Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles expliquez moi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les filles expliquez moi...

    Bonjour à tous et à toutes,

    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, j'espère que je ne vais pas en faire bondir plus d'un ou d'une :wink:

    J'ai deux frères qui ont 35 et 30 ans, ils sont mignons, gentils, intelligents et pourtant les filles qu'ils rencontrent ne leur conviennent jamais.

    Ils cherchent tous les deux une relation sincère et durable mais comme beaucoup ont des difficultés à trouver la bonne personne.

    Sachant que nous vivons en France et qu'il est très difficile de rencontrer une maghrébine, le peu de filles qu'ils arrivent à rencontrer ne sont souvent pas sympas et sérieuse.

    Pour l'un (celui de 35ans), vu qu'il est très sentimental les filles le mènent en bateau. Pour l'autre, les filles veulent à tout prix des bijoux, un grand mariage, mais chaque chose en son temps non ?

    Cela dit, il est autant difficile pour les mecs de trouver un fille simple et sincère que l'inverse.

    Alors les filles, expliquez moi pourquoi certaines réagissent comme ça ?
    Et vous les mecs, que dois je conseiller à mes frères pour ne pas tomber dans le panneau ?

    Juste une anécdote en passant, mon meilleur ami a épousé une fille d'Algérie, lui sans emploi en France, dès qu'elle est arrivée elle a commencé par vider son compte bancaire et à vouloir mener une vie de bourgeoise en France. Mon pauvre ami se sent désemparé...

    Donnez moi votre avis, ça m'interesse.
    @ bientôt

  • #2
    Envoyé par kabylia336
    J'ai deux frères qui ont 35 et 30 ans, ils sont mignons, gentils, intelligents
    Moi je pensais que c'était une espéce en voie d'extinction, les hommes bien de la trentaine, "mignons, gentils, intelligents", sentimentaux... et qu'ils étaient tous déjà casés... je m'etais résigné à attendre qu'ils se reproduisent pour en réserver un sur la prochaine génération...
    :smile:
    A en croire plusieurs messages postés sur ce forum, les gens biens et les algériens en paticulier se cherchent... et n'arrive pas à se trouver... c'est triste.

    Bonne chance pour tes frères.
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

    Commentaire


    • #3
      C'est justement le problème les hommes et les femmes de cet âge là se cherchent.

      Certaines filles se résignent à attendre la vague des divorsés avec le risque d'hériter des enfants de l'heureux élu et d'autres cherchent encore et toujours. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, pour finalement trouver celui qui me convient mais assez tard :wink: et comme on dit vaut mieux tard que jamais :wink:
      Merci à toi de m'avoir donné ton avis
      @+

      Commentaire


      • #4
        • J'ai deux frères qui ont 35 et 30 ans, ils sont mignons, gentils, intelligents.


        Ya un proverbe qui dit ''El3roussa techkourha emouha walla femouha''. Ou comme dis les algerois ''houhou yachkoure rouhou''

        Commentaire


        • #5
          Ya un proverbe qui dit ''El3roussa techkourha emouha walla femouha''. Ou comme dis les algerois ''houhou yachkoure rouhou''

          Je ne comprends pas l'arabe, tu veux bien traduire stp

          Commentaire


          • #6
            kabylia336
            Je crois que l'équivalent en kabyle de ce proverbe est le suivant :
            "tisslit wi tsichekren dyemmas t'ahdar nanasse"
            désolée pour le massacre, j'espére que tu auras réussi à déchiffrer et que mes compatriotes pourront me corriger s'ils le connaissent.

            En gros, il veut dire que c'est normal que tu décrives tes frères de cette manière... de manière élogieuse, puisque c'est tes frères.

            Voilà ! :wink:
            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la traduction, j'aurais pu aussi décrire mon mari de cette manière alors.

