Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche kabyle ayant vécu en france comme moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Kabyleforever

    je l'ai appris en allant en Algérie, en vivant avec eux, c'est vrai que c'est pas évident de nos jours.
    je suis heureuse d'aller ds mon pays et de pouvoir discuter avec eux, de les écouter, les comprendre et mieux , leur répondre, ils pensent tellement de choses sur nous, les immigrés, les gens qui ont de la chance, car pour eux, c'est une chance de vivre en France, au jour d'aujourd'hui, je dis que je ne l'ai pas choisi, mais c'est vrai que ma vie serait differente si gt née en Algérie ...
    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
    Alfred de Musset

    Commentaire


    • #47
      Massylia

      Est-ce que tu crois qu'elle serait moins bien ta vie au bled?
      Beaucoups d'entre eux pensent que l'argent en France tombe du ciel mais en arrivant ici ils se rendent vite compte de la difficulté...
      Moi je suis comme toi quand je vais au bled c pour aller au bled d'ailleurs tous ceux du bled sont très aimable avec moi car je parle couramment kabyle et je vis comme eux au moins pdt le tps que je passe la-bas.
      Quand je vois la vie qu'on mène en France j'ai qu'une envie c'est d'aller au bled

      Commentaire


      • #48
        Kabyleforever

        oui moi aussi je suis comme toi, je vis comme eux, m'habille comme, parle comme eux, mais je ne pourrais pas y vivre, pourkoi ?
        tout simplement car j'ai été éduqué en France, je sors en journée kan je veux, je prend les moyens de transport seule,
        la bas, je suis presque obligé d'enmener qq un avec moi, je ne prend pas le car seule ( de toute façon je me perdrais ), mais surtout les gens parlent bcp, ya trop de jalousie,

        je me dis que j'aime ma famille car j'y passe seulement deux mois avec eux, aussi ils sont gentils avec moi, pas tous, mais la plupart, mais malgré cela, tu sens qu'ils te dévisagent, qu'il te jalouse, alors que toi tu les jalouse d'etre ensemble, d'avoir sa famille à chaque coin de rue, de faire des veillées nocturne en famille...
        La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
        Alfred de Musset

        Commentaire


        • #49
          Massylia

          Tout à fait d'accord avec toi et je t'avous que les commerages me degoutent je ne supporte pas ca moi non plus! A chacun sa vie et ses problèmes!
          Tu es d'ou en kabylie?

          Commentaire


          • #50
            Kabyleforever

            je suis de Elkseur, près de Béjaia
            La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
            Alfred de Musset

            Commentaire


            • #51
              Massylia

              Jconnais pas trop dslé jsuis de la Gde Kabylie
              Et ton pseudo il veut dire quoi?

              Commentaire


              • #52
                Kabyleforever

                Tu ne connais pas El Kseur ??????
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  Zwina

                  Et non jconnais pas!
                  Moi quand jvais au bled je reste dans mon village et les alentours jconnais pas Bejaia mais jcompte bien y aller l'été prochain g un ami la-bas inch'allah

                  Commentaire


                  • #54
                    Kabyleforever

                    moi aussi je reste ds mon village car toute la famille de mon y est, je vais parfois sur Bejaia, c'est à 20 min en voiture car j'ai des cousines la bas
                    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                    Alfred de Musset

                    Commentaire


                    • #55
                      Effectivement à 20min en voiture tu peux y aller
                      Moi tout est à au moins 20min en voiture de chez moi au bled!!lol
                      L'été prochain inch'allah on y va tous en famille (ca fait longtemps qu'on s'est pas tous retrouvé la-bas) et je compte bien visiter le reste du bled

                      Commentaire


                      • #56
                        salut Taninna et bienvenue sur FA .
                        Alors moi je suis kabyle, j'ai 18 ans et j'ai toujours vécu en france.
                        Par contre je parle trés bien le kabyle, même si j'ai cet accent qui fait toujours marrer mes cousins de bejaia .
                        j'aurais une question à te poser Taninna, tu dis que tu a toujours vécu en france, mais es que tu es deja allé en algérie ?
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #57
                          bonjour a tous,

                          Je suis egalement kabyle et je voulais vous dire que meme sans etre né la bas on peut parler tres bien notre langue.
                          C'est se trouver des pretextes de dire : je suis né en france lalalala....
                          Vous apprenez bien l'anglais, l espagnole , l allemand alors vs pouvez tres bien vous mettre au kabyle sachant que c pas notre communauté qu'il manque.
                          Nous sommes partout partout partout meme au fin fond de la creuse.
                          L'algerie ou la france pour certains sont nos pays mais n'oubliez pas le kabyle c notre cuklture, notre sang...
                          le meilleur coups que le diable ai réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas!

                          Commentaire


                          • #58
                            Zwina

                            je vois que tu connais El kseur,
                            en fait cette ville est connue car c'est de la que provient la plate forme des revendications, on l'appelle la plate forme de El Kseur
                            La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                            Alfred de Musset

                            Commentaire


                            • #59
                              Massilya

                              C'est ça C'est l'un des berceaux de notre histoire d'hier et même d'aujourd'hui .......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                bien dit Zwina!

                                Kabyleforever: Massylia est l'ancien nom donné à la ville de Marseille, c'est aussi selon certains ( un site de prénom dont je ne me souviens pas ) le nom d'une princesse berbère, mais je n'ai pas réussi confirmé ces faits, je continue à l'utiliser comme pseudo car j'aime bien ce nom
                                La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                                Alfred de Musset

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X