Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier c'est souffrir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le constat est là, tu te sens loin d'elle de plus en plus.
    Faut parler, la communication est la base du couple, parles le lui ...peut être dans son coin elle pense la même chose que toi...que tu t'interesse pas à ce qu'elle s'interesse .

    Une question , est ce que tu ressens cela depuis longtemps et que là tu n'en peux plus? Ou bien c'est tout récent récent ?

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Sofianesam,

      Je pense qu'en 20 ans il est normal que la relation s'essouffle un peu, le fait que tu parles du malaise qu'il y a dans ton couple, prouve peut être que tu souhaites que les choses changent et que tu ne baisses pas les bras devant la fatalité.
      Quand on passe 20 ans avec la même personne, on n'est plus les mêmes personnes qui se sont connus et aimées au début, mais on a partagé un tas de chose, une bonne tranche de vie.

      Je n'ai pas de solution miracle, mais la communication peut, peut être vous aider à vous retrouver, essayer de vous retrouver rien qu'à deux pour des vacances en amoureux ou un voyage, afin de vous redécouvrir l'un l'autre, loin du quotidien, de la maison et des responsabilités. Vous serez plus à l'écoute et plus disposé à vous comprendre.

      Sinon pourquoi ne lui écris tu pas une lettre dans laquelle tu lui explique avec douceur tout ce qui te manque dans votre relation?

      Et puis si tu vis dans un pays où les thérapies de couple existent, vous pourriez peut être essayer, même si ce n'est pas facile de sauter le pas.

      Bon courage!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        LILHA,je pense que MIMI a bien expliqué mon problème pour toi.
        sans rancune lilha.
        si son analyse te réconfort dans ton idée tant mieux pour toi, tu as posé une question sur un forum donc il faut t'attendre a aussi avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens.

        j'ai bien compris quel était l'origine de ta souffrance (mot qui entre nous est un poil excessif ) mais as tu déjà dit a ton épouse se que tu ressent vraiment, et lui as tu demander quel est son problème, parce que tu n'es surement pas le seul a souffrir .........
        Dernière modification par lilha, 13 mars 2011, 16h32.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #49
          pendant vingt ans tu n'as pas parler d'actualité avec ta femme ou bien avec le temps elle n'aime plus en parler ? peut être quelle n'as plus vraiment le temps pour cela il faut bien t'imaginer que tenir une maison , s'occuper de ses enfants et de son mari c'est un drôle de taf. peut être simplement elle n'aime pas la politique , quand au fait quelle ne sait pas se servir d'une télécommande c'est quand même facile de lui apprendre
          si tu veut un conseil essaye de prendre sa place rien qu'un mois pour voir , je suis sur que juste savoir quoi faire a manger pendant un mois te ferra voir autrement les centres d'intérêt de ton épouse
          peut être aussi que le probleme c'est toi! enfin réfléchit explore les pistes donner par certaines des interventions et incha allah que tout vas pour le mieux dans ton couple soufiene
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #50
            momo.05

            ces intérêts c'est notre villa et nos 3 enfants,en plus des programmes de télés arabes.

            Commentaire


            • #51
              ces intérêts c'est notre villa et nos 3 enfants,en plus des programmes de télés arabes.
              tu t'y interresses aussi?

              20 ans de vie commune..........ca commence a faire.......je comprends!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                Sofianesam essaie de lui proposer autre chose: des vacances en amoureux, pendant lesquelles tu lui fera découvrir autre chose par exemple...(activités sportives, Cinéma, ou autres...)