              Mais je vois que les gens se font rapidement des idées et que finalement quoi qu'on disent, les maghrébins ne changeront jamais ils n'ont pas l'esprit ouverts et c'est bien regretable. Quel mal y a t-il à dire comment on perçoit ses frères, puisqu'ils sont tels que je les ai décrit.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kabylia336
                Mais je vois que les gens se font rapidement des idées et que finalement quoi qu'on disent, les maghrébins ne changeront jamais ils n'ont pas l'esprit ouverts et c'est bien regretable
                Je ne pense pas que la remarque de mourad75 était méchante, c'était peut-être juste une boutade... Bien sûr qu'il n'y aucun mal à dire ce que tu penses de tes frères... j'en aurais fais autant même voir un peu plus (parce que mes frères sont les meilleurs des hommes :wink: ).
                Mais je trouve que tu t'emportes un peu vite à mon sens... pour en arriver à dire des choses comme ça. J'espére que tu ne pense pas la généralité que tu viens d'énoncer. Ce n'est pas la nationalité d'une personne qui fait son ouverture d'esprit... tu en es peut-être toi-même un exemple concret ? non ?

                bonne après midi à vous deux
                Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr qu'il n'y aucun mal à dire ce que tu penses de tes frères... j'en aurais fais autant même voir un peu plus (parce que mes frères sont les meilleurs des hommes ).

                  C'est rassurant de savoir que nos frères sont les meilleurs, il doit bien y en avoir d'autres :wink: et des soeurs aussi :wink:

                  Si je m'emporte comme ça c'est justement parceque ce genre de remarque se fait de plus en plus fréquentes malheureusement je ne suis pas la seule à le penser mais peu osent le dire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Je suis sensible aux problèmes que tu as bien voulu nous décrire et je reconnais plus d'uns dans la description que tu fais de tes deux frères. Hélas cette mouvance est bien réelle et regrettable tant elle porte préjudice à la sincérité pour ne pas dire la naiveté de certaines personnes. Mais je pense que le problème se situe bien en amont, et que les hommes, ou plutot certains, sont malheureusement à l'origine de ce fléau qui gangraine notre communauté. Si certaines femmes agissent comme telle et à tort - est il utile de le préciser ?- c'est en grande partie aux comportement incestueux de certains de nos compatriotes qui ont malheureusement dérivée vers une attitude plus que déplorable vis à vis des femmes. Il me parait inutile de décrire mot à mot la nature de ce comportement tellement cette choses ne vous ai pas étrangère j'en conviens. la relation cause et effet, agit aussi en ce sens, puisque depuis qq années l'exclusive confiance qui régnait entre nous femmes et hommes dits musulmans a completement divergé vers une méfiance légitime au vu tes antécédents, et s'est complétement muté en une repulsion quasi génétique ou les femmes grincent les dents au vu de ce qu'elle appelle blédard et les hommes tout le temps volage, s'interrogent sur ce manifeste quand après qq années de butinage s'en lavent les mains comme si de rien n'était pour chercher une femme à se marier. Je ne dis pas -et j'insiste- que tt les hommes sont coupable ou que tt les femmes sont blamables. je précise juste que cette dérive minoritaire a des conséquences majoritaires sur notre conjointe relation.
                    Jusqu'ou ira cette folie, à mon sens nous n'en sommes qu'au début, et je n'ose vous raconter la suite...

                    Phonon

                    Commentaire


                    • #11
                      Phonon,

                      Et bien justement on devrait ne pas accepter tout ça et combattre ce problème mais je crois bien que le réel problème est le manque de communication entre les hommes et les femmes maghrébin(es) dû certainement à la pudeur que chacun cultive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tous le monde,


