Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
sincerment tu as deja ete decu c a dire que tu cherchai a te marier et finalement tu t rendu compte qu on t'as donné une illusion de ce qu'etait la personne rellement????
En fait tu pourrais te presente stp
euh pour le moins que l'on puisse dire, on dirait qu'il s'est passé un peu la même chose dans nos deux cas respectifs, moi en fait, c'était un homme (marocain je précise) avec lequel on avait plutot mis en avant nos sentiments, mais la dure réalité nous a assommée, il habité trop loin de un, de deux il n'était pas du tout près à assumer son marriage, et de trois il avait des projets carrément irréalistes ... j'ai fini par abandonner.
Dans le sens ou tu disais qu'il ne fallait pas aimer sa/son futur(e) avant de la connaitre, là tu as tout à fait raison! et c'est valable et pour l'homme et pour la femme.
En tout cas j'avoue que pour nous le principal facteur qui à freiner notre avancée était l'age lui il en avait 19 et moi 17 (d'ailleur j'en ai tjrs 17, cette histoire est très fraiche...)
Puis ça m'a prouvé que c'était pas encore le moment ... en plus ça s'est fait par le biais du net et quand j'y pense j'me dis hamdoulileh que ça s'est pas passé en réalité ... ça m'aurait trop brisé le coeur ...
En tout cas ne perd pas espoir parce que les filles bien existent, qui se ressemble s'assemble ... et Allah fait bien les choses ... fait des voeux n'hésite pas! on croit souvent que personne ne les écoute mais bien au contraire un jour ou l'autre ça portera ces fruits ...
Ce que je me dis c'est que ma moitié doit être quelque part à attendre le vert d'Allah pour venir me chercher
Pourquoi tout un débat à chaque fois qu'un homme cherche une fille sérieuse On en connait bien la définition alors arrêter de tourner autour du pot. Ce que je me pose comme question c'est de savoir s'il est au moins à l'image de ce qu'il recherche. Si c'est le cas bonne chance.
Quant tu dis qui s'assemble se ressemble, j'avois que des fois je me dis si je suis sincerment un mec bienn????
Si c etait le cas Dieu m'aurait donné qq un de bien, non?
et justement a ton avis comme savoir si on est qq un de bien? moi je pense que pour savoir si on est qq un de bien on doit se paser sur les dires des gens, mais bon, c'est pas facile de qavoir ce que pense les gen de toi..
Mais j'aimerai savoir si je suis qq un de bien? mais commen le savoir??? lool
euuh pour savoir si tu es quelqu'un de bien lol tu devrais le savoir toi non?
c'est bisard quand même de voir quelqu'un se remettre autant en question ...
Moi au début j'étais avec des gens qui ne me correspondaient pas et qui ne me jugait pas à ma juste valeur ... disont qu'on pensait plus à jouer et rigoler qu'à être sérieux dans notre travail et cie...
Mais moi je compare la destiné honnète d'une personne avec le droit chemin tout simplement, islamiquement parlant.
Je me suis rapprochée de l'islam et j'ai changé de fréquentation jme suis retournée vers des mouslims (de préférence) et c'est là que j'ai su que j'étais quelqu'un de bien vis à vis des autres biensure, ça n'est pas un jugement personnel, mais ce sont les gens qui te font part de leur avis à ton propos ... de se rapprochement vers la religion je n'en ai jamais était déçu et j'espère m'en rapprocher d'avantage insh'Allah ...
On m'a dit que j'étais très jeune pour penser à ces choses là et surtout pour penser de cette manière là ... mais j'me dis que je ne seras jamais trop jeune pour me mettre à la recherche du droit chemin, celui qui me rendra "bien" ...
Bien on ne l'est pas dès le début, mais on le devient!
Mais j'aimerai savoir si je suis qq un de bien? mais commen le savoir?
Peut être une analyse chimico physique de ton ADN ? Ah c'est pas héreditaire ...
Un analyse chez un psy.... Mais bon à quoi cela pourrait te servir ...
On est comme on est
euuh pour savoir si tu es quelqu'un de bien lol tu devrais le savoir toi non?
Pas toujours et même rarement. On ne se voit pas de l'exterieur mais de l'interieur. Puis on est tellement subjectif sur soit même. Tu vois ce que je veux dire ?
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
la subjectivité, all right elle existe, mais très honnètement, quand tu es "bien", un minimum, tu sais si ce que tu fais est bien ou mal, à défaut de ta conscience, faut pas se voiler la face non plus ...
Puis ensuite il y a le genre de personne, sans aucun principe ... qui distingue ni le bien, ni le mal ... cela sont à plaindre.
Le fait qu'on ne sache pas si on est bien ou pas bien provient en grande partie de nos fréquentations ... il faut choisir ces amis, s'ils sont bien on ne peut qu'évoluer positivement, car on s'épanouit en général avec ceux qui nous entour et quand on grandit on à tendance à vouloir couper le cordon famillial donc le meilleur moyen de prendre sont envol c'est d'avoir de bons amis qui te soutiennent te conseillent ect ...
Et bien entendu le suivi religieux est primordial. Pour moi "bien" et "islam" vont de paire, l'un ne peut aller sans l'autre.
Commentaire