il y a encore de l'amour entre vous, tout reste possible. Il ne faut pas oublier les petites attentions et gentillesses (et bannir le vocabulaire humiliant comme "Habssa"), nous les femmes sommes très très sensibles aux attentions et aux mots, l'art et la manière de dire les choses peut tout changer.

Bonne chance!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Sofianesam
      Tu es certainement responsable de la situation que tu déplores aujourd’hui. Après 20 ans de vie commune tu déclares que « se marier c’est souffrir ». Il fallait l’accompagner et la guider puisque apparemment c’est tes choix, tes centres d’intérêts qui sont les meilleurs. Quand as-tu réalisé que vos chemins s’éloignaient à vive allure? Peut-être est-ce ton indifférence qui l’a plongée dans le monde que tu lui reproches aujourd’hui. Marmites, marmaille, feuilletons et maison parce qu’elle devait sentir que tu n’étais pas là…et qu'elle n'était là que pour celà. Peut-être as-tu fait la rencontre et la connaissance de quelques femmes vivant au diapason de leur époque, et as-tu senti combien la tienne faisait, à tes yeux, piètre figure? J’ai du mal à croire que tu l’aimes comme tu le prétends, peut-être est-ce dû à ta façon de parler d’elle et surtout de toi?

Commentaire

• se marier c'est souffrir.
        correctif: être marié c'est une souffrance pour moi ....

rebet'ha biyedik hal'ha bessenik...

Commentaire

• si cette pauvree femme n'a pas évolué malgré tte l'ouverture d'esprit de son mari, ses nombreux voyages à l'intérieur et à l'extérieur du pays, avec tous leurs moyens de subsistance aisés d'après ce qu'il dit, ses encouragements, son amour pour elle,, son respect, leur niveau d'études respectifs, le fait de citer deux fois les voyages..... malgré tout ça elle ne maitrise pas le sms et compagnie!!! il a le droit de souffrir!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour d'autres c'est un luxe de trouver une moitié aimante, consciliante.... pauvre homme! lehboussia malgré les voyages à l'étranger!! vraiment de koi souffrir!

Commentaire

• Sassyma tu as de la compassion pour ce Monsieur
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Sofian

Code HTML:
              Vous répondez n'importe comment et d'une maniéré pleine d'agressivité,Moi je vais pas quitter ma femme,j'ai seulement dit que je souffre parce que j'ai souhaiter passer plus de temps agréable avec ma femme en parlant face a face,en échangent des multiples sujets,en bavardent de ce qui ce passe autour de nous,de la culture de la science,de se qui se passe au Japan,en libye ect....
              J'ai compris un peu ton souci .... mais si je te dis que ta Femme à tout compris au monde et à l'Algérie. Toi tu veux qu'elle te donne une analyse économique et societale de la situation algérienne ..... développer et défendre des points de vue différents ....

Moi, j'ai connu une personne ou sa femme avait le BAC avec mention et lui non (niveau Lycée - Seconde), il a de suite (après le mariage) fait arrêter à sa femme ses études universitaires. Ensuite, lorsqu'elle parle à chaque fois, il la faisait taire car elle est bcp plus intello que lui.

A ce jour, j'adore parler avec cette femme, et un peu moins avec lui ou avec le temps il sait assagi, et il a même passer son BAC 10 ans après le mariage (elle l'aidait dans toutes les matières) et puis il a eu son diplôme d'Avocat des années plutard.

Si on lui pose (à elle) la question aujourd'hui, elle dirait que c'est la faute de ses parents et les traditions de cette époque.

Peux-être ta femme se protège contre les deux (même 2 ans après le mariage). Pour te dire que les Mec des années 70-80-90 ont vraiment un souci de reconnaissance.
              Dernière modification par racdavid, 20 mars 2011, 18h47.

Commentaire

• Sassyma tu as de la compassion pour ce Monsieur

j'ironise, le pauvre homme n'est pas heureux ou epprouve de la souffrance parce que sa femme n'est pas à la hauteur de son époux qui dit avoir évolué!!!! elle n'a tout simplement pas le temps que lui, par contre a, elle ne passe pas son temps dans des café à parler politique ou nouvelles technologie, ce qui est dommage dans l'algérie d'aujourd'hui, c'est bien la facilité qu'on epprouve à se lasser de sa moitié, ou de la traiter de "habsa", je pense honnetement que c'est lui el "habes" ( avec tout mon respect), car si sa femme n'a pas "évolué" cela veut aussi dire qu'elle n'est pas si heureuse que ça, on dit que sa moitié est habssa? je pense que non, mais au bout de vingt ans!!! c'est encore pire, car meme si il n'y a pas de passion, la tendresse doit rester, il dit qu'il a du respect et de l'amour envers elle, on le constate bien!!! il faut vraiment etre follement amoureux pour dire n'importe koi de sa femme!!!! et pourquoi? pour une question de nouvelles technologies et d'échanges à propos d'économie et autres, pourquoi ne pas avoir constaté cela bien avant? certainement qu'elle était trop jolie pour ça!
                de plus, pourquoi ne pas avoir visité les autres discussion, il n'a meme pas chrché à prendre part dans les autres thèmes de discussion, il y a pleins d'autres rubriques concernant les sujets qui l'interessent!!! je sais que j'exagère en disant cela, mais c'est devenu trop récurant comme sujet en algérie, on ne cherche plus à apprendre ce que l'autre sait, mais juste échanger ce que l'on sait déjà!!! mes excuses si j'ai offencé quelqun!
                Dernière modification par sassyma, 20 mars 2011, 20h33.