                        Je suis sensible aux problèmes que tu as bien voulu nous décrire et je reconnais plus d'uns dans la description que tu fais de tes deux frères. Hélas cette mouvance est bien réelle et regrettable tant elle porte préjudice à la sincérité pour ne pas dire la naiveté de certaines personnes. Mais je pense que le problème se situe bien en amont, et que les hommes, ou plutot certains, sont malheureusement à l'origine de ce fléau qui gangraine notre communauté. Si certaines femmes agissent comme telle et à tort - est il utile de le préciser ?- c'est en grande partie aux comportement incestueux de certains de nos compatriotes qui ont malheureusement dérivée vers une attitude plus que déplorable vis à vis des femmes. Il me parait inutile de décrire mot à mot la nature de ce comportement tellement cette choses ne vous ai pas étrangère j'en conviens. la relation cause et effet, agit aussi en ce sens, puisque depuis qq années l'exclusive confiance qui régnait entre nous femmes et hommes dits musulmans a completement divergé vers une méfiance légitime au vu tes antécédents, et s'est complétement muté en une repulsion quasi génétique ou les femmes grincent les dents au vu de ce qu'elle appelle blédard et les hommes tout le temps volage, s'interrogent sur ce manifeste quand après qq années de butinage s'en lavent les mains comme si de rien n'était pour chercher une femme à se marier. Je ne dis pas -et j'insiste- que tt les hommes sont coupable ou que tt les femmes sont blamables. je précise juste que cette dérive minoritaire a des conséquences majoritaires sur notre conjointe relation.
                        Jusqu'ou ira cette folie, à mon sens nous n'en sommes qu'au début, et je n'ose vous raconter la suite...
                        J'ai l'impression d'avoir raté un épisode, désolée Phonon mais je ne vois pas vraiment ce que tu voulais dire, si tu pouvais être un peu plus explicite.

                        De quelles "méfiance ligitime au vu des antécédent ..." tu parles ???

                        Commentaire


                        • #13
                          lol si c'est la foire aux fréres celibataires jen proposerai 3
                          treve de plasanterie peut etre que tes freres sentichent du meme genre de nana et ils en sont déçus!

                          Commentaire


                          • #14
                            je parle en terme relationnelle, d'incompréhension et de passé facheusement partagée ou les hommes ricanait en jouant avec les bons sentiments de femmes, alternant entre des aveux mensongers et des aventures infidèles. je parle de tt ce que j'ai vu des femmes trahie, trompée, humiliée parfois, puis insurgée. je parle de cette mini révolution féminine qui prenant leur courage à deux mains ont forgé leur destin, acquis des diplômes, sortie du subalternisme coutumiers et machiste. combien de femmes travaillent maintenant dans des emploi de responsabilité. vous en serez surpris de les voir réussir, alors qu'en proportion égale les hommes sont aujourd'hui à la traine.
                            Hélas cet avancée s'est naturellement faites au dépend de liens que nous aurions du tisser depuis lnogtemps sans tromperie ni mensonges. Combien de femmes dite musulmane se méfie de nous, combien préfère t-elle dépenser de leur temps auprès d'un autre, étranger à notre culture, du moment qu'il la traite d'égale à égal. combien d'hommes se sentent perdus de nos jours, minés par leur incompréhension des moindres repères. Si nous les hommes, ou plutot une partie facheuse d'entre nous, avions pris la peine de regarder nos princesse avec l'oeil qu'elle ont toujours méritez, nous n'en serions pas aujourd'hui à nous demander qu'elle mouche les a piqué.

                            Phonon

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais je vois que les gens se font rapidement des idées et que finalement quoi qu'on disent, les maghrébins ne changeront jamais ils n'ont pas l'esprit ouverts et c'est bien regretable. Quel mal y a t-il à dire comment on perçoit ses frères, puisqu'ils sont tels que je les ai décrit.

                              Tien je vais te dire une autre chose kabyliya :

                              le marriage est basé sur la confiance, la confiance se mérite ==> un marriage se mérite.
                              une autre chose, ne généralise jamais, apprends tjrs a connaitre la personne elle même. prkoi tu mis ts les maghrebin ds le même sac.
                              mieux encore, qui c'est qui t'as dit que je suis maghrebin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X