                Tu sais, comme te l'a si bien dit Ahmed67 rester à la maison s'occuper de la maison et des enfants est tellement épuisant qu'on n'a pas le temps de penser à autre chose et au bout de quelques années on s'installe dans un train train, une routine quotidienne, qui fait qu'on ne pense plus à faire autre chose, on est comme enfermée dans cette situation.
                Dernière modification par Megane, 13 mars 2011, 16h30.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  ces intérêts c'est notre villa et nos 3 enfants,en plus des programmes de télés arabes.
                  Enfin nous avons trouvé le vrai coupable ! essaies de lui faire changer ses programmes tv ! par exp lui demander de regarder une émission culturelle à deux au lieu de suivre le nouveau feuilleton qui commence sur MBC (j'ai dis nouveau car si elle a déja commencé un, pas facile de l'empêcher de le suivre lol).
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #54
                    sofiane

                    en tout cas ta femme ne peux pas se connecté pour lire tes réponse bien jouer

                    plus sérieusement, c'est pas évident de vivre en couple sans partager une vrai discussion, hormis les discussion de qui a acheter quoi et qui a dépense quoi , mais une vrai discussion qui parfois est centré sur des chose banale de la vie et parfois des choses plus pointu, mais là n'est pas le problème, on peut tres bien trouver des professeur en physique marié avec une femme qui n'a pas dépassé le lycée et tout ce passe bien entre eux, juste parce qu'il ont parle entre eux, car un couple ne se vend pas au marché mais ca se construit et c'est a nous de le construire en partant de rien !!

                    il se trouve que ta femme ne s'intéresse pas au sujet que tu estime important, alors faut chercher ce qui l'intéresse, pour le savoir il faut le lui demander car c'est impossible qu'une personne ne sois pas intéressé par quelque chose, parfois il suffit d'une étincelle pour prendre conscience et faut l'aider pour ca

                    l'erreur est de lui imposé ce qui t'intéresse toi et seulement toi il faut savoir que c'est une personne comme toi qui a des sentiments, des envies etc etc si tu ne connais pas ce genre de chose sur ta femme il n'est pas trop tard mais faut pas la juger car tu n'a pas pris le temps de la connaitre malgré les 20ans et tu conclus qu'elle est resté "habssa"
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #55
                      Code PHP:
                      et pourtant j'ai pris tout mon temps pour choisir le profil de ma future femme, malheureusement!!! 

                      C est dommage de penser ainsi au bout de 20 ans, mais dans un couple il y a deux personnes, vous et votre femme
                      quand une situation devient difficile dans un couple, il faut en chercher les causes et non donner les torts à l autre c est bien trop facile.......
                      souvent deux coupables et pas un coupable et une victime.....

                      Commentaire


                      • #56
                        Sofian, Je ne voulais pas être agressive, c'est juste que ça m'a étonné qu'après 20ans tu dis que mariage = souffrance (pour moi, dire ça veut dire qu'on a jamais aimé sa femme, qu'on a jamais passé de bon moment avec elle..etc) et que cette déduction vient du fait qu'elle aime pas la technologie.

                        c'est déjà bien que tu dises que c'est une femme superbe, donc ton mariage c'est pas la souffrance, c'est juste que tu veux qu'elle partage plus de choses avec toi, pour ça vas y doucement sans l'obliger, utilise l'humour pour la pousser à apprendre, fais en un jeu, fait participer les enfants ça la boostera ptêtre...tu trouvera un moyen InchaAllah

                        Commentaire


                        • #57
                          quand on commence a etre indifferent a l'autre..........a ce qu'il aime.........et apres plusieurs années c'est rarement remediable!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolée pour vous deux, mais est-ce qu'elle s'intéresserait à la technologie qui lui rendrait service ? parce que la télécommande et les MP3, ça ne sert à rien, mais peut-être que des robots ménagers lui évitant de pétrir ou de surveiller son four, ou lui permettant de programmer des tâches, bref tout ce qui lui faciliterait la vie, l'intéresserait peut-être plus, ou éveillerait sa curiosité au moins.
                            Ma soeur refusait de toucher un ordinateur avant que je lui présente supertoinette.

                            Commentaire


                            • #59
                              khdiwedj

                              sofian...........inscrit la sur fa on s'occupe d'elle!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #60
                                coucouu

                                Khdiwedj ,j'ai bien aimé ce que t'as écrit , parce qu'en fait ma mère a commencé à s'interesser à Internet le jour ou son lave linge est tomber en panne et que grace à un forum , elle a reussi à le réinitialiser et à le refaire démarrer mais faut dire que ma maman elle est forte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X