Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une déserteuse... de retour parmi vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, ça a son charme
    Comme je suis un peu linguiste, je fais mon maximum pour parler la langue authentique... en évitant le français.
    Après comme tous les Algériens, j'y ai un peu recours.
    Ma règle d'or: l'immersion.
    Chez mes parents, c'est un petit coin d'Algérie. Tu franchis le seuil de la porte, t'es au bled.
    Simple et efficace!

Commentaire

Tu ne te sens pas dépaysé...C'est au moins ça !!!

Pour la langue, on a beau chercher à parler la langue authentique, nous sommes nombreux à voir une petite french intrusion dans la phrase...Moi, c'est avec mes petits que j'essaie de parler qu'en ARABE mais dur dur de ne pas lâcher ne serait-ce qu'un petit mot en français. M'enfin, c'est toujours mieux que rien hein

Commentaire

ah que non! aps dépaysée du tout!

oui c'est déjà bien de les familiariser avec l'arabe!

Commentaire

C'est ça ils comprennent tout ce que je dis et puis à chaque voyage en Algérie, ils apprennent la langue super vite quoi!

Commentaire

Etant relativement nouveau dans le coin, je ne pense pas vous avoir croisé auparavant. Anyway, welcome home Argelinita, au plaisir de te lire!

Commentaire

salut le Pirate,
              ravie de te connaître!tu naviguais vers d'autres contrées et ton bateau a échoué sur le forum?

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous Tu es la maman, la Chouette ce n'est pas pareil pour moi par exemple ...

Le père en général doit être aidé par l'environnement du pays pour que ses enfants absorbent la langue la culture et autre ... exemple pour un papa allemand qui vit en Allemagne avec son épouse Française ... pas de problème leurs enfants parleront allemand

Commentaire

salut le Pirate,
                  ravie de te connaître!tu naviguais vers d'autres contrées et ton bateau a échoué sur le forum
                  C'est à peu prés ca, je naviguais vers d'autres mers quand une avarie m'a obligé à accoster sur cette terre qui m'etait jusque-là inconnue. Depuis je n'ai plus largué les amarres...ou presque.

Bonjour Aloha.

Commentaire

re-bienvenue

ma mémoire me fait défaut
                    ..ton ancien pseudo me dit vaguement , mais vraiment vaguement quelque chose ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La deserteuse sois la re bienvenue sur le forum
                      au plaisir d'échanger avec toi
                      ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                      Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

Commentaire

sahété kikota oukhty!

Commentaire

Aloha En effet, c est plus facile pour la maman surtout si elle choisi de les garder/elever elle-meme les premieres annees de leur vie. C est mon cas HamoudAllah !

Argelinita j espere que tu as bien dormi ^^

Hi Kokoti et Space!

Commentaire

pourquoi je suis le seul à ne pas te connaitre???
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

hello ma chouette

pourquoi je suis le seul à ne pas te connaitre???
                              mais non t'inquiet, t'es pas le seul !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Hey la Chouette!
                                j'ai eu une bonne insomnie hier ! et j'ai récupéré après

Commentaire

Chargement...
                                X