Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de la Kabylie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quand est-ce que j'aurais ma première bouteille alors...dois-je surveiller les colissimo ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• TiziSweet

Viens la cherchez!!J en ai de bougi3 litres
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• bientôt ...

un ami m'a apporté celle de Dellys (vers boumerdes), excellente qualité mais loin derrière celle de thamortiw tha3zizt
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• awah..;dellys shab el trafic

baby...de bougie ? ...A voir

personne peut m'en envoyer une de ouaguenoun...c'est la seule que je digère
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• awah meilleure zit ouzemmour c celle de Tablat et environs suivie de celle de Jijel, chaque année je me tapes des centaines de kms pour faire provision
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• celle de Tablat et environs suivie de celle de Jijel, chaque année je me tapes des centaines de kms pour faire provision
              bah tu vas dans le mauvais sens mon coco
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• tizi

arrête de vouloir a tout prix promouvoir ton huile, j'ai ramené de maatkas de chez mes beaux parents une huile incolore, inodore sans aucune saveur

gallek ouaguennoune......
                Dernière modification par DocRemady, 26 mai 2013, 14h14.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Pfff! Maatka?! D amadha sans soleil ... Et zit tajdit n'a pas de goût !

Je te garantie que celle qui provient de mon jbel est exceptionnelle !
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Envoyé par Risk
                    désolé Bee, elle avance des arguments très solides.
                    Je te comprend, elle n'a pas sortie son artillerie, tu n'avais donc aucune chance

Commentaire

• AZul

Win iketren zzux s zit, ibin, ad yughal ........... ad yeced ad yexnunes !
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• awah meilleure zit ouzemmour c celle de Tablat et environs suivie de celle de Jijel, chaque année je me tapes des centaines de kms pour faire provision
                        Oui Doc l'huile d'olive de jijel est de loin la meilleure,j'aime beaucoup la couleur verdâtre qu'elle a. par contre Risk, je ne vois pas comment on a pu te procurer de l'huile d'olive de dellys ( c'est région connu pour la non productivité de ses oliviers) peut-être qu'elle provient de la région de baghlia un peu plus au sud.
                        Dernière modification par Invité, 27 mai 2013, 23h25.

Commentaire

• bonsoir Tulipes

c’est un ami qui me l'a apporté, il a son oncle qui y vit

l'huile d'olive kabyle is the best
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Bonsoir Risk,

L'huile d'olive est quelque chose d'indispensable à notre table, c'est pour cela que mes parents ont acheté de toutes les région (de bougie,de jijel, de mechtras dont nous sommes originaires, de Bouira, et de boughni) celle de jijel se démarque par sa senteur, son bon gout et sa belle couleur, mais les autres variétés ne sont pas mal non plus à part celle de machtras qui sent vraiment très fort. La récolte a été très bonne cette année, Rebi ydewemha.

Commentaire

• Bonsoir a tous,

Vendredi-Samedi j'étais au bled dans la petite Kabylie, aux villages natal de mon père et de ma mère près de Sidi-Aich, cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds, beaucoup d’émotion surtout en retrouvant un oncle que mon père allahrahmou aimait beaucoup et chez qui on allait souvent étant petit. J'ai aussi retrouvé la maison que mon grand père avait construit sur la terre de ses grand parent. La maison est vide depuis ce weekend, la dernière personne qui l'occupait vient de nous quitter, une femme âgée à qui mon père et mon grand père ont laissé la maison depuis plus de 50 ans. Saurions preserver cette maison, l’héritage de nos grands parents? ... pas évident sachant que les héritiers sont éparpillés à travers le monde, mais il le faut bien.

Commentaire

• azul fellawen !

@Bee C'est important de préserver la maison familiale ne serait ce que pour la mémoire de nos anciens qui se sont battus pour que nous puissions vivre en paix chez nous
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X