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi sassyma.
                  Franchement je n'ai pas encore compris en quoi ne pas savoir utiliser les nouvelles technologies fait de sa femme une habssa.

Je connais une dame qui a un doctorat, qui participent à plusieurs conférences avec ses travaux dans un domaine de pointe, et qui ne sait pas utiliser les sms, et ne veut pas apprendre, elle demande à ses enfants de le faire pour elle, et pourtant elle est toujours à l'affut des dernières recherches dans son domaine.
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• Je te comprends , c'est tellement ennuyant de ne pas faire des débats , de ce qui se passe ect ...

Perso je ne supporte pas ça , et impossible de vivre avec une personne qui partagera que le repas et le ...

Commentaire

• Sofian, je pense que ton problème dépasse de loin le cadre du mariage. D'après mes expériences, et de ce que j'ai remarqué dans mon entourage immédiat, les discussions entre couples (même petites amies) se limitent à des bavardages sur tout et rien. Avec les copains aussi; personne ne te parle de ses projets professionnels, ou de sa lecture de l'actualité, parce qu'il n'en a tout simplement pas. C'est un vide intellectuel terrible, qui montre à quel point le peuple est démotivé et désintéressé de tout.

Demande à n'importe quel Algérien quel a été le chiffre d'affaire de l'entreprise où il travaille en 2010 ou 2009, il ne saura te répondre; alors que c'est la première question qu'on te pose dans un entretien d'embauche en Europe.
                      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

• bebbers, le problème n'est pas dans les échanges ou autres, son problème est ailleurs, il dit avoir évolué sans sa femme c'est tout, comme c'est ingrat de dire ça de la personne qui partage votre vie et élève vos enfnats, de plus il faut y mettre quelques reserves! est-il normal de voyager, avoir une vie chargée en émotions et etre habes à la fois? si on poussait le bouchon un peu plus loin, on pourrait meme dire qu'il n'est pas si évolué que ça si on constate qu'il maitrise les nvelles technologies plus que l'orthographe, mais ça c'esr un autre débat! mais si on se la jouait plus compatissant, on va dire qu'il peut très bien l'aider à évoluer, n'est pas aussi son "rôle" ?

Commentaire

• moi je dirais que ce n'est pas une question d'avoir évolué ou pas...........simplement il ne la voit plus de la meme facon.........la vie nous change..........les sentiments changent.......l'amour s'en va qq fois........il dit qu'il l'aime..........c'est sure.........mais plus de la meme facon.......ils s'eloignent........
                          on fait avec..........

Commentaire

• sassyma

désolé de te dire que tu est en contradiction dans tes écrits;pour moi c'est difficile de répondre a quelqu'un qui n'a pas bien suivi les discutions sur mon sujet;mais par respect a tous je te réponds et t'apporte les clarifications suivantes:
                            -je n'ai jamais dis que j'ai évolué sans ma femme,mais l'avoir reprocher que
                            malgré mon aide,elle n'a rien fait pour combler son vide intellectuel,et culturel.
                            -concernant mon orthographe, lisais bien mes écris ou j'ai reconnu que je ne suis pas un francophone,mais un arabophone et que tous mes études ont été faite en arabe et que j'ai un niveau de terminal en lettre arabe,mais dieu merci j'ai fait des efforts énormes pour combler ce vide linguistique et qui m'a permet de passer et d'échanger ces messages avec vous..

bebbers, le problème n'est pas dans les échanges ou autres, son problème est ailleurs, il dit avoir évolué sans sa femme c'est tout, comme c'est ingrat de dire ça de la personne qui partage votre vie et élève vos enfnats, de plus il faut y mettre quelques reserves! est-il normal de voyager, avoir une vie chargée en émotions et etre habes à la fois? si on poussait le bouchon un peu plus loin, on pourrait meme dire qu'il n'est pas si évolué que ça si on constate qu'il maitrise les nvelles technologies plus que l'orthographe, mais ça c'esr un autre débat! mais si on se la jouait plus compatissant, on va dire qu'il peut très bien l'aider à évoluer, n'est pas aussi son "rôle" ?

Commentaire

• SofianeSam tu ne nous dis pas ce que tu penses de nos suggestion...

Commentaire

• A toi Megane,

D'abord ,merci beaucoup pour tes suggestions,tu étais très sincères ,d'ailleurs je retourne souvent pour les décrypter avec d'autres messages bien sure.
                                je part demain en visiter la ville d'Oran,dés mon retour ,je posterais mon dernier message de remerciement et vous parlerais de ces deux rencontres qui m'ont soulager,l'une avec mon partenaire Français,un homme de 62 ans,et l'autre un voisin de 78 ans .
                                Encore une fois merci Megane.
                                A très bientôt.

Commentaire

Chargement...
                                X